Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise à jour de configuration, crossfire ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de configuration, crossfire ou pas ?

n°7025012
st3phh
Posté le 05-07-2009 à 22:42:57  profilanswer
 

Bonsoir,
je rencontre actuellement pas mal de soucis avec ma configuration actuelle, sur des jeux censés, je pense, ne poser aucun problème (WoW par exemple).
 
Config actuelle:

  • Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+,  MMX,  3DNow (2 CPUs), ~2.5GHz
  • Memory: 3326MB RAM (en fait 2*1go Corsair + 2*1go Kingston, les deux en dual channel)
  • Carte mère : Asus m2n SLI
  • DirectX Version: DirectX 9.0c
  • Carte graphique : PNY GeForce 8800 GTS 512
  • Dual screen : 22" (1680 * 1050) + 19" (1280*1024)
  • Alim : Corsair 550W


Avec ceci qui ne me semble pas si dégueu je tourne à 40fps (pas tout à fond) sous wow en étant tout seul, et 10 fps en raid (voir moins) dès que ça bouge un peu plus. Sur les autres jeux, je suis souvent obligé de baisser les graphismes (UT3, Trackmania Nations Forever, Left for Dead...), et quand j'ai essayé Warhammer online et Age of conan, là je baissais carrément.
 
Bref, par désespoir et dans le doute que le dual screen y soit pour beaucoup, j'envisage de changer sévèrement ma configuration, avec pour idée ceci :

  • Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 mo
  • Gigabyte EP45T-UD3LR (Intel P45 Express)
  • OCZ Platinum Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
  • Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go *2 (ou version 512mo selon différence de prix)


Premièrement, ma config actuelle vaut elle les 700€ pour être changée ?
Ensuite concernant le crossfire, apporte t il vraiment grand chose, surtout pour une utilisation en dual screen ?
Enfin, cette config vous parait elle équilibrée ? cela fait un bail que je ne suis plus les avancées niveau hardware, et j'ai l'impression d'être pas mal largué :p
 
Merci pour les réponses et la lecture du post.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 22:42:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise à jour de configuration, crossfire ou pas ?

 

Sujets relatifs
Problème de mise a jour pilote de carte graphiqueTest crossfire 4870 1 giga + 4850 512 mo
Avis sur configuration polyvalente : 850eCrossfire HD4890 Toxic
Configuration i7 : Conseil pour boitiermise à jour de mon mien...
Avis sur nouvelle config (mise à jour) 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de configuration, crossfire ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR