Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour d'un PC trop bruyant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour d'un PC trop bruyant...

n°8420080
isalus
Posté le 19-08-2012 à 13:03:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Actuellement je dispose d'un PC monté par mes soins, malheureusement je suis un peu déçu de la température colossale qu'il dégage, et également de son bruit en burn.
Après décision j'ai décidé de lui faire une mise a jour comme cadeau de ses 1an.
Il est composé de:
 
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO Rev 1.xx
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.85 MHz
(2xBarrette G.Skill de 4 Go)
NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur WDC WD10EALX-009BA0 SATA III
TSSTcorp DVD-ROM SH-D163C
avec un ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
 
Je comptais opérer la mise a jour suivante:
Changement de mon boitier Advance X11 pour un boitier plus performant possédant un ''cache fil'' (Aerocool Syclone 2 ou NZXT Lexa S USB 3.0 Edition j'hésite encore... D'après vous ?)
Mise en place d'un système watercooling, la également une question se pose: j'ai vu qu'il était possible de mettre en place un tel système sur une carte graphique, je souhaite savoir si cela est réellement une bonne idée? Est-ce vraiment efficace ? Dans mon cas serait-ce utile ?
Avez vous d'autre idée pour abaisser la température tout en gardant un silence acceptable?
 
Cordialement, en attendant avec impatience vos réponses, Isalus.
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 13:03:21  profilanswer
 

n°8420083
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2012 à 13:11:43  profilanswer
 

:hello:
 
Déjà le boîtier devrait pas mal changer la donne, prends en un dans tout les cas avec alim en bas, elle va pas mal réduire sa vitesse de ventilation étant donné qu'elle ne bouffera plus l'air chaud du CPU et de la CM. Les ventilos du boîtier pourront être passés en 5V sans problème.
 
Un WC pour le GPU, ça se fait, mais il faut savoir que les waterblocs qui couvrent toute la CG sont relativement chers, avec un boîtier qui a de la place il est probablement moins chiant d'y mettre un bon radiateur (Alpenföhn, Thermalright, Artic..).
 
Une photo de la config ouverte peut nous aider à t'aider mieux ;)


Message édité par SH4 Origon X le 19-08-2012 à 13:13:07

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8420087
isalus
Posté le 19-08-2012 à 13:23:08  profilanswer
 

les deux boitier cité possède une alimentation basse, j'y ai pensé, pour vous donner une idée de la chaleur colossale dégagé par le PC actuellement, ma piece avant l'allumage du PC était a 26°C, au bout d'une heure en burn, on passe a 34°C, pour ''pallier'' en partie a ce problème j'ai mis un ventilateur de salon soufflant l'air d'une glacière sur l’intérieur du PC (solution maison, en carton, et extrêmement bruyante), sinon, je comptais bien entendu mettre un radiateur neuf sur le GPU car ceux de gainward sur la GTX570 sont affreux, le bruit du PC est divisé par 5quand je les arrêtes complètement...
et pour la carte graphique, le Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II est-il efficace ?


Message édité par isalus le 19-08-2012 à 13:28:12
n°8420095
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2012 à 13:31:51  profilanswer
 

Il suffit de regarder les photos du rad monté sur les cartes, c'est même pas la peine de demander si c'est efficace :whistle:
Par contre attention il est long. Très bien pour un boîtier avec de la place en longueur, dans le cas d'un boîtier réduit en longueur mais large, le Shaman de TR est monstrueux, mais plus cher aussi.
 
Au fait c'est quoi l'alim à tout hasard ? Pas l'Advance hein ?[:arn0]
 
Dernière chose, on pourra faire quelque chose pour le bruit, pour les températures de la machine, mais il fera toujours 34° très vite, l'énergie est consommée, donc la chaleur est dissipée et se retrouve dans l'air. Pour baisser la quantité de watts dissipés dans l'air par la machine il faut baisser la consommation, pas de magie ;)


Message édité par SH4 Origon X le 19-08-2012 à 13:36:02

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8420097
isalus
Posté le 19-08-2012 à 13:36:58  profilanswer
 

Non t'en fais pas ;) je ne suis pas débutant non plus en hardware, j'ai beau faire quelques erreur de temps a autre (surtout sur ce PC vue que c'est le premier que j'ai monté...) je n'en suis pas novice =p.
C'est une Antec 520W (je sais que les 520W ne sont pas très utiles même pour les jeux, mais j'avoue que j'étais serrer niveau prix et qu'elle était dans une jolie promo et avait une bonne note...
Et est-ce que ce dit ventirad pour GPU entrerais sans difficulté dans les deux boîtiers cité ci-dessus ? Si oui c'est une bonne nouvelle pour mon porte monnaie =O  
(edit)


Message édité par isalus le 19-08-2012 à 13:40:08
n°8420101
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2012 à 13:38:49  profilanswer
 

C'est que mieux que l'alim ai de la marge pour éviter de chauffer, ça tombe bien :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8420106
isalus
Posté le 19-08-2012 à 13:43:51  profilanswer
 

Antec Kühler H2O 620                     56,49 €    
 Aerocool Syclone II - Noir                 78,89 €    
 Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II   67,99 €
---------------------------------------205,87 €
Voila mon panier actuel, sinon, il reste le problème de quel boitier choisir, avez-vous une idée ?

n°8420109
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2012 à 13:49:08  profilanswer
 

Pour être sincère je trouve les deux modèles... spéciaux :D
Bon OK c'est pas vraiment le mot qui me venait en premier :o
 
C'est pour ça que j'ai pas donné mon avis, le design c'est tellement subjectif. Le NZXT a plus de ventilos livrés de base..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8420112
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2012 à 13:52:50  profilanswer
 

Dans le même genre de prix celui est bien ventilé et à de la mousse insonorisante d'origine: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 40_fr.html
Par contre faut rajouter le 120 arrière pour celui là.


Message édité par SH4 Origon X le 19-08-2012 à 13:53:45

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8420116
isalus
Posté le 19-08-2012 à 13:59:28  profilanswer
 

Je vais rester sur le Lexa S question budget, je te remercie pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise a jour d'un PC trop bruyant...

 

Sujets relatifs
Choix PC bureau.Conseil Achat Config PC
Suggestion pour PC gamerMini PC
Aide config PCCoupure subite du PC en jeu
Pour remplacer mon PCDouble bip et PC ne démarre pas
Est-ce nesséssaire de Upgrade ma config PC?Pc ne démarre pas après montage
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour d'un PC trop bruyant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR