Bonjour !
Petit résumé:
Je suis étudiant, et donc par définition pauvre, mais en plus de ça, j'habite à 2 endroits différents ! (La semaine pour les études, le we pour voir les parents/potes). Jouant pas mal, et étant pas trop mauvais, j'aime bien jouer aux jeux de manière convenable (high/ultra) tout en ayant la possibilité de streamer/frapser en 1920x1080 le tout à 40fps+ !
Actuellement, je joue à SC2/SWTOR mais je peux y jouer qu'en semaine ne possédant qu'un eeepc en alternative le week-end. Planifiant de geeker comme un gros sale sur GW2 et voulant aussi me faire plaisir, voilà ce que j'aimerais en gros
Problématique:
- Pouvoir faire tourner les jeux récents en high/ultra tout en pouvant faire tourner fraps/streaming en semaine en 1920x1080 sur mon 22"
- Pouvoir faire tourner le jeux récents en low/standard le we
Config que j'ai à l'heure actuelle (Moyen de gamme il a 2ans acheté 520€ sans l'écran mais avec clavier/souris):
Boitier : Xigmatek Asgard
Processeur: Athlon2 x4 630 OC à 3,3ghz (+500mhz) avec le ventirad de base
CM: MA785GMTUD2H
RAM: 2x2go @1600mhz cas9
DD: WD 320go @7200tr
CG: Sapphire HD 5770
Alim: Cooler Master bronze 400+
Ecran : 22" 1920x1080
Config qui traine dans un placard (que mon frère a remplacé par un fixe @I5 & ultrabook):
Processeur: Athlon64 X2 5200 (équivalent un un E4200 en gros)
Ram: entre 2 et 4go
CG: Nvidia 7600GT
Boitier lambda et Alim inconnue mais ça doit pas être du no-name
Ecran 19" 1440x1050
Donc en gros, il a peut être moyen de redonner une seconde vie au PC du placard en remettant ma CG actuelle dedans pour le PC du "week-end"
Solutions que j'ai imaginé:
1 - Revendre ma configuration principale et prendre un portable avec une GTX560M à 700-800€ pendant les soldes
+ : Mobilité, pas à me faire chier avec 2 voir 3 Pcs pis pouvoir geeker chez d'autres gens
- : Confort d'utilisation? (J'suis habitué à jouer sur un 22" avec clavier/souris etc...) + Faut que je revende ma config actuelle + Durée de vie?