Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Stricte minimum Développement Confortable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10139508
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 02:43:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre la magnifique nouvelle par une news que les chipsets Qxx intels étaient vérollés, le souci, c'est que je ne peux pas faire la maj de mon FW MEI donc la faille reste active et sans possibilité de désactiver l'AMT dans mon bios (Intel DQ67OW, pas de mise à jour prévue par intel (vu l'age, c'était couru))

Du coup, comme mon ordinateur stockait (même crypté) mes données clients (sensibles en plus de mes codes) en plus de mon usage personnel je ne veux prendre aucun risque (mon ordinateur et mes VMs étant régulièrements routées sur internet pour permettre a mes clients de voir le résultat avant déploiement) et j'ai donc besoin de remplacer cette memere , son i5 2400 et du coup je suppose ma DDR3.

Le problème, c'est que ce n'est pas du tout la bonne période et donc j'aurai besoin de savoir, selon vous, ce qui serait le minimum pour les besoins suivants:

Navigation web (chrome 20 Onglets en moyenne)
Virtualisation soft (2 machine active à la fois maximum (1 Lamp, 1 serveur ASP + MSSQL, 1 serveur SVN) )
Photoshop CS6 ex  + Dreamweaver CC ou  Visual Studio 2013
Suite office avec Visio 2013 lancé régulièrement sur un autre écran

Je me doute qu'en fonction du matos, j'aurai pas le choix de retourner sous windows 10 x64

Je dispose actuellement:  
d'un Core i5 2400,
8Go de DDR3L 2133MHz,  
KFA² GTX 960 4Gb
d'un couple de petits HDD 320Go en raid Matrix (2x50Go en RAID 0 le reste en 1)
Boitier ATX Antec
Alim 550w eVGA Bronze

l'objectif n'est que de maintenir mon activité de dev (tout ce qui est perso attendra) mais la configuration actuelle assurait bien le job, je suis disposé à avoir moins pour me concillier à mon petit budget (pas défini, mais dans l'idéal le moins possible)

J'avais pensé à un G4560 avec une B250 "apacher" de MSI couplé à 8Go de DDR4 (pour l'instant les 8Go de mon pc actuel n'ont jamais été un frein sauf avec les très grosses VM cumulés aux IDEs) qu'en dites vous?

J'avais pensé à une retour sur kabini aussi, mais les version Quadcore 2GHz ne semblent plus dispo et dual core ou Quad à 1.3 c'est clairement pas assez

je suis ouvert à toutes suggestions mais pas d'occasion (la prochaine fois qu'il y'a un truc du genre, j'aimerai disposer d'une maj ou au moins d'une solution)

dernière question probablement stupide, le matériel a t il encore une valeur pour un amateur de matos d'occas malgré la vulnérabilité qui ne sera probablement jamais comblée?

merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 02:43:27  profilanswer

n°10139511
inspecteur​ tomate
Posté le 03-05-2017 à 02:59:02  profilanswer

Question bête: est-ce une configuration qui va tourner H24 ?

---------------
Flickr - Facebook
n°10139512
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 03:03:33  profilanswer

elle peut le faire mais c'est occasionnel et jamais plus de 3 jours en général

donc pas besoin de supermicro, tyans ou trop de matos haute fiabilité hors de prix

n°10139513
inspecteur​ tomate
Posté le 03-05-2017 à 03:12:07  profilanswer

Effectivement, je voyais déjà une configuration Xeon style LGA2011 V1 ou V2 (même si d'occasion).
Est-ce qu'un dual core suffit ? Ce n'est pas un peu juste avec des VM ?  
Les Quad Core ne sont plus très couteux ces derniers temps.

---------------
Flickr - Facebook
n°10139514
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 03:15:18  profilanswer

le pentium a été envisagé à cause de l'HT récemment ajouté aux pentium Kaby Lake, je me disais que ça pourrait suffire étant donné que les vm sont en idle assez régulièrement (BDD pas trop utilisées en dehors du moment ou il n'y a pas de requêtes HTTP sur les serveurs ou d'envoi de donnée sur le svn)

j'aurai de moi même privilégié un tout petit quad a n'importe quel dual comme les athlon 5350 et 5370, mais il semble qu'ils ne soient plus produit et les semprons a 1.3GHz ne font clairement pas l'affaire aussi quad soient ils

n°10139516
inspecteur​ tomate
Posté le 03-05-2017 à 03:35:13  profilanswer

Question stupide : de mémoire les VM demandaient un coeur alloué à celle-ci. Est-ce toujours le cas ? Ou le partage se fait de manière dynamique ?

---------------
Flickr - Facebook
n°10139517
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 03:37:15  profilanswer

non le partage est dynamique, tu peux allouer un certains pourcentage de la puissance des coeurs aux VMs, c'est sur Vsphere que tu ne peux pas créer plus de vcpu que tu n'as de coeurs dispos

J'ai regardé du coté de ryzen, mais 200€ de cpu, 100 de cm et au moins 60 de DDR ça fait trop pour moi (tant qu'il n'y a pas les R3)

Pour le G4560 on est aux environs de 200€ même sans quatre coeurs physiques, on est déjà plus abordable

Message édité par raptor68 le 03-05-2017 à 03:42:40
n°10139520
inspecteur​ tomate
Posté le 03-05-2017 à 03:46:27  profilanswer

Bon à savoir  
Ta solution à base de Pentium me semble viable

---------------
Flickr - Facebook
n°10139521
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 03:47:44  profilanswer

j'ai aussi étudié les asrock Q5000 avec le cpu A4-5000 soudé (kabini) mais le quad a 1.9Ghz me semble aussi un peu juste (même si j'avoue pas avoir trouvé moins cher)

Edit: j'avais pas pensé que le pentium pouvait être moins cher avec une CM en H110 si elle a un système de flash bios sans CPU

edit edit: autant pour moi, le flashage de bios sans CPU, c'est réservé aux riches, du coup si je veux pas changer ma ram (qui est neuve ou presque) je dois ou acheter un celeron I5 ou connaitre quelqu'un avec un skylake dans mon coin (c'est pas gagné)

Message édité par raptor68 le 03-05-2017 à 13:38:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
config suffisante pour 4k ?Alimentation minimum pour GTX 1070
Configuration Ordinateur pour Developpement linux et GamerValidation config PC développement
Config développement web, android, multi-tâches - 720€Conseil pour futur PC de développement
Config pro développement/calculCette config peut elle aire tourner GTA V en minimum ?
Configs pour studio de développementQuel config minimum pour un petit serveur?
Plus de sujets relatifs à : Stricte minimum Développement Confortable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)