Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour configuration à base de core i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour configuration à base de core i7

n°7430276
paulo38640
Posté le 04-05-2010 à 07:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.
 
Voici ma configuration :
Boitier : CoolerMaster StormScoot
Alimentation : Seasonic 700 watts modulaire
Carte mère : Gigabyte EP45-UDR3
Processeur : E8400
RAM : 4go 2x2 Corsair pc8500CL5
Carte graphique : Asus HD5870
Ventirad : Noctua NHU12P + 2 NFP12
Disque dur : Western Digital Raptor 10000trs/min (Là ou est installer le système).
Lecteur Graveur DVD Asus en SATA/II.
 
Je vais mettre en ventre Ma CM, mon processeur, ma ram, et mon ventirad. Je souhaiterais partir sur une configuration à la base de core i7 pour les derniers jeux actuels : Metro2033, Crysis Warhead, Mass effect, bioshock 2. Cette nouvelle configuration sera donc destinée pour du jeux pur, rien d'autre.
 
Après quelques recherches, voici sur quoi j'aimerais partir, j'aimerais votre avis, au niveau des performances et compatibilité :
Carte mère :  Gigabyte  GA-X58A-UD3R  : http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3R.html
Processeur : Core i7 930 : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 7_930.html
Ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] annel.html
Ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] Rev_B.html
 
Seulement, des questions me viennent subitement à l'esprit.
-Mon alimentation sera-t-elle assez puissante pour faire tourner tout ce beau petit monde ?
-D'autre part, j'ai remarqué que sur les CM a socket 1366, il y a avait 6 slots pour les barettes de RAM DDR3, celà veut dire qu'on peut utiliser du tri-channel ? D'ou l'intêret de prendre 6go de RAM pour mettre 3 barettes de 2go ? Dans ce cas, inutile de partir sur 4go car je ne profiterai pas du tri-channel ?
-Le Ventirad que je souhaitais prendre est moins performant que l'ancien noctua en socket 775, mais je pense qu'il sera déjà mieux que le ventirad intel d'origine ?
 
En vous remerciant de m'éclaircir ces zones d'ombres,
Cordialement,
paulo38640

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 07:26:32  profilanswer
 

n°7430329
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-05-2010 à 09:34:14  profilanswer
 

Salut,
 
- Oui ton alim est même encore surdimensionnée par rapport au reste de la config.
- Oui c'est optimisé pour le tri-channel même si ça passe en dual. A ta place je prendrai un kit 3x2Gb (avec un OS 64bits bien sûr) de G.skill Ripjaws.
- Le shuriken est plus orienté silence que perfs. Il est déjà largement mieux que le rad box, mais pas idéal si tu comptes OC (perfs de refroidissement limitées par un ventilo tournant à faible vitesse).


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7430438
BennyHeal
Shérif
Posté le 04-05-2010 à 11:25:24  profilanswer
 

Comme dit ailleurs :

Citation :

Coucou,
Si c'est pour du jeu pur, il est strictement inutile de partir sur un base i7 socket 1366.
Un i5 750 + P7P55D LE suffirait.

 

- Largement (il y a presque 350W de trop)
-C'est parceque le 1366 gère le tri chan oui. Aucun intérêt de prendre 6Go.
- Pour sur.


Citation :

Je pense voir que tu comptes overclocker, donc PC 12800 Ripjaws CAS7 (car Asus/OCZ ne font pas bon ménage).
Non, les performances ne s'en feront même pas ressentir, je te l'assure. Tu plaisantes pour le côté sous exploitation non ? ;)
Dans du jeu un i7 920 = i7 930 = i5 750 = Phenom II X4 955 = Phenom II X4 965.

 

Puis Paulo, je serai tenté de dire : un E8600 est une très bon processeur pour du jeux (il doit être au même niveau que les procos cités au dessus), seul différence : Dual VS Quad.


Message édité par BennyHeal le 04-05-2010 à 11:25:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour configuration à base de core i7

 

Sujets relatifs
votre avis sur nouvelle configuration[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?
Nouvelle configuration PC - Qu'en pensez-vous ?Quelle carte pour I7-860 Overclocking ET CROSSFIRE
Demande avis pour config core i7 < 6-700 euroPassthrough/bitstream sur du Core i3 / Intel H55 ?
Base Intel Core i5 750 vs AMD Phenom™ II X4 955 Black Editioncore i7 / ram 6go / budget 1000 €
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour configuration à base de core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR