Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour config PC.

n°11108004
Bibi Oruni​tia
Posté le 23-03-2022 à 10:21:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence à atteindre les limites au niveau de ma configuration (que j'ai acheté en 2012), j'aimerai donc effectuer une petite upgrade même si c'est toujours compliqué en ce moment, je ne sais pas trop si ça vaux le coups d'attendre encore (cela fais plusieurs mois que je temporise).
 
Ma configuration tient la route pour les jeux qui ne demandent pas trop de ressources (jeux blizzard, ff14) en 1080 HD mais commence à montrer des signes de fatigue sur les jeux plus récents (AC Valhalla, Cyberpunk).
 
J'aimerai éventuellement passer à une résolution supérieure, sans pour autant partir sur de la 4K.
 
Budget = ~ 1000 euros
Type d'utilisation : Gaming
Jeux :
 
- Assassin's creed Valhalla
- Cyberpunk
 
 
Et d'autres jeux qui pour le moment ont été mis en standby de peur que ça ne marche pas bien.
 
Configuration actuelle :
 
CPU / Carte mère / Ram :
 
- Intel Core i7 3770K
- MSI Z77 MPOWER
- IG.SKill Kit Extreme3 2x 8 GO 1600 MHz Ares CAS 10
 
Alimentation :
 
- Cooler Master Silent Pro Gold Modulaire - 800W
 
Boitier :
 
- BitFenix Shinobi XL - Blanc
 
Ecran :
 
- Iiyama ProLite E2773HDS-B1
 
DD (2015) :
 
- Samsung Serie 850 EVO - 1 To
 
CG (2019) :
 
- RTX 2080 XLR8 OC TRIPLE FAN
 
 
Je pense que le combo CPU / CM / PROC commence vraiment à sentir la naphtaline, l'écran également non ?
Le boitier également commence un peu à déranger (trop encombrant).
Pour la CG, elle fait un peu le taff pour les jeux récents, je sais pas si c'est la priorité même si je suis conscient que la différence entre une 20xx et une 30xx est quand même notable.
 
Sinon je balance tout, je gagne l'euromillion et je rachète une configuration complète ... haha !
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Dois-je encore temporiser (déjà plus d'un an que je tempo) ? Dois-je tout jeter ? :D


Message édité par Bibi Orunitia le 23-03-2022 à 10:33:47
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 10:21:06  profilanswer
 

n°11108356
ip-man
永春
Posté le 24-03-2022 à 12:28:36  profilanswer
 

Salutation,
 
avec le budget alloué, tout en conservant ta rtx 2080 et ton ssd, tu pourras  en effet augmenter ton niveau d’expériences niveau jeu.
tu peux toujours temporiser mais avec l'"évolution"  associés aux nouveautés qui sortent , tu ne changera jamais de pc ;).
Surtout qu on ne sait jamais ce que nous réserves le marché notamment avec les événements actuelles ( covid/guerre/minage etcc ) qui ont et qui peuvent encore avoir un impact sur les prix.
 
juste à titre d'info, tu l avais déjà oc ton i7? et as tu un ventirad actuellement? si oui quel modèle?
 
Tu peux partir sur une plate forme intel de génération 12th avec cm/cpu/ram ddr4 , la ddr 5 n'a pas montré ces preuves et les prix sont astronomiques.
l'i5 de cette gamme reste un bon compromis pour jouer, voir et ce qui se fait de mieux, surtout si tu veut évoluer vers du 2k, là où la carte graphique reste à privilégier.
l'alimentation qui restait une gold 800w n'était pas un foudre de guerre mais  faisait le boulot  donc à conserver. à voir vis à vis du panier total.
coté boitier , tout dépend si tu aimes le rgb, la sobriété; vitré etc mais il y a matière à trouver ton bonheur voir encore plus petit avec les mini tour
 
pour diminuer la facture,le modèle i5 12400f associé à une CM ddr4 au chip b660 seront idéal, le tout couplé à 2x8go de ddr4.
 
CPU => https://www.topachat.com/pages/deta [...] 12025.html
CM Ddr4 de bonne facture => https://www.topachat.com/pages/deta [...] 12146.html
RAM => https://www.topachat.com/pages/deta [...] 20438.html
 
cela te laisse une marge pour un boitier et je pense même qu en scrutant les prix ici et là, tu pourras même casé un écran 2k qui plus est gsync.
 
bien sur , tu peux partir sur une gamme d'i5 supérieur comme le modèle K mais les prix grimpent vite surtout si couplé à une carte mère ddr4 au chip z690
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config PC.

 

Sujets relatifs
Mise à jour config PC gamingMise à jour config PC Gamer N°4
Mise à jour config + Carte Graphique série Asus 30xx ti ou RX6x00 xtConseil config PC (Mise à jour)
Mise à jour config PCMise à jour config PC ~1 000/1 500 €
Mise à jour Config PCMise à jour config PC
Aide pour mise à jour de la config de mon vieux PCMise à jour config PC
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour config PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR