Rester sur du AMD est interressant si tu conserve ta carte mere. Si elle deconne et que tu souhaite repartir sur du neuf, la solution intel me parait plus interressante pour un tarif equivalent.
Encore que une solution Llano (processeur intergrant une puce graphique plutot pas trop mauvaise) pourrait etre une piste interressante pour te permettre de jouer un peu...
Par exemple, sur unA6 3650 a 95€, la partie processeur est equivalente a une athlonII X4 635, et la partie graphique entre une HD5450 et 5570. Cela permet de jouer a la majorité des jeux sur un 19" (1280*720) sans trop pousser les reglages.
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] i-apu.html
Associé a une carte mere socket FM1 a pas cher comme une asus F1A75-M LE a 57,50€ (sata3, usb3, bios UEFI, mais seulement 2 slots memoire) et 8Go de DDR3 a 35€, ca peut etre une option interresante pour un total de 190€ environ. Par contre, si tu veux jouer en fullHD, la solution de funnymaster est bien plus approprié.
Pour le bios, la MSI H67MA-E35 semble etre equipée des "vieux" bios où on se deplace uniquement au clavier. A part ca, je n'ai pas entendu de galere particuliere avec.
Sinon, tu peux opter pour la asrock H61H-u3s3 proposé par funnymaster. Elle gere egalement le sata3 et l'usb3 et a un bios graphique navigable a la souris UEFI, plus ergonomique et moins austere.
Par contre, si tu opte pour celle si, je te conseille plutot de partir sur 2x4Go de ram, vu qu'il n'y a que 2 slots memoires. Surtout quand on trouve 8Go a 35€, ca serait dommage d'etre bloqué pour un evolution future.