Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage HTPC

n°10926295
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2021 à 12:44:20  profilanswer
 

:hello:

 

J'utilise actuellement dans mon salon, branchée à un écran 32" 1440p une Surface Book pour regarder des films/séries.

 

L'écran et le laptop sont branchés sur le dock de la Surface et je contrôle ça à l'aide d'un souris Bluetooth.

 

C'est une solution de dépannage qui fait le taff mais ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique, je souhaite donc remplacer le tout par un HTPC.

 

Je cherche donc quelque chose capable de lire des vidéos en 4K dans de bonnes conditions (on ne sait jamais un upgrade d'écran pourrait arriver) avec un maximum de silence. Le PC ne servira qu'à ça et à la navigation web. Pas besoin de gros espace de stockage puisque tout sera stocké sur un NAS.

 

Je cherche un boitier qui fasse moins de 35x35x55cm. Format ITX obligé donc :D

 

Je me pose deux questions :

 

- Est ce qu'un NUC ferait l'affaire ? par exemple celui-ci : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] fnhja.html voire une génération précédente ?
- Quel CPU / Chipset prendre pour ne pas avoir besoin de carte graphique (si c'est possible de ne pas en avoir) ?

 

Budget dans les 600€ grand max.

 

:jap:


Message édité par raph0ux le 10-01-2021 à 13:03:46

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 12:44:20  profilanswer
 

n°10926349
kabyll
Posté le 10-01-2021 à 14:44:12  profilanswer
 

rien à voir avec l'idée de base, mais une box android type mibox a 50€ ?
 
un clavier / souris Bluetooth et tu peux mater tes films et surfer si t'installes chrome
 
sinon en NUC je mettrais pas 600€ juste pour mater des films et surfer,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926361
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2021 à 14:58:16  profilanswer
 

Non effectivement c'est un peu overkill d'après ce que je suis en train de voir :lol:
 
L'objectif c'est vraiment de regarder Netflix / fichiers sur le NAS, je n'ai que du dématérialisé, pas de BluRay (pour les DVD j'ai un lecteur externe mais n'importe quel PC peut les lire donc c'est HS :lol:) et je suis pas mal dépassé par les nouveaux outils à disposition et je suis encore coincé à l'époque où les chipset graphiques étaient pas toujours suffisants pour de la vidéo :lol:
 
Donc je suis ouvert à tout :D
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10926368
kabyll
Posté le 10-01-2021 à 15:08:12  profilanswer
 

netflix, pas de souci
films sur le NAS, t'installe Plex Server sur le NAS et Plex Client sur la mibox
ca lit tout, même du 4k
 
perso je surf pas sur ma mibox mais je peux tester voir à quoi ca ressemble


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926385
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-01-2021 à 15:22:15  profilanswer
 

Yes j'ai déjà Plex installé sur les PC mais je m'en sers pas, ça sera l'occasion :D
La navigation Web reste un critère important, Firefox nécessaire !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage HTPC

 

Sujets relatifs
Montage d'un HTPC et gestion des données (NAS ?)[AIDE] Montage HTPC avec recepteur satellite DVB-S2
Montage d'un petit HTPC conseil d'achat carte mèreMontage d'un htpc gamer - choix du cpu pour limiter la chauffe
Montage config HTPC Gamer ITXaide au choix de matériels pour montage HTPC haut de game
Config HTPC + montage video HD (première pro)Montage nouveau HTPC : help me !!
Montage config HTPC/Console de salonConseil config HTPC/serveur
Plus de sujets relatifs à : Montage HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR