Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Watercooling (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Watercooling (débutant)

n°10288605
Skillz47
Posté le 07-12-2017 à 21:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis assez novice en montage de PC mais je voudrais me lancer dans la préparation d'un nouveau PC pour moi, sur mesure.
 
Seulement je n'y connais rien en Watercooling. Mais je ne voudrais pas un kit tout prêt only-CPU qui n'est pas très esthétique, finalement je l'avoue j'aimerais pourquoi pas opter pour quelque chose de visible, coloré (j'envisage d'acheter un boitier avec vitre, d'ailleurs c'est la dernière chose qu'il me manque avec le WC !)
 
N'y connaissant rien, j'aurais besoin d'aide pour comprendre si les matériels ont des normes standards qui font qu'ils sont compatibles ou pas avec les différents types de tour (Moyen Tour, Grand Tour ...) ?
 
En gros, j'aimerais une configuration qui me permettra dans un premier temps de refroidir le CPU mais j'aimerais par la suite envisager le refroidissement du GPU, si ce n'est pas trop compliqué à modifier une fois en place.
 
Les topics que j'ai vu qui expliquent le watercooling sont encore un peu flous pour moi, et je ne trouve pas de site avec une bonne large gamme de matériels (pompes, radiateurs, tuyaux ...) ce qui me paume encore plus.
 
Merci d'avance pour votre aide et pour votre indulgence, pour une fois je l'avoue, je fais un peu débutant ! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 21:16:42  profilanswer
 

n°10288610
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-12-2017 à 21:31:32  profilanswer
 
n°10288611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2017 à 21:31:44  profilanswer
 

Skillz47 a écrit :

Les topics que j'ai vu qui expliquent le watercooling sont encore un peu flous pour moi, et je ne trouve pas de site avec une bonne large gamme de matériels (pompes, radiateurs, tuyaux ...) ce qui me paume encore plus.


T'as vu les topics de la section idoine ?  
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10288612
embar_go
Posté le 07-12-2017 à 21:31:58  profilanswer
 

Ahoj,
 
budget?
 
Tu es conscient que ça peut chiffrer très vite?   [:corten]  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10288712
Skillz47
Posté le 08-12-2017 à 00:49:26  profilanswer
 

Je vais regarder déjà tous vos liens :)
 
Je suis conscient que ça peut chiffrer d'où le fait de prévoir une config CPU dans un premier temps que je pourrai améliorer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Watercooling (débutant)

 

Sujets relatifs
Coup de pouce pour config 800 €Aide Config PC
Nouvelle config alim gresilleMa config Gaming < 2000 euros
Conseil config pour faire du développement UnrealAvis nouvelle config gamer 2000 €
Config 300 eurosDoute sur config 8700K pour photo/vidéo
Avis pour upgare RAM sur config LGA1150 
Plus de sujets relatifs à : Config Watercooling (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR