Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config / vos avis et conseils bienvenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour config / vos avis et conseils bienvenu

n°8108961
mxpx
----
Posté le 06-11-2011 à 13:15:56  profilanswer
 

Oyé Oyé, et bonjour à tous.
 
Ma config va maintenant sur ces 5 ans et elle commence a accuser son age dans les jeux récent (bf3 ça devient limite limite) malgrès un changement de carte graphique il y a 4 ans (oui une éternité).
 
Niveau matériel, voila ce que j'ai :  
 
Pour la partie que je pense conserver :  
 
boitier  : antec p180
alim     : seasonic 500w
hdd     : Raptor 150go + 3 autres pour stockage + lecteur / graveur dvd.
ecran  : dual 22" donc un qui commence a montrer des signes de faiblesses au démarrage.
 
Le coeur de la bête (la partie a éventuellement changer / modifier) :
 
proco : Core 2 duo e6600 avec ventillo je ne me rapple plus le modéle, mais un gros truc pas stock (mais silencieux)
Cm    : asus p5b deluxe
Ram  : 4 Go de g.skill 6400 ddr2
Cg    : 8800 GTX msi
 
 
J'avais casser mon petit cochon a l'époque pour me faire une belle petite machine que je pensais garder un bout de temps, a ce niveau, je m'était pas planter.  
 
Venons en aux faits, que me conseillez vous pour remettre tout ça à neuf ? sachant que je fait quasi que du jeux avec mon pc, en ce moment BF3 et j’attends avec impatience mw3 et skyrim.
 
Je pense que je peux tout changer, la mise à jour de seulement proco / cg par ex, n'est à mon avis pas viable.
 
Comme j'ai un peut lâcher le matos pc depuis qq temps, vous me conseillez quoi ? sachant que je pense bientôt changé d’écran pour du 24" (voir plus, mais niveau tarif et résolution, faut les moyen qui suivent derrière)
 
Niveau budget, comme pour tout le monde, c'est la crise, mais disons que 400e est la marge haute, si c'est moins, madame n'en sera que plus contente ;)
 
Merci de vos avis et conseils avisés.
 
Question bonus, niveau ram et taille d'écran quelle est la "norme" de nos jours ?  a l'époque c'était 4 Go et 22" quand on voulait pas être ridicule.
Question bonus 2, le ssd, est-ce intéressant d'y passer en aillant un raptor un dd système ? je trouve ça encore chère pour des capacités assez faibles.


Message édité par mxpx le 06-11-2011 à 13:43:22
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 13:15:56  profilanswer
 

n°8109098
mxpx
----
Posté le 06-11-2011 à 15:02:16  profilanswer
 

personne ? :(

n°8109111
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 06-11-2011 à 15:06:55  profilanswer
 

Salut,
 
pour la base si tu veux du durable je te conseille :
intel core i5 2500K - 180€
carte mère P67 de base - 80€
RAM 2x4Go DDR3 1600 - 40€
NVidia GTX560 TI  - 190€
 
On est plus proche des 500 que des 400, mais tu auras presque le top pour une config gamer. Si tu veux gratter 100€, il faut voir un processeur moins cher (soit un 4 cores AMD de la génération précédente, soit un i3 2100 qui sera dual core mais fera tourner BF3 sans trop de souci (mais du coup pas très futur proof)) et baisser un peu côté carte graphique (Radeon 6850/70).
 
Pour les questions bonus :
 
Pour la RAM la norme est d'avoir 8 Go tellement ça a baissé, je dirai que pour un gamer il faut 4Go minimum, mais avoir plus est superflu.
La taille d'écran la plus répandue maintenant est le 24 pouces en 1920*1080 (et oui, 16/9 au lieu de 16/10, pas terrible pour surfer).
Le ssd est toujours intéressant, car c'est très confortable (même vis à vis d'un raptor) et on a du mal à s'en passer quand on y a gouté, mais ce n'est pas indispensable.


Message édité par Grosbaf le 06-11-2011 à 15:07:10
n°8110180
mxpx
----
Posté le 07-11-2011 à 13:43:51  profilanswer
 

effectivement, je pense pouvoir me passer d'un ssd, le prix est pas glop, ca sera pour une prochaine machine, dans 4-5 ans ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config / vos avis et conseils bienvenu

 

Sujets relatifs
Mise à jour Config - Besoin de conseilsMise a jour config
Mise à jour configMise a jour config jeu/solidworks
Mise a jour pc pour config gamer ! urgentAvis sur cohérence nouvelle config + mise à jour ancienne config
Mise à jour configMise à jour config HP t639.fr
Mise à jour config PC[config] Mise à jour pour Pc de jeux récents
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour config / vos avis et conseils bienvenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR