Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Configuration polyvalente / jeux !silence!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Configuration polyvalente / jeux !silence!

n°6212943
solidsnake​isback
Posté le 10-02-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumet ma config'. Mon budget est d'environ 1200-1300 euros pour une tour + clavier + souris + casque audiophile + XP SP2.  
 
Les usages prévus de cette machine sont la navigation internet, l'utilisation de tableur / traitement de texte (rédaction thèse), la lecture de films Divx et DVD, le jeux 3D. J'écoute beaucoup de musique avec mon ordinateur : je suis prêt à un surcout pour une carte son plus adapté. A noter que je joue de la basse, en direct dans un boîtier JamLab et via un préampli DI. Le son fait beaucoup saturer mes enceintes : je cherche à améliorer le tout sur ma nouvelle configuration.
 
Je ferai le montage et l'installation moi même. Un OS sera commandé au passage, pour les MAJ de sécurité entre autres. Connaissant les points négatifs de Vista, je pense m'orienter vers un XP SP2.
 
Les orientations spécifiques souhaitées sont : un PC très silencieux, overclocking CPU (achat CPU Intel). Je possède déjà un kit enceintes Altec Lansing CS21, un écran Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 ms qui me conviennent encore parfaitement.
 
 
Cette configuration peut-elle être plus performante et plus silencieuse ?
 
Les prix indiqués sont les prix LDLC. Merci de me communiquer si vous le souhaitez des plans "achat" plus intéressants.  
 
- Antec Sonata Designer avec alim EarthWatt 500W (119.9 €)
- CASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (89.9 €)
- INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)BOX (192.9 €)
- Ventirad CPU : Scythe Ninja Plus S754/939/AM2/478/775 (38 €)
- Pâte thermique Artic Silver 5 (5.94 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit) (47.05 €) => Overclocking possible avec ce modèle ?
- Carte graphique : Nvidia 8800 GT 512 Mo zalmanée - http://www.ldlc.com/fiche/PB000681 [...] ne=670025 -Gigabyte GV-NX88T512HP - (254.90 €)
- Carte son : http://www.m-audio.fr/products/fr_ [...] main.html (€ 99.00 TTC prix catalogue)=> prise direct ampli dans carte son pour enregistrement
- 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate, 32 Mo de cache (104.95 €)
- Graveur DVD SATA DL Samsung noir (27.9 €)
- Lecteur DVD-ROM LG SATA Noir (19.9 €)
- Logitech G11 Gaming Keyboard (43.91 €)
- Logitech MX518 (34.95 €)
- Beyerdynamic DT-231 (57.00 €) => casque
- Ventilateur 120mm Antec Tricool boîtier (7.5 €)
- Système d'exploitation : Windows XP Familial SP2 OEM (français) (91.95 €)
 
 
D'autres modifications sont envisageables pour plus de silence et plus de performance ?
 
 
Merci à vous !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

n°6212994
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-02-2008 à 13:58:54  profilanswer
 

salut  
 
rien a redire sur la config mis a part  
un lecteur dvd ? au prix des graveurs achetes en 2 et pas un graveur et un lecteur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6213012
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 10-02-2008 à 14:08:12  profilanswer
 

Excellente config. Après pour la carte mère je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais elle doit être suffisante. On entend surtout parler des Gigabyte en ce moment, avec la GA-EP35-DS3 par exemple qui apparemment est bonne en o/c. Mais la P5K doit être bien aussi.
 
Rien à ajouter, tout est très bien comme ça.
 
Ah si, juste le boitier, il a un bon rapport qualité/prix mais niveau silence il faut voir ce que ça donne, surtout au niveau de l'alim. Sinon tu peux prendre une alim Corsair et un P182 comme j'ai fait mais ça te reviendra à 80€ de plus.

n°6213015
Noubazor
Posté le 10-02-2008 à 14:10:09  profilanswer
 

pour être sur de prendre directement en charge le processeur E8000 sans devoir faire une mise à jour du bios prends toi une gigabyte GA-EP35-****
 
les cartes mères d'aujourd'hui ont pratiquement toutes des entrés sorties numérique type coaxial et/ou optique et les cartes son intégrés sont de bonne qualité ce qui pourrait t'éviter de prendre une carte son à part et gagner de l'argent
 
vu que tu compte o/c prend toi plutot un E8200 et une 8800 GTS, ce serat un meillieur compromis  
 
sinon il y a un truc que j'ai pas compris, tu prends xp sp2 seulement pour les mises à jour, cela signifie que tu as dejà XP SP1 ?
 
si oui pourquoi dépenser 90 € au lieu de faire les mise à jour gratuite de microsoft pour migrer de SP1 à SP2 et une autre réson de ne pas le prendre, c'est que windows XP PRO SP3 sort en mars


Message édité par Noubazor le 10-02-2008 à 14:12:41
n°6213067
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 10-02-2008 à 14:32:05  profilanswer
 

Pour la carte mère ça se discute, je ne sais pas ce que vaut la Asus.
Par contre pour la carte son il veut faire de l'enregistrement apparemment, et ça ne sera pas suffisant d'avoir un chipset intégré à la CM, aussi bon soit-il, d'où la carte son. Je pense que c'est ça.
 
Pour le processeur l'avantage du 8400 c'est qu'il a un coef plus élevé, donc pas besoin d'avoir de la ram de compétition pour l'o/c. Et pour la 8800GTS c'est une bonne idée mais comme il veut une config silencieuse il sera obligé de changer le ventirad, d'où la GT.
Si ça ne le dérange pas d'avoir un peu plus de bruit alors c'est clair que la 8800GTS est plus intéressante s'il peut mettre un peu plus cher.
Pour XP je pense qu'il voulait dire qu'il voulait une licence originale pour avoir toutes les mises à jour et rester dans la légalité.

n°6213773
solidsnake​isback
Posté le 10-02-2008 à 20:50:31  profilanswer
 

Merci à tous pour les conseils.
 
Je migrerai très certainement vers Gigabyte pour la CM.
Pour le boîtier + alim', je ferai un petit tour d'horizon
 
Pour le lecteur, l'habitude des graveurs bruyants ! Si le graveur choisi est silencieux en lecture, je n'en prendrai qu'un.
 
Pour le CPU, j'envisagerai aussi de migrer sur un E8200. Le surcoût d'un E8400 n'est peut être pas très utile.
 
Pour la sortie d'un Win XP SP3, je ne savais pas qu'il allait sortir. Je prendrai cet OS.
 
Peut être une barre de 2go pour faire évoluer le tout plus tard ? (J'ai lu que l'apport de 4go est négligeable, voir inutile).
 
Qu'en pensez vous ?

n°6213819
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 10-02-2008 à 21:12:52  profilanswer
 

Pour l'OS ce n'est pas gagné que tu trouves une version SP3 si Microsoft arrête effectivement de vendre XP aux particuliers en Juin comme c'était annoncé. La SP2 fonctionnera pareil et tu mettra le SP3 par dessus, ça revient au même.
 
Pour le processeur tout dépend si tu veux overclocker beaucoup ou pas. Le E8400 est le meilleur choix pour cela car son coef est plus élevé et tu n'aura donc pas besoin d'acheter de la mémoire hyper performante.
 
Le graveur Pioneer que j'ai actuellement fait largement moins de bruit que mon lecteur DVD, mais je ne sais pas ce que valent les nouveaux graveurs.
 
Pour la mémoire ça dépend de l'utilisation. Autant pour les jeux pour l'instant ça ne sert à rien, autant pour la vidéo, graphisme etc ça peut toujours servir. Après sous XP tu ne verra pas de différence en utilisation normale, mais sous Vista ça peut toujours être utile, mais toujours dans le cadre d'une utilisation plus avancée et autre que jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Configuration polyvalente / jeux !silence!

 

Sujets relatifs
Avis sur une carte mereVos avis d'experts sur ma config ^^
Probleme Son et bloque dans les jeuxBesoin d'une config ~900euros usage: logiciels d'architecture/jeux/...
Freeze récurrent sur tous les jeux (Merci Montano5!)Congif [Avis ]
Problème très bizarre, demande avis [Résolu][HDD Multimédia] Avis sur boitier nu.
Avis pour finaliser ma configuration 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Configuration polyvalente / jeux !silence!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR