Salutations!
J'aimerais mettre mon pc à jour sans faire énormément de frais.
Mon utilisation principale serait le stockage et lecture de médias, les jeux vidéos (multijoueurs principalement) et le streaming online de ceux-ci (via justin.tv ou autres plateformes).
C'est pour ça qu'il me faudrait une config qui puisse être fluide pour les spectateurs.
Ma config actuelle est composée de:
- Carte-mère: ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
- Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (oc à 3ghz si je me souviens bien )
- RAM: G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI-B
- Carte graphique: Nvidia GTX 460
- Alimentation: Seasonic S12-500
- Disques durs: Samsung SpinPoint F3 1To
- SSD: Intel X25-M 80Go Postville
- Boitier: Antec Nine Hundred
Les changements prioritaires seraient évidemment la carte-mère, le proc et la ram.
Pour le proc, j'hésite entre le i5 2500K et i7 2600K. Il y a environ 80€ de différence entre ceux-ci. Je ne pense pas que le gain de l'i7 comparé à l'i5 valent ces 80€ et il vaudrait mieux les investir autre part. Votre avis?
Quant à la ram et la carte-mère, aucune idée! Je vous laisse m'aider.
A ce propos, je possède windows 7 32bits et si mes souvenirs sont bons, ça ne sert à rien d'aller au delà de 4Go de ram.
Devrais-je acheter un nouvel exemplaire de Win7 en 64bits pour atteindre les 2x4Go ou 4Go sont amplement suffisants?
Ma carte graphique est elle toujours d'actualité? Je suppose que oui.
L'alimentation est-elle suffisante?
Dernier point, j'hésite à acheter un nouvel écran. Je possède un lcd 19" pour le moment. Vous me conseillez quoi comme bon rapport qualité-prix?
Merci!
Edit: Ah oui, si j'achète un second moniteur, je compte faire un dual-screen. Est-ce que ça a une incidence sur les performances du pc? (en jeu ou autres)
Message édité par Vulgar- le 11-09-2011 à 22:18:03