Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre la magnifique nouvelle par une news que les chipsets Qxx intels étaient vérollés, le souci, c'est que je ne peux pas faire la maj de mon FW MEI donc la faille reste active et sans possibilité de désactiver l'AMT dans mon bios (Intel DQ67OW, pas de mise à jour prévue par intel (vu l'age, c'était couru))
Du coup, comme mon ordinateur stockait (même crypté) mes données clients (sensibles en plus de mes codes) en plus de mon usage personnel je ne veux prendre aucun risque (mon ordinateur et mes VMs étant régulièrements routées sur internet pour permettre a mes clients de voir le résultat avant déploiement) et j'ai donc besoin de remplacer cette memere , son i5 2400 et du coup je suppose ma DDR3.
Le problème, c'est que ce n'est pas du tout la bonne période et donc j'aurai besoin de savoir, selon vous, ce qui serait le minimum pour les besoins suivants:
Navigation web (chrome 20 Onglets en moyenne)
Virtualisation soft (2 machine active à la fois maximum (1 Lamp, 1 serveur ASP + MSSQL, 1 serveur SVN) )
Photoshop CS6 ex + Dreamweaver CC ou Visual Studio 2013
Suite office avec Visio 2013 lancé régulièrement sur un autre écran
Je me doute qu'en fonction du matos, j'aurai pas le choix de retourner sous windows 10 x64
Je dispose actuellement:
d'un Core i5 2400,
8Go de DDR3L 2133MHz,
KFA² GTX 960 4Gb
d'un couple de petits HDD 320Go en raid Matrix (2x50Go en RAID 0 le reste en 1)
Boitier ATX Antec
Alim 550w eVGA Bronze
l'objectif n'est que de maintenir mon activité de dev (tout ce qui est perso attendra) mais la configuration actuelle assurait bien le job, je suis disposé à avoir moins pour me concillier à mon petit budget (pas défini, mais dans l'idéal le moins possible)
J'avais pensé à un G4560 avec une B250 "apacher" de MSI couplé à 8Go de DDR4 (pour l'instant les 8Go de mon pc actuel n'ont jamais été un frein sauf avec les très grosses VM cumulés aux IDEs) qu'en dites vous?
J'avais pensé à une retour sur kabini aussi, mais les version Quadcore 2GHz ne semblent plus dispo et dual core ou Quad à 1.3 c'est clairement pas assez
je suis ouvert à toutes suggestions mais pas d'occasion (la prochaine fois qu'il y'a un truc du genre, j'aimerai disposer d'une maj ou au moins d'une solution)
dernière question probablement stupide, le matériel a t il encore une valeur pour un amateur de matos d'occas malgré la vulnérabilité qui ne sera probablement jamais comblée?
merci par avance