|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise à jour d'une config de 7 ans |
Zigouyard | Hello à tous, Après 7 ans de bon service je pense qu'il est temps pour mon I7 860 (1ère génération) de prendre sa retraite, du moins dans le domaine du gaming et de lui offrir une retraite en bureautique pépère . Voici ma config actuel qui a peut évoluée en 7 ans, puisque que j'ai change la CG et la Ram il y a 4 ans et j'ai fais l'acquisition de 2 ssd ces 3 dernières années. Écran: Ilyama 24" Résolution 1920x1080 60Hz Pour ce coup de rajeunissement j'ai pour objectif:
-Le Proc: J'opterai pour un I7 à première vue pour 2 raisons: Les jeux vont de plus en plus utiliser leurs 4 cœurs et la durée de vie plus longue qu'un I5. A vous de me dire si je suis à l'ouest ou dans le vrai -La CM: Il est grand temps de profiter du PCIe3.0 ou du SATA 3 et autre évolution. La CM c'est toujours le truc où j'ai l'impression d'être largué en pleine forêt amazonienne sans outils et un bandeau sur les yeux. HELP!!!!! -La Ram: Bah va falloir passer à la DDR4 et à 16go pour un confort optimal. -La CG: AMD/NVIDIA? Je ne suis pas un partisan de l'un ou de l'autre, je prend ce qui me correspond le mieux. Bien sur de ce que j'ai regardé je me pencherais pour une RX480 ou GTX 1060 mais après 4Go, 6Go, 8Go? -Le RAD: Je ne sais pas sir je peux réutiliser mon actuel ou si un rachat s'impose... Je joue dans mon salon donc je veux pas que les ventilos tourne un max. Je me demande si je ne devrais pas aussi acheter un rhéobus...
Je vous remercie par avance pour votre aide pour affiner la config ou carrément la revoir . Message édité par Zigouyard le 29-12-2016 à 14:38:25 |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 14:24:25 |
It_Connexion | + 1 Mieux vaut attendre ZEN |
Zigouyard | Oui surtout qu'avec AMD je pense pouvoir changer le proc d'ici 3 ans sans devoir changer la CM comme avec Intel... qui change de socket tous les 1 ou 2 ans. |
iparmenioni | I7/Risen, le i5 c'est fini |
Zigouyard | Au niveau de la CG vous me conseillé quoi? Ce que j'ai pris et ce qu'il faut ou c'est trop? |
plutonium22 | Salut, --------------- Oui |
zonka x58 forever! | Changer de config? pour quoi faire?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 00:27:19 |
iparmenioni | Mouais je suis passé d'un i7 920 OC à un 6700k, je peux te dire que j'étais sérieusement CPU limited. |
Zigouyard |
|
iparmenioni | Si tu garde ce proc une 1070 c'est totalement con, une 1060 est largement mieux adapté. De toute façon tu joues en 60Hz, même avec un proc correct la 1070 sert à rien. |
Zigouyard |
|
iparmenioni | Alors le cpu joue beaucoup sur le FPS dans pas mal de jeux mais pas tous, la CG joue sur les détails en jeu.
|
zonka x58 forever! | Bf1 à apparemment un bon moteur graphique qui tirera parti d'un i7 même un 860. Quant à la 1060/1070, je trouve 'complètement con' aussi de proposer une 1060 à 300 euro alors que tu peux avoir une 1070 pour 450 euro voire moins, carte plus pérenne qui supporte le SLI et à plus de RAM, si tu devais changer secondairemenr carte-mère et processeur, voire passer à du 1440p/144 hz Édit : si tu optes pour la 1060, autant prendre une 970 d'occasion à 150 euro , perfs équivalentes et plus homogène avec ta config. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 30-12-2016 à 11:09:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
src386 | Il y avait des RX480 4GB à < 200€ ces derniers jours, ça peut être intéressant aussi. |
zonka x58 forever! | Pour une 10x0 ou une RX 4x0 une mise à jour du BIOS de carte-mère avant est fortement recommandée sinon --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
iparmenioni |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Drapal, --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
src386 |
Message cité 1 fois Message édité par src386 le 30-12-2016 à 15:01:16 |
zonka x58 forever! | Le SLI est actuellement beaucoup plus robuste et fiable qu'il y a quelques années, énorme gain perso avec un SLI de GTX770 sans problèmes de gestion au niveau des drivers.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Zigouyard |
|
Zigouyard |
|
iparmenioni | Oublie la 1070, sans un nouveau proc elle sera sévèrement bridée au point de pas voir de différence de perf avec la 1060 (qui déjà sera bridée). Pour l'overclock regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=9Ix9ZqtEAEg Il faudrait vraiment le faire parce que ton i7 stock est vraiment à la rue. EDIT: regarde cette video: https://www.youtube.com/watch?v=qX0aeQSQkGM&t=154s Message cité 2 fois Message édité par iparmenioni le 30-12-2016 à 16:57:22 |
Zigouyard |
|
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
yoyo778 |
yoyo0601 |
|
yoyo778 |
Publicité | Posté le |