Bonjour à tous,
J'ai décidé de remettre à jour mon PC, la partie graphique pour l'instant me conviens, Crossfire HD5770.
je veux rafraîchir la partie CPU/carte mère/ram, j'ai actuellement un Q6600, mon alimentation est une cooler master 520W.
Je me suis déjà orienté vers un Core i5 2500, est-ce un bon choix? je ne pense pas que le K m'apporte quelque chose de particulier, l'OC ne m’intéresse pas, pour la ram je pense que la G.skill convient? j'ai vu que les 4go en PC12800 étaient aux environ de 30€, pour les jeux récents est-ce que 4go suffisent?
Pour la carte mère j'ai un budget de 150€ max, je ne sais pas trop sur quel chipset m'orienter, P67 peut être?
J'aimerais un peu plus de silence qu'actuellement (ventirad Intel d'origine) je pense que le noctua NHU12P convient?
Sur Top Achat, il y a une promo sur tout les processeurs, le i5 2500 est à 174€ et les frais de port gratuit dans un relais près de chez moi.
Voici le panier que j'avais fait provisoirement:
Core i5 2500
Carte mère Asus P8P67-EVO (Rev. B3)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Pour un total de 400€, que je ne veux pas dépasser, j'attend vos avis sur ces choix, et je vous remercie par avance