Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseille pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseille pour une config

n°8184685
Ikiti
Hèm hèm ah (MMA)
Posté le 12-01-2012 à 01:36:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai récemment acheté un pc pas trop cher chez Darty. Voici la config de celui-ci :  
 
PC de bureau Acer X1430-005 OB 21"P6  
 
    Processeur AMD E300B
    4 Go de mémoire vive - 640 Go de disque dur
    Carte graphique AMD Radeon HD 6310
 
Lien du PC en question : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] tab_caract  
 
Sauf que ce que j'aime, c'est jouer à des jeux. (Wow, Aion,  etc...). Actuellement lorsque je joue à wow sur ce pc, je tourne aux environs de 30ips, mais avec presque tout au minimum, ce que je déteste. :lol:
 
Mon problème, c'est que je ne connais rien à tous ce qui est matos pour PC.
 
 
Ce que je voudrais:
 
Changer la carte graphique, je voudrais m'en acheter une pas trop chère sachant que je peux payer jusqu'à 50€ voir 60€ max.
 
Dois changer autre chose ? Car actuellement mon processeur il n'est cadencé qu'à 1,3 GHz et ça me parait peu. Je peux également payer une 50aine d'€. Mais dois-je changer autre chose? L'alimentation? Aidez moi :cry:  
 
Pour faire simple, j'ai environ 100€ de budget et j'aimerais que mon PC soit un peu plus puissant. Je voudrais pouvoir faire tourner des jeux avec pas forcément tous les réglages des graphismes à fond mais pour au moins pouvoir jouer a un grand nombre de jeu sans trop ramer même avec tout au minimum. Je sais que mon budget parait serré mais il va peut-être grossir.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 01:36:09  profilanswer
 

n°8184689
disabled 9​3
Posté le 12-01-2012 à 01:46:25  profilanswer
 


A mon avis rien a faire avec ce genre de PC.
Tu peux rien modifier la dedans,meme le bios est bridé.
 
C'est vraiment les PC a éviter désolé .....
 
 
 

n°8184691
Ikiti
Hèm hèm ah (MMA)
Posté le 12-01-2012 à 01:53:34  profilanswer
 

Et il est impossible de débrider le bios? On ne peut vraiment rien faire :s ?

n°8184721
laud69
Posté le 12-01-2012 à 07:21:14  profilanswer
 

Je suis de l'avis de disabled...
Pour info pour jouer faut un cg à 100 eur minimum , sinon temporise ton achat. (ATI 6770/6850/6870). Mais avec ce cpu anémique , meme une nouvelle cg ne ferait pas grand chose.
C'est vraiment un config pour de la petite burautique.
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] D+Graphics
 

n°8184843
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2012 à 10:11:44  profilanswer
 

Tu vois, ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est qu'on pose les questions et puis qu'on achète le pc en fonction des réponses.
 
Si tu fais l'inverse, il arrive ce qu'il vient de t'arriver. Tu as acheté une belle daube qui n'est pas du tout adapté à ton besoin.
 
Tu as eu un vendeur Darty pour interlocuteur.   :D  
 
A ta place, pour perdre le moins d'argent, je le revendrais asap pour remonter une config adaptée à ton besoin. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8184938
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2012 à 11:52:09  profilanswer
 

Ikiti a écrit :

Et il est impossible de débrider le bios? On ne peut vraiment rien faire :s ?


C'est même pas un souci de débrider le bios, à en voir ça (lien ci-dessous) c'est vraiment un truc de bureautique quasiment pas évolutif que tu t'es acheté :/
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0-005.html et ça prend des cartes low profile, sur ce format y'a aucune carte vidéo digne de ce nom qui permet de jouer correctement.
 
Donc là c'est clair si tu veux jouer faut tout changer quasiment.

n°8397337
Laurentg00​1
Posté le 29-07-2012 à 11:55:20  profilanswer
 

J'ai cherché le format des carte mère des mini PC Acer. Apparemment, c'est le format micro-ATX.  Mais ce n'est pas certain. Pour être vraiment sûr, il faudrait ouvrir la boite et mesurer.  
 
Les tailles des cartes mère: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_m%C3%A8re
 
Il y a des carte mère qui semblent assez bien dans ce format avec carte graphique, carte son, réseau intégrés. Ce ne sera bien sûr pas un PC pour joueur qui veulent utiliser les derniers jeux, mais pour une utilisation de base (internet, musique, bureautique...) et bon marché, ça devrait suffire.  


Message édité par Laurentg001 le 29-07-2012 à 11:56:56
n°8397348
chermositt​o
Posté le 29-07-2012 à 12:07:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
+1 vraiment bureautique. Le E300B c'est que dalle. Même avec une Cg plus puissante, le résultat sera néant.
Mettons qu'avec cela  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9177_1.htm
 
je ne connais pas le prix en neuf. Mais vous pouvez toujours le discuter.
 
si c'est une low profile qu'il vous faut, ce sera quand même moins pire.  
 
Vu votre budget, il est impossible de revendre et racheter autre chose.
 
Il faut ouvrir votre unité et faire une photo


Message édité par chermositto le 29-07-2012 à 12:53:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseille pour une config

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour mon blogCompatibilité config et optimisation
Config Gamer 600€ confirmationConfig PC pour montage Vidéo HD
config gamer pour 1200 €Avis config 1500 euros
Besoin de conseille pour une configBesoin De Conseille Pour Config gaming et 3d
CONSEILLE besoin d'aide pour une config SVPla config de noel , bien ? compatible ? besoin 2 conseille
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseille pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR