Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le strict minimum pour surfer sur internet (occasion)

n°9070966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 11:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
@zoukoufxxx : excellente la caisse, c'est une clio 4 RS avec une carrosserie améliorée pour jouer à World of Tanks IRL :lol:
En passant la clio 4 RS est une bonne bagnole pour un budget serré et tourner sur circuit sans débourser des sommes folles. Je préfère une bonne R5 turbo phase II avec arceau cage, siège bacquet léger et pneu slics :love: mais bon, c'est plus le même budget :whistle:
C'est d'ailleurs une très bonne base pour faire du rallye car c'est pas cher, et Renault en F1 c'est pas non plus de la crotte :jap:
Je préciserais également que Renault et Nissan bossent ensemble, et que les Nissan sont loin d'être des grosses merdes pour ceux qui connaissent un peu les bagnoles (une 240Z par exemple, un vieux modèle mais idéal pour débuter à moindre frais en drift)

Donc un peu de respect pour l'une des premières marques automobiles du vieux continent.

Non mais !

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 11:28:07

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:26:39  profilanswer

n°9070970
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-02-2014 à 11:28:42  profilanswer

Non, mais j'ai jamais dit que je n'aimais pas Renault. Je respecte la gamme des RS qui sont d'excellentes caisses.

Après, moi, je plutôt voiture US / Coréennes, mais j'avoue lorgner parfois sur des Mégane ou Clio RS.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 27-02-2014 à 11:29:04

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9070986
dantonku74
Posté le 27-02-2014 à 11:42:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

@zoukoufxxx : excellente la caisse, c'est une clio 4 RS avec une carrosserie améliorée pour jouer à World of Tanks IRL :lol:
En passant la clio 4 RS est une bonne bagnole pour un budget serré et tourner sur circuit sans débourser des sommes folles. Je préfère une bonne R5 turbo phase II avec arceau cage, siège bacquet léger et pneu slics :love: mais bon, c'est plus le même budget :whistle:
C'est d'ailleurs une très bonne base pour faire du rallye car c'est pas cher, et Renault en F1 c'est pas non plus de la crotte :jap:
Je préciserais également que Renault et Nissan bossent ensemble, et que les Nissan sont loin d'être des grosses merdes pour ceux qui connaissent un peu les bagnoles (une 240Z par exemple, un vieux modèle mais idéal pour débuter à moindre frais en drift)

Donc un peu de respect pour l'une des premières marques automobiles du vieux continent.

Non mais !

on doit pas vivre dans le même continent pour trouver des datsun/nissan pas chère  :lol: , en bon état c'est minimum 20k€, pour une voiture qui a 40ans sa fait mal hein.

Sinon plutot pas mal de HS complet  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par dantonku74 le 27-02-2014 à 11:43:11
n°9070990
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 11:44:05  profilanswer

dantonku74 a écrit :

Je vois pas du tout de quoi tu parles...

:whistle:

n°9070991
artouillas​sse
Posté le 27-02-2014 à 11:44:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais j'ai jamais dit que je n'aimais pas Renault. Je respecte la gamme des RS qui sont d'excellentes caisses.
Après, moi, je plutôt voiture US / Coréennes, mais j'avoue lorgner parfois sur des Mégane ou Clio RS.

T'inquiète, je parlais pas de toi ;)
Mais il y a des fanboy qui pourrait se regarder un peu en face avant de parler :jap: suivez mon regard ...... tical200 :D (rien de personnel au passage tical ;))

@zoukoufxxx : Coréennes je ne connais pas du tout les marques (Kya c'est pas coréen ? :heink: j'aime bien ce qu'ils font actuellement, visuellement parlant)
Y en a qui rêvent de tank à la Merco, toi t'as opté pour le sherman chacun ses gouts :lol:
Mais ouais, les megane RS et clio RS sont vraiment bien sympa et pas trop chère, à mettre à côté d'une 208GTI ou une golf GTI, c'est plus ou moins le même gabarit (et là les fanboy WV qui vont me tomber sur le poil je les attends avec leurs comparos ^^)
Et tu l'as vu ma porsche ! :lol: non t'es parti trop vite ^^

dantonku74 a écrit :

on doit pas vivre dans le même continent pour trouver des datsun/nissan pas chère  :lol: , en bon état c'est minimum 20k€, pour une voiture qui a 40ans sa fait mal hein.

Ouais, j'me suis un peu laché :D Ceci dit justement pour une bagnole de 40ans en bon état, 20K€ c'est pas aussi cher que ça.
C'est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas :lol:  
Sur notre continent en tout cas c'est cher, au pays du soleil levant c'est une autre histoire.
Les bagnoles pas trop chères pour drifter par chez nous c'est du BMW pas trop ancien mais assez pour que le prix soit pas trop élevé.

Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 11:49:18

---------------
Rien pour le moment
n°9071001
zoukoufxxx
Posté le 27-02-2014 à 11:49:57  profilanswer

En daily, j'ai une Hyundai Coupé de 2003 au GPL (en 2 litres, 143 chevaux). Ca avance par énorme, surtout pas rapport à ma Chrysler 7,2 l, 350 chevaux. :o

Mais c'est économique et fiable et pas du tout cher en occaz'. :o

---------------
n°9071611
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 20:08:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tes choix sont corrects, mais il faut que les prix restent très raisonnables. Si la tour complète dépasse les 80 euros, c'est à éviter. L'Asrock n'a pas de chipset vidéo intégré ?

Effectivement.
Des professionnels locaux proposent ce type de matos avec un windows 7 intégral pour 80€

n°9071616
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 20:11:31  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

:heink:  
Selon moi, tout faux ! Une soirée pour afficher une page. Le lendemain, une autre page !

Euh, non en fait. Je fais du hardware depuis longtemps et je tape avec mes dix doigts sur le clavier ;-)

n°9071618
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 20:13:48  profilanswer

je vois que HFR n'est plus... c'est dommage.

n°9071634
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 20:22:21  profilanswer

hackeur7 a écrit :

je vois que HFR n'est plus... c'est dommage.

n'est plus ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 20:22:21  profilanswer

n°9071643
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 20:34:23  profilanswer

brosswood a écrit :

n'est plus ?

Ben oui.

A mon époque, il y avait des modos pour surveiller les topics, un respect de la question d'origine afin que l'info ne dérape pas sur des sujets divers et modérer au cas où.

Ancienne époque en ce qui me concerne... celle de le siloc et d'autres sites traitant vraiment du silence des PC.

Dans le cas contraire, je devrais me mettre à jour avec une photo de car ou disposer.

Message cité 1 fois
Message édité par hackeur7 le 27-02-2014 à 20:44:18
n°9071667
artouillas​sse
Posté le 27-02-2014 à 20:57:56  profilanswer

hackeur7 a écrit :

A mon époque, il y avait des modos pour surveiller les topics, un respect de la question d'origine afin que l'info ne dérape pas sur des sujets divers et modérer au cas où.
Ancienne époque en ce qui me concerne... celle de le siloc et d'autres sites traitant vraiment du silence des PC.
Dans le cas contraire, je devrais me mettre à jour avec une photo de car ou disposer.

Ce qui suit n''est pas une attaque

Les modos ne sont pas multipliables, tu veux faire partie de l'équipe quand tu sais ce qu'il faut faire et le temps que te prendra cette activité.
Les modos, à part les vicieux, n'aiment pas être modos, ils font la police pour assurer une continuité du forum qu'ils ont vu naitre. Mais la plupart sont avant tout passionés et ne font la police que pour protéger leur passion et celle des membres.

Après, le forum HFr n'est pas mort, il évolue en fonction du temps.
Le fait que les sujets divergent n'est qu'une image de ce temps. Tu es sur le forum depuis longtemps et tu l'as vu évoluer, tant mieux ! Tu peux encore plus cerner l'évolution de la communauté, ce n'est pas négatif.

---------------
Rien pour le moment
n°9071679
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 21:05:36  profilanswer

J'avouerais que sur ce topic, le dérapage à été violent :o

Revenons à nos moutons, là il vends des processeurs pas cher du tout le monsieur : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6652_1.htm
Si ça peut t’intéresser...

n°9071695
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 21:13:54  profilanswer

Je n'ai pas pris cela comme une attaque mais comme une divergence.

Je ne vois pas le rapport entre mon sujet et la voiture qui passe au GPL et qui cramera ses soupapes sous 60000 km.

Perso, j'étais lecteur de Pc silencieux, modo de le siloc et administrateur d'un site hardware perso.

Après si je n'obtiens pas de réponses à mon sujet. Tu comprendra que j'irai poster ailleurs

n°9071700
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 21:16:05  profilanswer

:)

Message édité par hackeur7 le 27-02-2014 à 21:27:31
n°9071717
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 21:30:35  profilanswer

Ha mais tu l'as déjà trouvé le processeur je croyais que ça allait se faire...

n°9071728
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 21:34:39  profilanswer

Yes... j'ai la CM et le proco.
P4 3.2 et une P4V88+...

n°9071733
brosswood
Posté le 27-02-2014 à 21:39:39  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0222_1.htm
Il propose par lot, mais tu peux peut être lui demander quand même sachant que tu pourrais lui prendre de la RAM + HDD ?

n°9071765
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 27-02-2014 à 22:20:18  profilanswer

HS
Re  :)  

Je dois qq explications. Je vous demande de pardonner ce HS.

Pourquoi je n'aime pas renault ? Voici : C'était une belle entreprise Francaise, qui fabriquait en France. Mais déjà à l'époque en espagne les Renault coutaient 20% moins cher. Pourquoi ? c'est dégueulasse !  Je mets au passé car je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui (à coup sur c'est idem), depuis qu'ils font fabriquer en Roumanie et ailleurs, mais ils ont du licencier massivement.

C'est pour ça que j'ai honte pour eux.

Après, les modèles de voiture on aime ou on n'aime pas. Mais, pour comparer, une audi S3 (de série, pour rouler sur la route) de 320CV (en 3.2 atmo je crois)  ou même 260Cv l'ancien modèle (2.0 FSI je crois) en transmission intégrale (Quattro : les 4 roues sont motrices) je vous garanti que ça laisse une clio 4 RS sur place. Je n'ai pas dit que c'est mieux, j'ai bien dit que la S3 laisse la Clio 4 RS sur place, sur sec, sur mouillé, etc.  En occase, pas vielle du tout on en trouve à des prix qu'on imagine pas.

Mon frangin a une A8 Quattro de 280cv (V8 de 4.0 litres, bi-turbo, boite séquencielle auto ou je ne sais plus quoi). C'est un véhicule de série incroyable, d'une efficacité redoutable, Je passe la tonne d'options du genre double vitrage, panneau solaire intégré au toit ouvrant, sièges massants, ventilés et entièrement motorisés dans tous les sens, démarrage a empreintes digitales... Neuf, c'est 115.000 euros. Il l'a eu à 19.000€, 6 ou 7 ans d'âge.  Elle va en avoir 10.  La peinture brille autant qu'un renault neuve. Elle en jette un max parceque la qualité Audi, c'est impressionnant. Ok, il faut être débrouillard sinon ca peut couter grave. Mais voilà, pour moins cher qu'un picasso ou un scenic il a un véritable monstre.  Avec elle, un jour j'ai voulu me la péter (il me la prété). Le feu passe au vert, j'appuie à bloc. Et bien j'ai eu l'air con, ma tête a complètement basculé en arrière, pourtant je m'y attendais. Ces Audi ont des 1ères de dingue, uniquement grâce au Quattro, sinon, que ce soit en propulsion (roues arrières motrices) ou en traction (roues avants) les roues patinent immédiatement (sauf ESP mais qui coupe le jus (fucked)) et n'adhères plus, le fameux... Sur place  :sol:  ;)  

Je vous laisse imaginer l'autoroute... 275 compteur. Avec un peu de musique classique. Une vraie voiture de ministre. MAis mieux vaut avoir un coyote.

Et entre nous, une S3 ou une A8 c'est quand même plus joli qu'une renault. Et d'occase c'est accessible. La qualité de fab d'une audi fait qu'en occase elles valent le coup, et pas obligé de prendre un moteur de fou, on peu rester modeste avec une A3 ou une A4 de 80 ou 100cv.

HS off

n°9071766
hackeur7
Posté le 27-02-2014 à 22:22:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

HS

Pourquoi je n'aime pas renault ? Voici : C'était une belle entreprise Francaise, qui fabriquait en France. Mais déjà à l'époque en espagne les Renault coutaient 20% moins cher. Pourquoi ? c'est dégueulasse !  Je mets au passé car je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui (à coup sur c'est idem), depuis qu'ils font fabriquer en Roumanie et ailleurs, mais ils ont du licencier massivement.

Après, les modèles de voiture on aime ou on n'aime pas. Mais, pour comparer, une audi S3 (de série, pour rouler sur la route) de 320CV (en 3.2 atmo je crois)  ou même 260Cv l'ancien modèle (2.0 FSI je crois) en transmission intégrale (Quattro : les 4 roues sont motrices) je vous garanti que ça laisse une clio 4 RS sur place. Je n'ai pas dit que c'est mieux, j'ai bien dit que la S3 laisse la Clio 4 RS sur place, sur sec, sur mouillé, etc.  En occase, pas vielle du tout on en trouve à des prix qu'on imagine pas.

Mon frangin a une A8 Quattro de 280cv (V8 de 4.0 litres, bi-turbo, boite séquencielle auto ou je ne sais plus quoi). C'est un véhicule de série incroyable, d'une efficacité redoutable, Je passe la tonne d'options du genre double vitrage, panneau solaire intégré au toit ouvrant, sièges massants, ventilés et entièrement motorisés dans tous les sens, démarrage a empreintes digitales... Neuf, c'est 115.000 euros. Il l'a eu à 19.000€, 6 ou 7 ans d'âge.  Elle va en avoir 10.  La peinture brille autant qu'un renault neuve. Elle en jette un max parceque la qualité Audi, c'est impressionnant. Ok, il faut être débrouillard sinon ca peut couter grave. Mais voilà, pour moins cher qu'un picasso ou un scenic il a un véritable monstre.  Avec elle, un jour j'ai voulu me la péter (il me la prété). Le feu passe au vert, j'appuie à bloc. Et bien j'ai eu l'air con, ma tête a complètement basculé en arrière, pourtant je m'y attendais. Ces Audi ont des 1ères de dingue, uniquement grâce au Quattro, sinon, que ce soit en propulsion (roues arrières motrices) ou en traction (roues avants) les roues patinent immédiatement (sauf ESP mais qui coupe le jus (fucked)) et n'adhères plus, le fameux... Sur place  :sol:  ;)  

Je vous laisse imaginer l'autoroute... 275 compteur. Avec un peu de musique classique. Une vraie voiture de ministre. MAis mieux vaut avoir un coyote.

Et entre nous, une S3 ou une A8 c'est quand même plus joli qu'une renault. Et d'occase c'est accessible. La qualité de fab d'une audi fait qu'en occase elles valent le coup, et pas obligé de prendre un moteur de fou, on peu rester modeste avec une A3 ou une A4 de 80 ou 100cv.

HS off

Pitié... C'est une dérision intélligente suite à mon message ou une ...... ......  que je nommerais pas.

Merci Brosswood

Message édité par hackeur7 le 27-02-2014 à 22:26:12
n°9071874
blazkowicz
Posté le 28-02-2014 à 00:21:35  profilanswer

Apologie de violence routière et de détecteurs de radard, bof [:r3g]

n°9071888
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-02-2014 à 00:38:51  profilanswer

Ouais bon, va y avoir une alerte modo sur le prochain qui parle de voiture...

Le topic est devenu incompréhensible... L'auteur a envie d'aller voir ailleurs, faudrait peut être arrêter non ?

Pour parler de ça y'a un paquet de topics voiture, pour vous foutre sur la gueule y'a les MP pour ça.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9071898
manisque
Posté le 28-02-2014 à 00:57:41  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ouais bon, va y avoir une alerte modo sur le prochain qui parle de voiture...

Le topic est devenu incompréhensible... L'auteur a envie d'aller voir ailleurs, faudrait peut être arrêter non ?

Pour parler de ça y'a un paquet de topics voiture, pour vous foutre sur la gueule y'a les MP pour ça.

:hello:

C'est vrai que ça manque de tram :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Zurich_Be_5-6_Cobra_3002_Letzistrasse.jpg/800px-Zurich_Be_5-6_Cobra_3002_Letzistrasse.jpg

Reste que pour chopper du PC cheap et fiable, les desktop d'entreprise sont souvent un bon choix, il faut juste oublier de jouer, changer le dur et les ventilos après 10 ans, et faire la poussière tous les 5 ans, et go :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9071905
blazkowicz
Posté le 28-02-2014 à 01:20:08  profilanswer

Ah non, il faut pas oublier de jouer à dota sur la vidéo Intel intégrée.

n°9071946
artouillas​sse
Posté le 28-02-2014 à 07:41:27  profilanswer

@ Hackeur7 : Pour en revenir à ton sujet, apparemment ton choix s'est porté sur :  

hackeur7 a écrit :

Finalement j'ai trouvé mon bonheur pour 5€
Un p4 3.2 accompagné de sa carte Asrock http://www.asrock.com/mb/VIA/P4V88+/
1.5 Go en PC 3200 ( 2x500 + 1x500 ) je pense, pour faire tourner un Win XP et 2 voir 3 pages web  
Autre chose, un petit disque dur en Sata... je pensais à un WD Caviar SE WD800JD pour moins de 10€ livré. A moins que je craque pour le rapide WD Raptor WD740ADFD pour 23€
et une carte graphique en AGP,  c'est surtout sur ce point que j'aimerai avoir vos avis et conseils pour lire une vidéo du net si besoin et faire quelques retouches sur une photo... merci.

J'ai une précision à apporter, car je tourne sur un PC équivalent dans une autre maison.
Athlon 64 3500+ avec 1Go de ram il me semble (de la DDR 400), HDD IDE (il y a du SATA sur la CM, mais je n'ai pas de HDD SATA), et le chipset intégré à la carte mère faisant office de carte graphique.  

C'est suffisant pour surfer sur le web et lire des vidéo, mais attention, les vidéos lues ne sont pas en 1080. Tu ne pourras pas lire de la FHD, voir peut-être même pas de la HD 720. Mon ancienne config (Athlon XP 2600+, 1,2G de ram, HDD IDE, NX 7600 GT 256Mo) lisait jusqu'à la 380p, au delà ce n'était même pas la peine.  

Dernier point, comme jean pierre l'a dit au tout début, le mieux serait une distribution linux, je pense notamment à une version XFCE légère (Ubuntu, Mint, Fedora, etc...), voir même une CentOS, car XP c'est bien, mais pour l'utilisation Linux sera encore mieux (logiciels gratuits dans tous les sens, parfait pour une Assos).

J'ai une CentOS sur le PC avec l'athlon 64 3500+ et sincèrement c'est plus agréable que quand il était auparavant sous XP. En plus, il n'y a pas de soucis de virus ou autre bug informatique. Pour une association c'est très bien car le système est suffisamment protégé pour éviter des soucis (installation hasardeuse, bidouillage en tout genre etc....). En plus c'est facile à prendre en main, même pour des attardés en informatique. J'ai une amie qui n'y connait que dalle, elle sait se servir d'internet, d'un logiciel de photo et c'est tout. Je lui ai mis Mint 16 XFCE sur un Asus EePc 1Go de ram elle n'a aucun problème d'adaptation.

---------------
Rien pour le moment
n°9072018
zoukoufxxx
Posté le 28-02-2014 à 09:38:25  profilanswer

brosswood a écrit :

J'avouerais que sur ce topic, le dérapage à été violent :o

Revenons à nos moutons, là il vends des processeurs pas cher du tout le monsieur : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6652_1.htm
Si ça peut t’intéresser...

C'est vrai que c'est rare les HS comme ça. :D Au passage, je m'attendais à ce que tical2000 dévie sur les Taudi. Tellement prévisible, putain. :D

Pour en revenir au sujet, il y a moyen en effet de trouver des config' à prix raisonnables dans la section achats/ventes. :)

Message édité par zoukoufxxx le 28-02-2014 à 09:41:37

---------------
n°9072027
zoukoufxxx
Posté le 28-02-2014 à 09:43:48  profilanswer

hackeur7 a écrit :

Yes... j'ai la CM et le proco.
P4 3.2 et une P4V88+...

Ram : mini 2 Go si tu veux être à l'aise. :jap:

---------------
n°9072039
tchou@happ​y
Posté le 28-02-2014 à 09:55:44  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

HS

HS off

et un jour tu va te réveiller, comprendre que sur une route y a aussi des virages et la tu viendra nous dire si ta s3 avec son châssis " je suis une sportive mais pas trop car sinon je suis plus confortable " tu reste devant longtemps .

j'aime pas les Renault, et je n'en possède pas, mais si y a une qualité que tout amateur de voiture sportive connais c'est bien la tenue de route des renault RS qui n'a rien à envier aux plus grandes .

après si ton ton kif c'est joué à touche pipi qui qui à la plus grande sur un bout de ligne droite achète pas non plus une s3 car ça pourrai vite être la douche froide pour toi quand tu te rendra compte que y a d'autres voitures beaucoup moins cher qui lui mettent une branlé monumentale sur du sinueux ou de la ligne droite ...

la je te réponds sec car ton ton arrogant ne me convient pas du tout surtout pour parler d'un monde que visiblement tu ne maîtrise pas trop .

par contre si tu change de ton et que tu veut réellement des conseil ou avis de gens qui tournent entre autre sur circuit je peut te conseiller ...

n°9072043
tchou@happ​y
Posté le 28-02-2014 à 10:00:07  profilanswer

pour répondre au post, je tourne très bien avec un p4d 3.4ghz acheté 5€ sur ebay , une carte mere intel trouvé à la poubelle et 2x1go de ram acheté 10€ la barrette sur gros bill .

si tu fouille bien les PA tu peut trouver ton bonheur pour 50€ .

j'ai testé pas mal de chose sur cette config, seven 64bit, des linux, hakintosh ...

à ma grande surprise seven tourne vraiment bien même sur des petites machines . mais faut quand même 2GO de ram .

n°9072044
artouillas​sse
Posté le 28-02-2014 à 10:00:07  profilanswer

Mes glaires vont plus vite en éternuant :D

Peut-on rester dans le sujet, on a suffisamment dévié qu'on va finir par parler chiffons :lol:

@tchou@happy : sympa pour hacker7 de recentrer le sujet ;)
Pour Seven par rapport aux linux que t'as essayé (quelles ditribs au fait ?), c'est comment ?
Pas du fanboyisme, simplement une demande d'info :jap:

Message édité par artouillassse le 28-02-2014 à 10:02:09

---------------
Rien pour le moment
n°9072059
blazkowicz
Posté le 28-02-2014 à 10:10:00  profilanswer

Comme voiture, avec plein de couple à bas régimes je vous propose les Peugeot HDi FAP. Fap, fap fap fap fap fap fap

n°9072090
zoukoufxxx
Posté le 28-02-2014 à 10:33:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

et un jour tu va te réveiller, comprendre que sur une route y a aussi des virages et la tu viendra nous dire si ta s3 avec son châssis " je suis une sportive mais pas trop car sinon je suis plus confortable " tu reste devant longtemps .

j'aime pas les Renault, et je n'en possède pas, mais si y a une qualité que tout amateur de voiture sportive connais c'est bien la tenue de route des renault RS qui n'a rien à envier aux plus grandes .

après si ton ton kif c'est joué à touche pipi qui qui à la plus grande sur un bout de ligne droite achète pas non plus une s3 car ça pourrai vite être la douche froide pour toi quand tu te rendra compte que y a d'autres voitures beaucoup moins cher qui lui mettent une branlé monumentale sur du sinueux ou de la ligne droite ...

la je te réponds sec car ton ton arrogant ne me convient pas du tout surtout pour parler d'un monde que visiblement tu ne maîtrise pas trop .

par contre si tu change de ton et que tu veut réellement des conseil ou avis de gens qui tournent entre autre sur circuit je peut te conseiller ...

Je voulais répondre exactement ce type de message, mais on a dit qu'on arrêter ! :o

Spoiler :

Audi, caÿ de la merde :o

Message édité par zoukoufxxx le 28-02-2014 à 10:35:39

---------------
n°9072091
zoukoufxxx
Posté le 28-02-2014 à 10:34:09  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour répondre au post, je tourne très bien avec un p4d 3.4ghz acheté 5€ sur ebay , une carte mere intel trouvé à la poubelle et 2x1go de ram acheté 10€ la barrette sur gros bill .

si tu fouille bien les PA tu peut trouver ton bonheur pour 50€ .

j'ai testé pas mal de chose sur cette config, seven 64bit, des linux, hakintosh ...

à ma grande surprise seven tourne vraiment bien même sur des petites machines . mais faut quand même 2GO de ram .

[:whiskas]

---------------
n°9072098
artouillas​sse
Posté le 28-02-2014 à 10:37:17  profilanswer

Là où une distro linux sera moins gourmande en ram (tout dépend de la version ^^). Ou alors il faut bien paramétrer W7, mais j'imagine que tchou@happy sait comment optimiser un OS :jap:

---------------
Rien pour le moment
n°9072620
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 28-02-2014 à 16:21:26  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, c'est ici le topic bac a sable ?   [:no_code]

n°9072627
zoukoufxxx
Posté le 28-02-2014 à 16:37:10  profilanswer

n°9073059
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2014 à 22:48:45  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, c'est ici le topic bac a sable ?   [:no_code]

A dans 7j.

A dans 2j.

n°9082147
tchou@happ​y
Posté le 08-03-2014 à 17:08:02  profilanswer

artouillassse a écrit :

Là où une distro linux sera moins gourmande en ram (tout dépend de la version ^^). Ou alors il faut bien paramétrer W7, mais j'imagine que tchou@happy sait comment optimiser un OS :jap:

même pas lol  

seven je le laisse stock sans rien gratter ça tourne bien comme ça .

en ce moment je test ubuntu 13.10 gnome sur cette même config .  

ça tourne bien aussi ( un poil moins fluide peut être ) , mais je suis vraiment surpris par la légèreté de seven qui finalement bouffe moins de ram que ubuntu .  

après y a d'autres distrib beaucoup moins gourmande, mais la c'est pas pour moi déjà que je galère avec ubuntu ...  :love:

n°9082255
artouillas​sse
Posté le 08-03-2014 à 18:50:08  profilanswer

La meilleure distro question ram que j'ai pu tester c'est CentOS : moins de 400Mo de ram (360 et des brouettes)

Voilà un screen de ma config (Fedora 19 mise à jour) :

http://img15.hostingpics.net/pics/208668Capturedcrande20140308184605.png
Il y a Minecraft + firefox 5 onglets + skype + TeamSpeek + Thunderbird.

Essaie une Fedora, Ubuntu c'est marrant mais tout le monde l'a.
Il ya Mint qui est pas mal également, c'est aussi une débian, tu seras moins perdu qu'avec CentOS.
En gros :
CentOS, fedora = Redhat
Mint, Ubuntu = Debian

SI tu veux vraiment linuxer, t'as qu'à essayer Slackware.

Edit : ah et vous voyez que le système swappe alors qu'il reste de la mémoire vive :p (spéciale dédicace, il se reconnaitra sans doute)

Message édité par artouillassse le 09-03-2014 à 07:41:17

---------------
Rien pour le moment
n°9082642
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-03-2014 à 00:58:24  profilanswer

Un petit portable en Pentium M 7xx avec 1Go de DDR2, un GPU dédié et Windows 7 plus Antivir, ça tourne très bien si le DD est potable (donc les 4200rpm avec 512Ko de cache on oubli). Avec 2Go ça tourne vraiment très bien.  
Je peux lire du 1080p sur Youtube avec une X600M et un Pentium M 750.

Pour moi le Pentium M c'est l'idéal pour une config peu gourmante et économique tout en restant performante dans la plupart des tâches d'aujourd'hui. Le seul problème c'est que c'est quasi nécéssairement sur portable, même s'il existe des adaptateur S478>S479 pour carte mères Asus.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config PC d'occasioncomment savoir si mon ordi neuf est en fait une occasion?
SSD d'occasion? (<50€)avis pc d'occasion (ancien haut de gamme)
perte connexion internetAvis vente occasion de mon PC
Problème clé wifi usb pendant video internetinternet bloqué après 30minutes
Processeur qui s'emballe quand je vais sur internetfichier word sur une page internet
Plus de sujets relatifs à : le strict minimum pour surfer sur internet (occasion)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)