Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config cpu-cm-ram-cg-alim maxi 2 000 euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat config cpu-cm-ram-cg-alim maxi 2 000 euro

n°7679418
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 12:51:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Apres avoir passé plusieurs jours a parcourir de nombreux forum ici et la pour changer ma config je viens a vous pour m'aider a valider une config qui tiennent quelques années quelques peu evolutive dans le temps et qui corresponde a mes besoins.
 
Mes critere de bases sont que cela fonctionne en triple ecran (en mode jeu 5760 * 1080 et hors jeu en mode 3 ecran classique), faire du jeu, de la 3d sous after effect cs5 64 bits, un peu de montage video.
 
en ma possession déja.
 
Boitier cosmos 1000 black edition
 
1 velociraptor 150 go pour le system
et 5 autre dd en sata  
lecteur graveur blueray
rheobus zalman mfc 2
antec veris pour la telecommande (bureau qui fait accessoirement chambre d'amis histoire d'y mettre une tv c'est plus confortable quand ma belle soeur se pointe ca m'evite de la voir  :fou:  )
 
2 ecran 24 pouces samsung p2370 (1920 * 1080)
1 ecran 27 pouces samsung p2770 (1920 * 1080)
 
casque g35
souris g9
gamepad g13
clavier g19 pour le jeu
clavier di novo logitech pour le reste du temps
enceinte z10
 
Niveau soft adobe cs5 master collection office 2007 et bitdefender security suite.
 
 
 
 
accesoirement une 8800 gt sous le coude pour physx.
 
 
Bon je rentre dans le vif du sujet j'ai un budget de maximum 2000 euro si c'est moins j'acheterai peu etre des cadeaux a mes enfants pour noel  :D  
 
windows 7 64 bits oem integral   environ 170 euro
 
carte mere evga EVGA X58 SLI Classified - Chipset Intel X58  environ 320 euro
http://www.grosbill.com/4-evga_x58 [...] carte_mere
 
Processeur intel i7 950 environ 260 euro
http://www.grosbill.com/4-intel_co [...] processeur
 
Ventirad CPU COOLER MASTER V10 environ 100 euro
http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] idissement
 
Alimentation ANTEC TruePower Quattro 1000-EC - 1000W  environ 170 euro
http://www.grosbill.com/4-antec_tr [...] ilencieuse
 
actuellement j'en suis a environ 1 000 euro de budget sur ces composants qu'en pensez vous le choix est il judicieux ou me conseillerez vous une autre solution.
 
Ensuite il me manque bien evidemment la ram et la je coince dans cette jungle la cm supporte 24 go je pense que c'est bien trop 6 * 2 go est utile ? ou 4*3 serait une meilleur solution dans ce cas lesquelle prendre ?
 
Et enfin concernant le coté carte graphique je reste open a toute idée sachant qu'il faut que cette config dure minimum 4 ans et qui gere sans probleme un affichage tri ecran dans les jeux videos config ecran cité plus haut.
 
Je privilegie une solution aircooling, plutot frileux a me lancer dans le watercooling. Mn boitier possede un tunnel de refroidissement pour carte graphique. Je suis tres refroidi par ati je possedais des hd4890 en crossfire qui etait incapable de faire fonctionner mes 3 ecrans. Je priveligie donc nvidia ( toutefois je ne suis pas obtu si avec du ati je suis garanti que mes ecrans fonctionne pourquoi pas). J'ai lu qu'un sli de gtx 480 en air cooling n'etait aps la meilleur solution dans un boitier classique toutefois avec ce fameux tunnel de refroidissement est ce toujours le cas ?  
 
sinon il reste aussi le gtx 470 en sli mais ne vont elle pas etre limite pour une resolution de jeu de 5760 * 1080 ?
 
 
Je vous remercie pour le temps que vous passerez a me lire et a me renseigner.
 
Cdt


Message édité par albanditster le 30-11-2010 à 13:06:35

---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:51:49  profilanswer
 

n°7679442
fab04
Posté le 30-11-2010 à 13:26:45  profilanswer
 

Pour la carte mere, est ce que une carte comme la gigabyte GA-X58A-UD3R ou asus P6X58D-E a 180-200€ ne suffirait pas (sata3/usb3, sli/CF 16x/16x)?

 

Pour la ram, je dirais plutot 3x2Go, sauf si tes compo after effect te prennent plus de 6Go, dans ce cas envidage 3x4Go, ca te laise tout de meme 3 slots de vide pour une possibilité d'evolution.

 

Pour l'alim, ca depend de ce que tu envisage coté CG. En effet, un SLi de GTX580 va tirer plus de 800W a la prise sous furmark. DOnc meme si c'est une situation qui n'arrive pas dans la vrai vie, prudence...
http://www.revioo.com/articles/a14848_11.html

 

Pour la CG, je ne sais pas trop ce qu'il faut pour jouer confortablement sur une telle surface... Une seule GTX580 (si elle peut bien dirigé 3 ecrans, ce dont je ne suis pas sur)(mieux refroidi que les 480)? un SLI? peux etre attendre les HD6950/70 en decembre ou la HD6990 en janvier?


Message édité par fab04 le 30-11-2010 à 13:27:01
n°7679451
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 13:33:33  profilanswer
 

J'ai choisi cette carte mère et cette marque en particulier pour sa qualité et de surcoit sa garantie de 10 ans evga etant les plus serieux niveau sav (malheureusement la tranquilité se paye). Je pense aussi que niveau evolution ds le temps elle est un excellent compromis d'autant que je n'exlue pas de me lancer dans le watercooling, overclocking lorsque cela se fera sentir et cette carte etant tres utilisé dans ce domaine les pieces sont facilement trouvable, mais cela sera pour plus tard.
 
Concernant la ram j'etait equipé de 8 giga dernierement et certaine de mes compos after effect souffrait d'ou mon interet vers du 12 giga meme si cela n'arrive pas tout le temps toutefois comme je l'ai dit il doit durer 4 ans minimum.
 
lle sli gtx 580 est hors budget me concernant et une seule ne permet pas materiellement de faire fonctionner mes 3 ecrans.
 
Par contre je ne peu pas attendre mon achat de fera cette semaine, cause vente de l'ancienne configuration. Et que mon pc me sert egalement a travailler etant regisseur dans l'evenementiel en free lance.
 
Merci pour tes réponses  


Message édité par albanditster le 30-11-2010 à 13:36:45

---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679480
fab04
Posté le 30-11-2010 à 14:07:22  profilanswer
 

Pour la/les CG, est il possible de passer 2 ecrans sur la GTX580 et le 3eme sur ta vieille 8800? il me semble que oui, par contre, je ne sais pas ce que ca donne en jeu...

 

Sinon, la HD6870 seule (qui peut donc diriger 3 ecrans grace au eyefinity (attention, il faudra sans doute prevoir un adaptateur port display) peut etre sympa mais pour le jeu, ca peut etre tendu, selon le titre. UN cross fire de HD6870 coute environ, 450€, ca peut donc etre une bonne opportunité, mais ca te bloque plus coté evolution qu'une seule GTX580 + 8800 que tu pourrai passer plus tard en SLI.
Un test sur le cross fire de HD6870
Un autre sur les HD58xx et HD68xx en eyefinity.

 


Bon apres, je n'ai jamais eu a faire a de telles resolutions, donc si qqun d'autre peut venir te conseiller, ca serai pas mal, je voudrai pas te dire de conneries...


Message édité par fab04 le 30-11-2010 à 14:08:07
n°7679483
xurael
Posté le 30-11-2010 à 14:11:07  profilanswer
 

Si tu es à la traine avec 8 go prend les 12 go (voir plus si nécessaire).
Pour aller un peu plus loin, je te mets un article justement sur la quantité de RAM (article que j'ai trouvé intéressant)
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/
dans cette article, il parle de faire un ram-disque pour les fichiers d'échanges qui accélère encore plus les traitements (mais beaucoup de ram nécessaire au moins 12go justement).

 

Pour la carte graphique, au vu de la résolution où tu souhaites jouer, je penche plutôt à une 580 dans un premier temps et pour plus tard de rajouter un SLI de 580.
Si tu pars tout de suite pour un SLI quelconque en dessous du 580, tu ne pourras pas faire évoluer la configuration, sauf si tu veux faire du tri ou quad sli mais je ne sais pas si c'est efficace :D

 

Je pencherais également vers l'achat d'un SSD en disque système, style un crucial C300.

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 30-11-2010 à 14:13:06

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7679484
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 14:11:56  profilanswer
 

ce n'est pas possible si je dois utiliser la 8800 gt elle ne servira que pour decharger physx et encore selon le sli choisi elle ne sera probablement aps utile donc direct sur ebay.
 
pour le tri ecran sli de chez nvidia il faut des carte compatible ce qui exclue donc l'utilisation de la 8800 dans ce but.
 
c'est la que se trouve mon dilemne, je souhaite vraiment etre confortable dans les jeux en 5760 * 1080 et difficile de trouver la reponse sauf en ecoutant des vendeurs qui me conseille le hors de prix comme de par hazard :)


---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679490
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 14:14:32  profilanswer
 

xurael a écrit :


Pour la carte graphique, au vu de la résolution où tu souhaites jouer, je penche plutôt à une 580 dans un premier temps et pour plus tard de rajouter un SLI de 580.
Si tu pars tout de suite pour un SLI quelconque en dessous du 580, tu ne pourras pas faire évoluer la configuration, sauf si tu veux faire du tri ou quad sli mais je ne sais pas si c'est efficace :D
 


 
Le soucis c'est qu'une seule gtx580 ne me suffira pas pour connecter materiellement les 3 ecrans, et l'achat d'un sli de gtx 580 exploserai mon budget je me dois d'etre raisonable.


---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679505
xurael
Posté le 30-11-2010 à 14:29:26  profilanswer
 

Est ce que tu es pret pour une période transitoire.
Tu prends une AMD pour faire du eyeinfinity, le temps que tu puisses avoir ton sli de 580.
 
Il faudrait refaire un récap de ta config pour voir à combien tu en ais.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7679510
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 14:36:06  profilanswer
 

Le recapitulatif n'a pour le moment absolument pas bougé. Donc il reste en gros un peu moins de 1 000 euro de budget si je reste sur les premier composant choisi.
 
je suis toujours dans l'attente de carte graphique et de memoire en partant sur 12 go reste a savoir lesquel :)
 
Période transitoire cela me fera revendre donc perdre un peu. Maintenant pourquoi pas voir si en amd et la j'espere que cela fonctionnera pas comme les hd4890 mes trois ecran fonctionneront en mode jeu en 5760 * 1080 et en mode bureau 3 ecran.
 
par contre si j'ai bien capté il me faut obligatoirement un adpateur diplayport actif pour brancher le 3 eme ecran


---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679522
xurael
Posté le 30-11-2010 à 14:46:53  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris pour ton utilisation écran ?
En jeu tu souhaites avoir un seul écran qui fait la totalité de tes 3 écrans et en bureau ??? Tu souhaites la même chose ou tu souhaites 3 écrans distincts ?
 
Il me semble que le eyeinfinity permet de faire ce que tu veux. C'est assez souple d'utilisation.
Pour les raccords entre écran et carte, cela dépend des ports que tu as.
Moi j'ai une 5870 eyeinfinity avec 6 miniDP donc je suis obligé de passer par un adaptateur. Les cartes classiques selon le design AMD me semblent comporter 2 DVI ensuite 2 mini DP et un HDMI. Donc un adaptateur sera nécessaire pour être en 3 écrans.
 
Sinon l'idée du SSD ne t'intéresse pas ?


Message édité par xurael le 30-11-2010 à 14:47:53

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 14:46:53  profilanswer
 

n°7679532
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 14:56:37  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les ssd mais j'ai deja mon velociraptor et 5 autre dd.Donc pour le moment ce n'est pas ma priorité enfin toutefois cela se decidera au final selon le prix atteint.
en mode bureau il me faut 3 ecran distinct pas besoin d'une resolution etendu et pas pratique en mode bureautique je pense.
 
est ce qu'une 5870 suffit pour faire du eyefinity ou il faut un cross fire ?
 


---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679557
fab04
Posté le 30-11-2010 à 15:15:52  profilanswer
 

oui, mais mieux vaut une HD6870 (voir meme une HD 6850), car bien moins cher, surtout vu que c'est du transitoire.
Et sur un seul ecran, elles depotent bien.

n°7679568
albanditst​er
Pres de la machine a café
Posté le 30-11-2010 à 15:24:49  profilanswer
 

j'insiste sur le fait que je recherche une solution tri ecran soit eyefinity soit nvdia surround.  
 
Si quelques faisant deja du tri ecran passant par la et pouvant eclairait ma lanterne je lui en serait tres reconnaissant.
 
en tout cas merci pour les infos


---------------
Nous avons voté a 14 voix contre 4 que nous n'etions plus schysophrene.
n°7679574
xurael
Posté le 30-11-2010 à 15:30:05  profilanswer
 

En fait les nouvelles cartes AMD 58xx ou 68xx font du eyeinfinity.
Il faut juste les écrans et dimensionné la puissance de la carte avec la résolution dans lequel tu vas jouer ou utilisé en bureautique.
Un tit récap rapide sur cette technologie.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -actif.htm

 

Dans ton cas, le soucis c'est la résolution que tu souhaites utiliser en jeu. Il faut une carte très puissante ou diminuer la résolution.
Prenons un exemple qui n'est peut être pas totalement juste mais qui peut donner un ordre d'idée.
http://www.hardware.fr/articles/80 [...] 0-sli.html
Sur cet article la 580 permet de pouvoir jouer correctement en 2500/1600 et toi tu auras une utilisation de quasiment 50% de pixel. Tu risques de descendre en dessous du seuil de jouabilité pour ce genre de jeu.


Message édité par xurael le 30-11-2010 à 15:31:51

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat config cpu-cm-ram-cg-alim maxi 2 000 euro

 

Sujets relatifs
conseil renouvelementavis sur config
Avis config pour GEEK :)config gamer
Carte graph démarre mais n'affiche rien depuis changement d'alim !Problème détection hdd SATA3 nouvelle config
[Conseil Achat] Ordinateur budget 500 euros (URGENT) Avis config à 2K
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat config cpu-cm-ram-cg-alim maxi 2 000 euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR