Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Stocker simplement et à moindre frais

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8095516
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-10-2011 à 14:09:45  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai toujours été victime de l'éternel problème du stockage.  :pfff:  
J'ai un NAS qui me permet de stocker de gros volumes mais j'aimerais un moyens simple, économique et en toute sécurité de stocker les fichiers importants.

N'ayant pas encore investit dans une CM avec usb3 je me dirige vers une connexion sata.
A partir de là quelle est selon vous la meilleure solution:
Un disque 3.5" classique que je branche avec un câble sata comme n'importe quelle disque interne quand j'ai besoin puis hop au placard  :D  
Un dock que je branche en E-sata
Une autre solution...

Je me pose d'ailleurs des questions sur les possibilités de la première solution. Peut on débrancher un disque interne à chaud? Doit on le reconfigurer à chaque branchement?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:09:45  profilanswer

n°8095645
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-10-2011 à 15:41:11  profilanswer

doremon35 a écrit :

Un disque 3.5" classique que je branche avec un câble sata comme n'importe quelle disque interne quand j'ai besoin puis hop au placard  :D  
Un dock que je branche en E-sata
Une autre solution...

Salut,

Pour un particulier, ça reste les 2 meilleures solutions, après tu devra faire ton choix en fonction du volume à sauvegarder et si tu compte faire rouler tes sauvegarde

n°8095673
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-10-2011 à 16:01:52  profilanswer

ok merci de ta réponse  :)  
Je pense me diriger vers la première solution alors (un cable sata coute 5€  :o  ),+ une belle ptite boite avec de la mousse pour mettre le disque au placard  :ange:  
Par contre cela ne pose pas de problème de brancher et débrancher un disque interne comme un "vulgaire" disque externe?

n°8095697
firkaag
Posté le 26-10-2011 à 16:19:03  profilanswer

Si ton contrôleur est en AHCI et que ta CM supporte le HS tu peux éjecter les disques comme si s'était des périphériques USB...

---------------
pc 1 : gigabyte MA770T UD3, phenom II x4 955, 4Go PC10600, Crucial C300 64Go, Hitachi 7k1000.b, radeon HD4870 512Mb
n°8095706
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-10-2011 à 16:21:34  profilanswer

doremon35 a écrit :

ok merci de ta réponse  :)  

Par contre cela ne pose pas de problème de brancher et débrancher un disque interne comme un "vulgaire" disque externe?

Disons que la connectique SATA s'use à force

une bonne aternative sinon :

http://www.materiel.net/accessoire [...] 25477.html

ça te permetrait de faire passer tous les disques que tu veux, en interne, avec les débits qui vont avec, et sans tiroirs  :D
Les connecteurs de ce type de rack sont conçus pour limiter les frottements des connectiques, et donc l'usure

Message édité par T3K le 26-10-2011 à 16:22:20
n°8095747
fkasztel
Posté le 26-10-2011 à 16:42:45  profilanswer

le rack icy box je l ai dans ma machine il fonctionne très bien. C est un très bon choix

n°8095963
mag84
Posté le 26-10-2011 à 19:26:03  profilanswer

+5 (tous mes disques sont branchés avec ce rack  :D ) C'est très pratique quand on veut bricoler sa config vite fait sans prendre le moindre risque pour les données et l’installation existante. En plus, ça isole bien des vibrations (silent-bloc).

Par contre, je suis un peu réservé sur l’extraction d'un disque sata à la volée : bien sur, le hot-plug est géré, mais personnellement, je me méfie d'une écriture décalée qui pourrait flanquer le boxon sur un disque interne.

La solution en usb me semble plus "naturelle" (mais je suis peut-être un peu trop parano).

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Une sorte de boitier pour stocker mes 3HDD 2TO [explications inside]frais demandés au commercant par AMERICAN EXPRESS
Booster mon Pc à moindre coût !Nouvelle cfg a moindre coût 400€
Amélioration de ma configuation à moindre fraisCherche très bonne unité centrale pour surfer, visionner et stocker
Corsair: retour SAV à nos frais?Facture pour garantie disque dur ? Et ou stocker ses hdd ?
Avez vous deja du payer les frais de port pour 1 produit HS? 
Plus de sujets relatifs à : Stocker simplement et à moindre frais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)