Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

maj pc à moindre frais

n°8667494
hice33
Posté le 24-03-2013 à 08:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Faut arrêter les gars ,tout ce qu'il demande , c'est pouvoir jouer avec un minimum de qualité , sans dépenser beaucoup vu son budget actuelle. Alors certes le 955 BE commence a plus être tout jeune , certes il y a (beaucoup) mieux de nos jours , mais a ce prix la ça ne lui fera pas de mal. Et lui c'est pas dans 1 ou 2 ans qu'il compte jouer mais maintenant !!
 
Moi,perso, je tourne avec un 955 Stock ( j'ai profité de la bonne affaire a 65e :D ) et une 6870 , et sur Tomb raider je tourne a 60 fps en élevé , et 45 en élevé sur far cry 3 le tout en 1920 x 1080.  Et sans overclock ( du moins pas encore je vais m'y attaqué bientôt ).
 
Donc si tu veut juste amélioré tes perfs en jeu immédiatement , effectivement , je pense que le 955 est un bon compromis entre ton budget et la progression en terme de perf que ça t'apportera.
 
 
Et puis rien ne t’empêchera de changer véritablement de config , une fois que tu ne sera plus au chômage ( Et , paradoxalement , que tu n'auras plus de temps pour jouer :D )
 
P.s: En plus je crois que le code buyste marche toujours , et donc tu peut avoir 10e de remise en plus si tu utilise ce système de paiement. Et la , a 55e , je vois pas ce que l'on peut y redire  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 08:56:10  profilanswer
 

n°8667555
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 10:31:17  profilanswer
 

Ta un peu près là même config que moi, certes ils veux jouer, maintenant, mais si il doit racheter une config en 2014, ça à pas vraiment d'intérêt, m'enfin, c'est vraie que pour le moment une 6870 + x4, ça passe easy, mais pour les prochains jeux, qui vont sortir sur ps4 et compagnie, là on va  bien galérer, je suis sur re6 et tomb raider, pareil que toi 60 fps constant, avec le sweet fx, légé oc sur ma 6870 et mon cpu est à 4ghz, pas besoin de plus :p, sur re6 j'ai tout à fond, j'ai juste viré, l'aa et le flou cinématique (je supporte pas le flou).

n°8667576
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-03-2013 à 10:56:39  profilanswer
 

De toute façon si c'est ça tout le monde prendra une claque quand la nextgen arrivera  :o , or à moins que les développeurs de jeux aient signé un gros contrat avec les fabricants de composants, je pense qu'ils vont continuer à essayer que leurs jeux soient jouables sur des configs un peu anciennes pour en vendre un max.
 
Mais surtout, son écran c'est un 19" ! A tout casser il doit être en 1280x1024, c'est rien, s'il arrive à jouer à crysis 3 avec son x2 et sa 460, un x4 pourra pas faire de mal, et éventuellement dans quelques temps changement pour une 7850/7870 si la 460 suffit plus. 7850 ou 7870 qu'il pourra garder s'il change d'écran ou de config, et qui passera bien sur l'alim.
 
Au niveau de l'oc, corrigez moi si je me trompe, mais c'est pas qu'il ne peut pas o/c mais plus difficilement qu'avec une carte plus haut de gamme. Enfin le x4 devrait se défendre correctement.

n°8667632
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 11:32:29  profilanswer
 

Il peut oc, mais il aura pas accès à tout je crois que c'est ça. Après les jeux oui tu pourras y jouer en low voir medium, mais bon, autant y jouer sur console dans ce cas. Niveau cpu, ça devrais passé (j'espère), mais en cg faudra un truc aussi perf qu'une 7870 minimum. Enfin on verra, peut être je me plante totalement, peut être faudra upgrade.

n°8667634
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-03-2013 à 11:33:52  profilanswer
 

Enfin une 7870 sur un 19" c'est useless :/, je suis presque sur qu'une 7850 peut tout faire tourner à fond sur ce genre d'écrans.

n°8667708
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 12:54:48  profilanswer
 

Oui actuellement c'est useless, ça 460 suffit largement "actuellement", mais les prochains jeux next gen, eux ça suffira pas. Bon si on parle actuellement, c'est à dire avant la sorties des jeux portée de la ps4 et prochaine xbox, alors oui un phenom x4 avec 4 go en plus suffiront tranquillement. Mais la question est, pourquoi acheter un upgrade, comme ça si dans 1 ans faudra déjà réupgrader?

n°8667725
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-03-2013 à 13:15:24  profilanswer
 

Donc pour toi, pour les jeux à venir dans les 2 ans, un x4, 4go de ram et une 460 ne suffisent pas pour tourner correctement sur un 19" ?

n°8667729
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 13:19:12  profilanswer
 

un x4, ca à déjà 3 ans, j'en est un et je sais, que ça tourne pépère actuellement, mais rend toi compte que les prochains jeux qui vont sortir sur ps4 etc... vont vraiment être beaucoup plus carnivore, à la limite le x4 passera avec un petit oc, mais la cg non c'est sûr et certain. Mais bon il peut toujours attendre, s'il n'est pas pressé.

n°8667747
hice33
Posté le 24-03-2013 à 13:33:23  profilanswer
 

FIke a écrit :

Oui actuellement c'est useless, ça 460 suffit largement "actuellement", mais les prochains jeux next gen, eux ça suffira pas. Bon si on parle actuellement, c'est à dire avant la sorties des jeux portée de la ps4 et prochaine xbox, alors oui un phenom x4 avec 4 go en plus suffiront tranquillement. Mais la question est, pourquoi acheter un upgrade, comme ça si dans 1 ans faudra déjà réupgrader?


 
 
Bah histoire de faire un "upgrade de dépannage pour petit budget " :D   pour pouvoir jouer au jeux actuel de façon correcte ... ca permet aussi de d'attendre et de voir de quoi auront besoin les jeux next-gen ...


---------------
Mon feed :
n°8667772
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 13:58:52  answer
 

Salut,
 
Comme beaucoup ici privilégier cpu x4 / gpu 560ti et je rajouterais de la ram en plus 8go au total serait pas du luxe et passer à w7 64bit afin d'exploiter tout ce beau petit monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 13:58:52  profilanswer
 

n°8667780
qw34fr
Il se peut..
Posté le 24-03-2013 à 14:24:22  profilanswer
 

FIke a écrit :


 
le cpu est très mal optimisé actuellement sur le cryengine 3, donc sur crysis 2 et crysis 3, ça devrais tourner au double facilement, regarde la dif entre le i5, 3960x et le FX 8350, tu trouves pas que l'écart est pas normal? On a vue sur je sais plus si c'etait un jeux ou autres, mais le FX 8350 avait les mêmes perfs qu'un i7 3770k, et là il arrive pas du tout à faire grand chose, et 33 fps en min avec une 680, je vois pas ce qu'il y a d'optimisé là dedans.
 
Fin bref, le x4 est bien sauf pour les jeux avenir, sauf si biensur ils sont optimisé et encore, ça pourrait ne pas suffire. Donc en gros soit tu attends et donc tu es sur de ton choix, soit tu achetes un x4, en sachant qu'il faudra changé de cm pour pouvoir l'oc et donc de ventirad, ce qui fais qu'après faut changé de cg et peu importe là résolution, faire tourner un portage xbox 360, c'est facile, on verra si vous ferez tournez ceci http://www.youtube.com/watch?v=OgCKWPyEhH4
 
En sachant que c'est une preview et donc, comme les premières générations, "au début c'est laid à là fin c'est beau", c'est bien de vendre du rêve, je préfère vendre du concret


 
Tout d'abord, désolé de répondre à ce message un peu après mais y a un truc ou je me suis mal fait comprendre..
 
Quand je disais un bonne optimisation Cpu, je n'entendais pas par la que les cpu moyens sont apte à le faire tourner mais plus dans un sens ou plus ton cpu est puissant plus tu a de FPS.. Sur certains jeux le cpu n'influence quasiment en rien et dans d'autres il est tout simplement indispensable..
J'avoue avoir des problèmes pour m'exprimer :D.
 
Pour en revenir au sujet, si l'auteur actuellement a juste de quoi se payer un 955 pourquoi veut-tu absolument lui faire changer toute sa config?
Peut être tu pense que c'est de l'argent foutu en l'air mais si tu regarde bien 50€ sur un ans ce n'est quasiment rien, juste le prix d'un jeux.. Et de deux lorsque qu'il changera de config il pourra soit vendre un config complète soit faire du pc avec la 460 et le phenom un pc pour une tout autre utilisation que les jeux..  
 
Il y a plein de façons de rentabiliser l'achat du phenom.. Et puis qui te dis qu'il veuille absolument overclocker son cpu? C'est utile mais pas indispensable..
 
Pour moi les deux meilleurs choix sont:
 
-Prendre un phenom (55€ à ce prix c'est tout bénéf..) et plus tard racheter une config entière dès la sortie de Haswell et ou les prochains CPU AMD..
-Attendre la sortie de Haswell..
 
Je ne pense pas que prendre une config Ivy à quelques mois de la sortie de Haswell soit une excellente chose vue les performances..
 
Etant moi même sous phenom, je ne changerai pas avant Haswell c'est une certitude, je ne changerai peut être pas non plus après..
 
Le pehnom en à encore dans le ventre je trouve personnellement..
 
Bref tout dépend une fois de plus de ce qu'il compte faire et si investir 50€ maintenant et l'année pro une nouvelle config le gène ou pas..
 


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8667803
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-03-2013 à 14:50:07  profilanswer
 

D'autant qu'il doit pouvoir revendre le x2, du coup le x4 coutera pas grand chose. Sil il peut l'o/c un peu c'est déjà bien, enfin tant qu'il est neuf autant le laisser stock

n°8667947
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 17:54:21  profilanswer
 

je ne lui est pas dis de changé toute ça config, seulement le couple cm+cpu+cg, ensuite oui je suis de ton avis, attendre haswell, rien que pour la baisse de prix c'est une bonne idée, ensuite moi aussi j'espère ne pas à avoir changé mon phenom x4, (je le kiffe trop pour ça :p) mais bon, ma 6870 en fin d'année je la change, c'est une certitude, les futur jeux console tournant avec une 7870, j'ai pas envie de jouer en medium à 30 fps, en faite j'espère que nos phenom x4, seront bien exploités, car avec un bon oc, il tienne vraiment la route, quelques mhz donne un coup de fouet non négligeables... Mais bon je m'égare, mais aujourd'hui oui un petit phenom x4, serait pas mal, après il peut continuer de faire évoluer ça config, ventirad, cg, ddr3 +4 go, ssd etc...

n°8667994
hice33
Posté le 24-03-2013 à 18:31:21  profilanswer
 

FIke a écrit :

je ne lui est pas dis de changé toute ça config, seulement le couple cm+cpu+cg

 
 :heink:  :heink:  
:lol: [:mam]   Oui c'est pas grand chose aprés tout , c'est pas comme si ca représenté les 3/4 du prix d'une config complète hein [:bap2703]
 
 
 
 

Citation :

ensuite oui je suis de ton avis, attendre haswell, rien que pour la baisse de prix c'est une bonne idée, ensuite moi aussi j'espère ne pas à avoir changé mon phenom x4, (je le kiffe trop pour ça :p) mais bon, ma 6870 en fin d'année je la change, c'est une certitude, les futur jeux console tournant avec une 7870, j'ai pas envie de jouer en medium à 30 fps, en faite j'espère que nos phenom x4, seront bien exploités, car avec un bon oc, il tienne vraiment la route, quelques mhz donne un coup de fouet non négligeables...  

 
 
+1
 
 
 
 
 


---------------
Mon feed :
n°8668106
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 24-03-2013 à 19:51:11  profilanswer
 

bah ça représente la moitié en général du prix total, si tu comptes le boitier, la ram l'alim le dd etc... bah c'est 50/50. Mais bon, c'est lui qui va décidé, je pense que là, on lui à tous dit :p

n°8668229
blazkowicz
Posté le 24-03-2013 à 21:32:41  profilanswer
 

pour être tranquille, prend un 3930K, parce que les jeux de dans deux ans, et ceux de dans quatre ans, et ceux de dans cinq ans ils vont être lourds, avec 4x4Go de ram pour être tranquille et enfin un SSD de 512Go pour installer les jeux.

n°8668246
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-03-2013 à 21:46:49  profilanswer
 

Rassure moi c'est un fake :D ? Tu me fait douter là !


Message édité par celika le 24-03-2013 à 21:47:07
n°8668261
capitainc
Posté le 24-03-2013 à 21:55:39  profilanswer
 

Non c'est vraiment un âne celui la...

n°8668321
hice33
Posté le 24-03-2013 à 23:01:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour être tranquille, prend un 3930K, parce que les jeux de dans deux ans, et ceux de dans quatre ans, et ceux de dans cinq ans ils vont être lourds, avec 4x4Go de ram pour être tranquille et enfin un SSD de 512Go pour installer les jeux.


 
 [:no_code]       [:gros bidon]


---------------
Mon feed :
n°8668416
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 25-03-2013 à 06:01:40  profilanswer
 

Il rigole je pense non?

n°8668418
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 25-03-2013 à 06:10:21  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas pour parodier ceux qui lui conseillaient de prendre  une méga config  :whistle: ....

n°8668449
qw34fr
Il se peut..
Posté le 25-03-2013 à 08:17:13  profilanswer
 

Surtout un 3930x... Ou le processeur inutile en jeux :o


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8668498
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 25-03-2013 à 09:47:08  profilanswer
 

une méga config? Lol. si pour toi un i5 et une 7870XT c'est une méga config, j'imagine pas si tu vois des 3 way sli :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alim & CG à moindre fraisAméliorer ma configuration Gaming à moindre frais
Stocker simplement et à moindre fraisAmélioration de ma configuation à moindre frais
remplacer un GA K8NXP (socket 939) à moindre fraisUpgrader mon E2160 à moindre frais
Changement de pc CompletConfig. AM3 + écran à moindre frais
upgrade config : efficacité à moindre fraisConfig a moindre frais
Plus de sujets relatifs à : maj pc à moindre frais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR