Pour le boitier tu n'aura aucun problème avec le P182, mais par contre pour le Lian Li il vaudrait mieux aller voir sur les topics dédiés pour être sûr.
L'alim est bonne, pas de soucis. Tu as aussi les Corsair fabriquées par Seasonic si tu veux mettre moins cher.
 Processeur RAS, il est très bien mais faut attendre qu'il soit dispo.
 La carte mère je prendrais plus la Gigabyte, et si tu veux être sûr que ça passe avec les nouveaux Core 2 tu peux prendre la EP35. Ou alors si tu le fais monter ils vont sûrement vérifier.
 Pour le ventirad il y a un excellent comparatif sur Puissance PC (http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-35-ventirads-au-banc-dessai.html?Itemid=57).
Ceux qui ressortent du lot sont le Scythe Ninja+ RevB très polyvalent et pas trop cher, le Cooler Master GeminII si tu veux un monstre, ou alors le Zalman CNPS9700 LED sur lequel devrait se porter mon choix pour la config que je suis en train de me préparer actuellement pour son excellent rapport perf/bruit. Mais les deux autres sont aussi très bon donc j'hésite un peu.
 Le disque dur est plutôt bon, mais si tu veux le top en performances le Seagate 7200.11 en 500 Go et 32 mo de cache semble remporter tous les suffrages.
Graveur j'en sais rien mais il a l'air bon.
 La ram je dirais que pour Vista plus yen a mieux c'est mais d'un autre côté la version 32 bits ne gère que 3,2 Go, sinon faut passer en 64 bits (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des infos sur cette version en terme de performances par rapport à la 32 bits je suis preneur. J'ai les 2, laquelle prendre ?). Niveau fréquence de mémoire après ça dépend si tu veux o/c ou pas. Si non c'est suffisant.
 Par contre niveau carte son je ne prendrais rien de plus car celui intégré sur la Gigabyte est apparemment excellent, tu ne devrais pas voir de différence ou bien très peu, surtout sour Vista ! Sur la Asus je ne sais pas mais ça devrait le faire aussi.
 Carte graphique nickel, faut voir le prix.
 Pour le montage je recommanderais materiel.net mais LDLC est aussi une bonne boutique. Faut voir les prix.
 Edit.: comme le signale Noubazor il vaut mieux un Quad effectivement, je n'avais pas vu que tu faisais de la vidéo.

Message édité par Fab518 le 10-02-2008 à 17:41:48