Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Avis pour changement de carte mère/processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour changement de carte mère/processeur

n°8826042
earth16
Posté le 13-08-2013 à 19:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir un avis car j'aimerai changé peut-être prochainement de carte mère et processeur, j'ai déjà fait le choix. Mais le problème c'est que par rapport à ma config actuel je ne sais pas si c'est utile.
Alors déjà j'ai :
Proco : Intel I5 750 (1er génération) cadencé a 2.67 ghz
carte mère : Asus p7p55d
carte graphique : AMD 7950 V2 Boost
Ram : 8 GO 1333 Ghz
 
Déjà avec sa je fait tournée tout les jeux a fond sans que sa ram(tel que Crysis 3, Battlefield 3, Borderlands 2, ect...). Sa me permet de faire quelque montage vidéo/photo.
 
Par contre quand dans les jeux de stratégie (tel que Starcraft, sins of a solar empire...) quand y a trop d'unité à l'écran sa ram bien et je voit le processeur n'arrive pas à tout gérer.
Pour les montages vidéos quand je travail par exemple sur After effect et meme allons plus en étant sur le plugins particular, je ram à mort c'est impossible de faire quoi que ce soit. Déjà, sur particular il y a tellement de particule à gérer le processeur ne peut pas tout gérer. Et pour les montages en HD c'est aussi un peu compliquer mais bon j'en fait pas souvent, ce n'est pas un problème.
 
Et je compte changer ma carte mère et mon processeur (hé oui quand on change un processeur, la carte mère change à cause du socket) par sa :
Processeur : Intel I7 4770 (4e génération) cadencé à 3.4 ghz
Carte mère : Asus-z87-A
(le tout pour 400euros a peu prêt)
 
Donc ma question, est-ce que sa vaut le coup de changer maintenant ou d'attendre encore un peu pour changer? J'avais monté ma tour y a peu prêt 3 ans et quelque mois et y a juste la carte graphique que j'avais changé à noël dernier (j’étais passé d'une amd 5770 à 7950).
 
Je vous remercie de vos future conseil !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 19:49:34  profilanswer
 

n°8826045
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2013 à 19:51:53  profilanswer
 

:hello:  
 
tu as essayé d o/c le cpu si tu as un bon rad?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8826053
earth16
Posté le 13-08-2013 à 19:59:35  profilanswer
 

non je n'overlock pas mon processeur car déjà j'ai que le ventilo d'origine et je n'ai pas de ventirad.
Je n'aime pas trop overlocké et maintenant sur ce processeur je pense que sa ne changera pas grand chose

n°8826059
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2013 à 20:04:18  profilanswer
 

Vu la base d'OC d'HFR, au contraire avec un simple rajout de ventirad il y a largement à gagner dessus ;)
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur553.html
Sont tous à 4Ghz mini.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8826076
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2013 à 20:18:03  profilanswer
 

bah sans dire de le monter a 4ghz mais 3/3.2ghz pour commencer et voir ce que ça donne.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8826093
earth16
Posté le 13-08-2013 à 20:28:19  profilanswer
 

Je doute que overlocké ce processeur va me permettre d'avoir une performance équivalente au I7 et que sa pourra faire tenir mon processeur encore quelque année sur les jeux en graphismes à fond. Déjà j'ai quelque doute pour BF4 (ou pire GTA V quand il sortira sur PC).
 
Car si je prend un ventirad a 60euros, le problème c'est que il sera liée que au socket de ma carte mère si je le change, on va dire 1 an après ce n'est pas intéressant !

n°8826113
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2013 à 20:40:19  profilanswer
 

bah si tu as le budget,fais toi plaiz.
i7 4770k+mobo(j ai un faible pour gigabyte)+2*4go 1600mhz.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8826142
earth16
Posté le 13-08-2013 à 21:10:59  profilanswer
 

D'accord mais la question de départ c'était si a valait le coup de le prendre maintenant ou plutôt d'attendre un peu vers la fin de l'année ? Ou bien attendre la sortie des ram DDR4 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Avis pour changement de carte mère/processeur

 

Sujets relatifs
Avis sur un bon plan concernant une GTX670Avis sur un pc en kit
Conseil carte son (Asus Xonar Phoebus)Alimentation pour carte graphique
Carte graphique fanlessrecuperer donnée sur carte sd
ATI HD 7950 CrossFire des avis / conseils ?Avis config -800€ gamer
achat pc vos avisChangement carte mère + processeur = formatage obligatoire? + [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : Avis pour changement de carte mère/processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR