Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [EST] Modification PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] Modification PC

n°10520568
Arabian Pa​nther
Posté le 03-02-2019 à 15:34:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire évoluer mon pc, pour avoir un pc plus puissant, sans que cela ne me fasse mal au porte monnaie ^^.
 
Actuellement, voici ma config (je l'ai depuis 2012) :
 
Processeur : I5 3450
Mémoire : 8go RAM
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800 Séries
Carte Mère : MSI MS 7758
Alimentation : ATX 400W (LDLC)
Écran : Samsung 24 pouces SyncMaster S24B350
 
Pour ce que je recherche, je souhaite une carte graphique, pour du jeu occasionnel, du 1080p 60 FPS serait l'idéal sans les options en ULTRA.
 
Pour le budget, je souhaite d'abord savoir, combien cela me coutera (neuf ou même occasion si ça peut être très intéressant), à vrai dire je n'ai pas encore fixé de maximum.
 
Merci d'avance de votre aide, j'ai regardé un peu de mon côté, mais n'ayant pas de grosses connaissances dans la config, de l'aide faciliterait mon choix et surtout ne me fera pas faire n'importe quoi ;)


Message édité par Arabian Panther le 12-05-2019 à 22:17:59
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 15:34:58  profilanswer
 

n°10520569
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-02-2019 à 09:20:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Djalex


---------------
------------------------------------------
n°10520595
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-02-2019 à 09:56:06  profilanswer
 

:hello:
 
En neuf :
 
- 200/250eur : GTX 1060 6Go ou RX 580 8Go (peut-être pas 60fps en full option dans tous les jeux mais d'excellentes conditions pour du 1080p)
 
- autour de 300eur (prix soldé) : GTX 1070 ou RX Vega56
 
- +350eur : RTX 2060
 
Evidemment faudra voir l'alim avant de se décider


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10565745
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 10:19:24  profilanswer
 

Salut à tous et trex, merci pour ton post.
 
Je met un peu à jour, car je souhaite finalement changer avec des ajouts !
 
Je souhaitais changer mon écran actuel (un 24 pouces FULL HD) en un 27 pouces. Au début je voulais prendre un Full HD, on m'a déconseillé et conseillé de prendre du 1440p.
 
Du coup, est ce qu'une GTX 1060 6go, suffira largement pour un écran 27 pouces 1440p ? Surement une question bête mais sait-on jamais.
 
Je pense partir là dessus, donc pour l'alim, laquelle pour épauler une GTX 1060 6go svp ?
 
Merci d'avance.

n°10565789
komoku
Posté le 12-05-2019 à 12:06:06  profilanswer
 

On ne connait toujours pas ton alimentation. Elle a peut être besoin d'être changée, peut être pas, mais sans la référence personne ne pourra te le dire.
 
La GTX 1060 sera déjà trop légère pour du  FHD tout à fond sur les gros jeux, alors sur une résolution plus élevée ça va être compliqué.
 
Pour quelle raison veux tu changer d'écran? Dans ton topic de vente, tu dis que l'actuel fonctionne bien et dans celui de conseil tu proposes des  écrans avec la même résolution, à peu près la même fréquence (j'imagine que le tien est en 60 Hz) et une dalle TN ce qui n'est pas le mieux pour le rendu.

n°10565810
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 12:55:19  profilanswer
 

Ah oui, j'ai complétement oublié de mettre à jour, il s'agit d'une ATX 400W (LDLC).
 
En fait, pour la résolution, ce ne sera pas forcément pour jouer très souvent. La résolution, c'est plus pour le confort sur un 27 pouces.
 
Je souhaite changer, pour un meilleur confort pour regarder des films/séries etc. Pour le jeu également, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un gros joueur pc.
Oui, n'ayant jamais eu d'écran de 27 pouces, je ne savais pas que la résolution pouvait poser problème si celle ci n'était pas adaptée à l'écran.
 
Après, ce que j'ai proposé de mon côté, c'est une base, je suis ouvert à une autre configuration tant que le prix n'est pas excessif ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Arabian Panther le 12-05-2019 à 12:55:38
n°10565829
komoku
Posté le 12-05-2019 à 13:47:19  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

Pour le jeu également, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un gros joueur pc.


Je ne vois cette info nulle part :??:  
 

Arabian Panther a écrit :

Oui, n'ayant jamais eu d'écran de 27 pouces, je ne savais pas que la résolution pouvait poser problème si celle ci n'était pas adaptée à l'écran.


Si tu gardes la même résolution sur un écran plus grand, chaque pixel devient plus grand et donc l'ensemble peut manquer de finesse. Certains s'en accommodent très bien mais je suis assez d'accord avec les avis que tu as eu dans la section écran: sur un écran 27" ce serait dommage que ne pas passer à du QHD. Au pire tu le mets en FHD pour jouer, mais tu devrais apprécier le QHD pour les films/séries/internet.
C'est ce que j'ai fait: j'ai acheté un 27" QHD dalle VA il y a 3 mois et j'ai gardé mon vieux 22" FHD dalle TN à côté pour les moments ou je veux du double écran. Je repasse en FHD sur certains jeux.
 
Pour l'alimentation je laisse la main aux autres. 400W ça doit suffire en prenant une GTX 1060 mais je ne sais pas si sa qualité est suffisante.

n°10565844
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 14:05:38  profilanswer
 

komoku a écrit :


Je ne vois cette info nulle part :??:  
 


Pardon ? Je n'ai pas compris.
 

komoku a écrit :


Si tu gardes la même résolution sur un écran plus grand, chaque pixel devient plus grand et donc l'ensemble peut manquer de finesse. Certains s'en accommodent très bien mais je suis assez d'accord avec les avis que tu as eu dans la section écran: sur un écran 27" ce serait dommage que ne pas passer à du QHD. Au pire tu le mets en FHD pour jouer, mais tu devrais apprécier le QHD pour les films/séries/internet.
C'est ce que j'ai fait: j'ai acheté un 27" QHD dalle VA il y a 3 mois et j'ai gardé mon vieux 22" FHD dalle TN à côté pour les moments ou je veux du double écran. Je repasse en FHD sur certains jeux.
 
Pour l'alimentation je laisse la main aux autres. 400W ça doit suffire en prenant une GTX 1060 mais je ne sais pas si sa qualité est suffisante.


Oui, c'est ce que l'on m'a expliqué.
Oui voilà, en jouant le FULL HD me suffit amplement, le QHD sera plus pour la bureautique, le multimédia etc.
Mais est-ce que c'est possible par exemple, de ne garder qu'un écran, donc un 27" QHD, et jouer dessus et mettre le jeu en FULL HD ? Parce que passer d'un 27" à un 24" (en supposant que je garde mon 24" actuel), ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du 27" et être plus à l'aise en jouant, quitte à baisser en définition.
 
Ok c'est noté. Merci ;)

n°10565855
komoku
Posté le 12-05-2019 à 14:32:52  profilanswer
 

"mais comme je l'ai dit je ne suis pas un gros joueur pc" mais tu ne l'as jamais dit :o ou alors j'ai manqué un message.
 
Oui c'est possible de ne garder qu'un seul écran (le 27" donc) et de jouer en FHD dessus. C'est ce que je fais pour le jeu. C'est sans doute un peu moins bien (pour le jeu) que si le FHD était la résolution native de l'écran, mais je n'ai pas d'assez bons yeux pour sentir la différence. Je ne joue plus sur l'ancien écran, je ne l'utilise que quand je veux afficher plusieurs choses en même temps.

n°10565897
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 15:48:02  profilanswer
 

komoku a écrit :

"mais comme je l'ai dit je ne suis pas un gros joueur pc" mais tu ne l'as jamais dit :o ou alors j'ai manqué un message.
 
Oui c'est possible de ne garder qu'un seul écran (le 27" donc) et de jouer en FHD dessus. C'est ce que je fais pour le jeu. C'est sans doute un peu moins bien (pour le jeu) que si le FHD était la résolution native de l'écran, mais je n'ai pas d'assez bons yeux pour sentir la différence. Je ne joue plus sur l'ancien écran, je ne l'utilise que quand je veux afficher plusieurs choses en même temps.


Ah autant pour moi, je pensais que si :D
 
Ok parfait. De même pour moi, je ne verrai pas une différence notable. Mais si c'est possible, alors c'est un très bon point déjà.
 
Bon, je vais voir pour un 27" QHD et une carte graphique au juste dessus de la GTX1060 6go, histoire d'être tranquille.  
 
Parce que je ne peux pas, par exemple, prendre une GTX 1060 6go et l'utiliser pour du FULL HD et 60FPS (les réglages en élevés et pas ultras) et pour le côté bureautique/multimédia, l'utiliser sur un futur écran 27" QHD ? Une sorte de compromis, vu que le jeu, le 1440p je m'en fou ^^.


Message édité par Arabian Panther le 12-05-2019 à 15:58:37
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 15:48:02  profilanswer
 

n°10565929
komoku
Posté le 12-05-2019 à 16:50:16  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta dernière ligne. La bureautique/multimedia c'est rien du tout en terme de puissance par rapport au jeu. C'est ton budget et les perfs que tu veux en jeu qui vont dicter ton choix.

n°10565949
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 17:25:23  profilanswer
 

Donc une GTX 1060 6go, suffira amplement étant donné que je ne recherche pas des hautes performances niveau jeu.
 
Je parlais plus, niveau bureautique/multimédia, niveau capacité d'une GTX 1060 6go à pouvoir afficher comme il se doit, le QHD de l'écran 27".
 
Moi de ce qu'on m'a fait comprendre (et surtout ce que j'ai compris ^^) il fallait une carte graphique suffisamment puissante pour avoir un 27" QHD. Si une GTX 1060 6go suffit largement, c'est donc top.


Message édité par Arabian Panther le 12-05-2019 à 17:25:36
n°10565960
komoku
Posté le 12-05-2019 à 17:41:31  profilanswer
 

Il faut une carte puissante si tu veux jouer en QHD, et sans préciser c'est l'usage qui est supposé ici.
 
J'ai eu une GTX 1050 pendant un mois et demi avec mes deux écrans. C'est la moitié des perfs en jeu d'une GTX 1060 et le tiers de la VRAM. Pas un seul soucis en affichant internet/word/youtube sur les deux écrans.

n°10566079
Arabian Pa​nther
Posté le 12-05-2019 à 22:13:09  profilanswer
 

komoku a écrit :

Il faut une carte puissante si tu veux jouer en QHD, et sans préciser c'est l'usage qui est supposé ici.
 
J'ai eu une GTX 1050 pendant un mois et demi avec mes deux écrans. C'est la moitié des perfs en jeu d'une GTX 1060 et le tiers de la VRAM. Pas un seul soucis en affichant internet/word/youtube sur les deux écrans.


Effectivement, j'ai omis l'essentiel.
 
Donc une GTX 1060 6go est le meilleur pour pouvoir jouer occasionnellement dans des conditions suffisantes et aucun soucis pour un, voire deux écrans.
 
Merci je suis fixé maintenant, je pense partir sur une GTX 1060 6go et cet écran (en tout cas pour l'instant) : https://www.cdiscount.com/informati [...] 962:NH:CAR
 
EDIT : Effectivement, ça porte à confusion, j'ai demandé à avoir une CG pour jouer à de gros jeux en FULL HD et 60 FPS... J'ai eu une absence, car je suis avant tout un jeu console. Désolé.
 
Ne reste plus que l'alimentation, celle que j'ai actuellement (400W) suffit-elle pour une GTX 1060 6go ?


Message édité par Arabian Panther le 12-05-2019 à 22:16:07
n°10566089
komoku
Posté le 12-05-2019 à 22:37:32  profilanswer
 

Redemande dans le topic écran, mais si tu pouvais y mettre quelques euros de plus je partirais plutot sur celui ci: https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
La dalle IPS plutot que TN devrait être plus agréable.

n°10566789
Arabian Pa​nther
Posté le 14-05-2019 à 20:25:39  profilanswer
 

komoku a écrit :

Redemande dans le topic écran, mais si tu pouvais y mettre quelques euros de plus je partirais plutot sur celui ci: https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
La dalle IPS plutot que TN devrait être plus agréable.


C'est noté, je le garde de côté pour quand je passerai la commande, merci beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [EST] Modification PC

 

Sujets relatifs
Aide modification PC.Modification composant PC
Aide sur modification PC bureau en PC home cinema/musiquePc portable et modification.
Modification PC pour 500eurosBesoin de conseils sur modification de PC
Modification de PCModification PC Gaming
Modification ancien PCModification de configuration PC
Plus de sujets relatifs à : [EST] Modification PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR