Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC

n°8418728
Kevin Finn​erty
Posté le 17-08-2012 à 19:31:30  profilanswer
 

bonjour voici ma situation, je connais pas grand chose sur les config pc c'est pour ça que je me tourne vers vous, je possède un pc qui date et j'aurais bien voulut le changer par un mini pc pour le gain de place, je le pose sur un coin du bureau et je l'oublie car avec mon ancien pc bien mastoc qui aspire la poussière au sol et les poils de chat...
 
Pour l'utilisation: du jeux (diablo 3, skyrim, civilization, Legend of Grimrock...) et du tout venant...
 
Sur ce mini PC j'aurais bien voulut un SSD pour le sytème (pour la taille, je ne sais pas 128Go ou moins) et un disque dur de stockage de 1To mini, ce qui est CG, CM, et ram je ne sais pas, assez pour que le système tourne bien pas qu'il mouline à la moindre demande, concernant l'OS: windows 7 car là j'ai vista et... j'en peux plus.
Un détail concernant la CG: deux sorties HDMI car j'ai pris l'habitude d'avoir un bureau étendu.
 
Pour le budget 800 euros environ (j'espère que ce n'est pas trop court comme budget) à voir si il faut rajouter de l'argent mais pas trop car je vais changer mes 2 écrans qui étaient branchés en VGA pour deux LCD en HDMI et acheter un combo clavier souris pour changer mon ancien logitech qui date.
Merci de votre aide.
 
cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 19:31:30  profilanswer
 

n°8418798
stragen
Posté le 17-08-2012 à 20:48:40  profilanswer
 

Boitier bitfenix prodigy : 80 €
Alimentation antec hcg 520 W : 55 €
Processeur Intel I3 2100 : 110 €
Carte mère micro-itx socket H61 : 60 €
RAM : kingston ou crucial 2x2 Go à 25 € ou 2x4 à 45 €
SSD 128 Go samsung 830 : 100 €
Disque dur 1 To Seagate Green 70 €
Carte graphique HD7850 210 €
Graveur dvd quelconque : 15 €
Windows 7 64 bits : 100 €
 
Voilà pour 825 ou 845 € environ.
Il n'y a pas vraiment de carte graphique à 2 ports hdmi pour les joueurs, mais hdmi + dvi et ça roule nickel.
 
Il vaut mieux commander sur amazon, c'est souvent moins cher et la livraison est offerte. Sinon compare les prix entre les sites. Pour le montage, c'est devenu très facile aujourd'hui...


Message édité par stragen le 17-08-2012 à 20:56:40
n°8418814
Kevin Finn​erty
Posté le 17-08-2012 à 21:08:21  profilanswer
 

merci pour cette réponse, je serais à l'aise avec cette config?
Concernant le montage c'est si facile? car je suis un débutant et je n'ai pas envie de ruiner le matos.
merci

n°8418819
stragen
Posté le 17-08-2012 à 21:17:09  profilanswer
 

Pour ton budget et ce que tu veux en faire (notamment jouer) avec ce que tu veux comme contrainte (mini boitier), je pense que c'est le mieux.
 
Pour la carte mère au format micro-itx, il faut que tu vois la connectique que tu souhaites (usb 3 ? sata 3 ?) pour la choisir.
 
Pour le montage, il y a des tutoriels partout sur le net et il y a bien sur les modes d'emplois avec le matériel que tu achètes.
 
Surtout ne pas oublier de mettre les entretoises entre la carte mère et le boitier, et ne pas forcer comme un bourrin pour poser le processeur sur la carte mère. A part ça, il n'y a pas beaucoup de risques... C'est du lego.

n°8418827
Kevin Finn​erty
Posté le 17-08-2012 à 21:29:48  profilanswer
 

très bien, pour la carte mère, celle ci convient bien?
 
http://www.inmac-wstore.com/produi [...] ---h61.htm
 
Pour le boitier, il est en plus très beau
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 61389.html
 
Pour le montage, effectivement je vais regarder des vidéo et tuto, à quoi servent les entretoises? maintenir à niveau ? sont elles fournis avec?
merci

n°8418879
stragen
Posté le 17-08-2012 à 22:18:27  profilanswer
 

Oui la carte mère convient bien, ou alors celle-là un peu moins cher : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53591.html
 
Pour les entretoises, elles servent à surélever la carte mère pour éviter les court-circuits entre le boitier et la carte mère.


Message édité par stragen le 17-08-2012 à 22:23:00
n°8418890
Kevin Finn​erty
Posté le 17-08-2012 à 22:27:36  profilanswer
 

très bien, manque plus qu'a retenir les tuto et commander les pièces merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC

 

Sujets relatifs
Mini PC pour Photographe/Joueur, besoin d'un peu d'aide.Confirmation pour lmon choix d'un mini PC
Mini tour et PC gamerConseils pour un mini PC gamer
Mini-PC ou Boitier multimédia programmableConfiguration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia
PC Mini-ITX à base de pentium G620, quid des graphiques?Mini PC Fanless 0db [retour d'expérience]
Besoin Avis Conseils ZBoxConfiguration Mini-PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR