Salut,
Avec cette carte mère tu crois vraiment que le CF n'est pas rentable ? Le second port n'est pas câblé en 4* ...
Ce n'est pas parce qu'elle n'est "qu'en" 8*/8* que ça n'est pas rentable. Tout dépend des CG que tu va lui mettre.
Sur un crossfire 6970, la perte est estimé à environ 5%/8%, avec un crossfire 5850, cette perte devrait quasiment être nulle.
Ensuite, je vois que tu veux changer ta carte mère, le seul avantage à la changer, ça serait de partir sur du socket 1155, et à ce moment là tu devras aussi changer ton processeur.
Dans ce cas, il faudrait opter pour un 2500k, voir 2600k si le budget le permet (selon la CG que tu vas choisir), mais l'écart de performance avec ton AMD ne sera pas vraiment à la hauteur du prix du changement CM + proco.
Pour la ram, 2*4Go en PC12800 c'est parfait.