Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Montage config HTPC/Console de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage config HTPC/Console de salon

n°7579726
XM 57
Posté le 19-09-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai dans l'optique de m'assembler un PC pour ma nouvelle TV 3D , je fais appel à votre aide.
Donc, ce PC (qui sera en fait une espèce de console façon PS3) devra pouvoir lire les Bluray 3D et faire tourner quelques jeux peu gourmands, mais sur la TV.
J'ai déjà en ma possession deux procs:
Pentium 4 670 3.8Ghz
Athlon 64 X2 6400+ 3.2ghz
 
Je pense que comme moi, vous n'hésiterez pas longtemps en prendrez l'Athlon ,beaucoup plus rapide.
 
Niveau carte graphique, je pense qu'un chip intégré ne suffira pas. (X4500, geforce 8200)
Je pense me tourner vers l'occasion et m'acheter une HD 3850/3870
 
 
Pour le boitier, j'hésite là encore
J'ai vu ce Maxinpower qui est très classe et exactement comme je le voulais (ressemble un peu à un lecteur DVD/une console)
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ouleur.htm
 
cependant je me demandais si l'on pouvait mettre une carte graphique dans ce boitier??? Une Radeon passe t'elle?
 
Sinon, il y avait le Fusion Black Opera que je trouvais plutôt réussi. Avec sa capacité à prendre les ATX en plus.
 
 
Mes critères boitiers sont donc:
-compact et discret (style console), et donc transportable dans la mesure du possible
-Que l'on puisse y insérer une carte graphique.
 
 
Voilà, merci à tous d'avance pour votre aide précieuse ;) :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

n°7579753
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 19-09-2010 à 10:42:53  profilanswer
 

Salut,
 
le X2 6400+ sera capable de décoder du Full HD, mais il sera utilisé à fond. Donc pas top de devoir tirer sur un CPU à 100 %.
 
Si ta carte mère est en PCI Express et si tu veux que ton PC fasse tourner les jeux actuels dans de bonnes conditions, vise une Radeon HD5770 1Go.

n°7579767
fkasztel
Posté le 19-09-2010 à 11:04:57  profilanswer
 

250w l alim j espère qu elle est de qualité parceque le combo x2 6400 + 3870 ça tire pas mal (j ai eu ça marchait très bien par contre ^^ )
il vaudrait mieux regarder une 5750 d occasion, tu y gagneras aussi niveau perf, en 1920x1080 optes pour une carte avec 1go de ram
 
à priori une carte video doit passer dans le boitier que tu as trouvé, si quelqu un peut mesurer la hauteur d une carte video :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Montage config HTPC/Console de salon

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - budget : 2000€AVIS config gaming [1300 € - 1400 €]
Demande d'avis et conseils sur ma future configBonne config ou tous a changer =P ?
Conseil Config a 800€Aide pour l'achat d'une config dédiée à Matlab
Conseil pour config Gamer + UbuntuPouvez vous me donner votre avis sur cette config d'occase SVP
Vérification config svp ! 
Plus de sujets relatifs à : Montage config HTPC/Console de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR