bonjour à toi ,
pour tes nouveaux trucs :
- 60 go pour OS + jeux ...
Si vraiment t'as jamais plus d'un ou 2 jeu installé en même temps : à voir et encore.
Mais si jamais , comme moi , tu bricoles un peu , test des jeux , les gardent quelques temps , etc...Et que tu te retrouves avec 5 ou 6 gros jeux installés en même temps :
Là tes 60 go vont jamais suffire !
Donc soit t'as les moyens pour SSD 128 go.Ou , comme on vit trés bien sans SSD , tu prends un vrai disc dur Western Digital caviar black/blue 500 go.Ou Samsung Spinpoint F3.
- et juste , je sais vraiment pas si la Phantom est la mieux des 570 GTX.Mais t'as peut être un prix ou autre.
pour tes vieux trucs :
- l'alim ça doit aller apparement ( juste à eviter peut être les test " de stress" OCCT ou autre )
- le DD Maxtor...bah que du stockage , et pas trop importantes les données
- le boitier , je connais pas bien.Mais avec 2 ventilos de 120mm pour refroidir une 570 GTX et un i5 ( ventirad d'origine apparement , t'en parles pas) : il risque de faire un peu chaud dans le boitier.
Mais ça veut pas dire que c'est pas possible.
Tente , fais des relevés temperatures et si vraiment c'est trop chaud , bah tu prendras un boitier pas cher mais correct ( genre antec three undred 50 eu ) .
Ou peut être rajouté un ventilo , si ton boitier le permet.
LA SEULE CHOSE QUE NON !
tu dis peut être OC " un jour de pluie " , mais :
- tu parles pas d'un ventirad CPU , donc si c'est celui d'origine Intel : ça craind.
- t'as une alim pas enorme non plus
- t'as un ensemble pas super ventilé
Donc si tu tiens à ton materiel , je te deconseille vivement l'OC dans ces conditions
Voilà , c'est ce que je ferais si c'etait pour moi.
@+