Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini pc usage pro, nuc ou autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini pc usage pro, nuc ou autre?

n°10238160
taz26
Posté le 23-09-2017 à 13:44:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens demander conseil, j'aurais pu mettre sur le topic nuc mais je ne veux pas faire de HS.
 
C'est pour remplacer des pc qui sont dans des meubles dans un commerce et comme il y a changement de logiciel on en profite pour tout changer.
En dimensions j'ai une hauteur max de 12 cm et largeur max 28cm, profondeur 50cm mais il faut que la brique d'alim passe dedans si il y en a une. Les meubles sont ajourés pour la ventilation.
 
Pour un usage pro, qui tourne toute la journée principalement sur le bureau windows 10 à ne rien faire, avec de la navigation et puis avec des logiciels type bureautique pro pas spécialement bien optimisés, est-ce que vous partiriez sur un nuc 7i5 ou bien sur des mini pc de chez hp prodesk 400 mini/dell optiplex 3050 micro /lenovo m710 tiny (donc avec i5 7500t)?
Le pc asrock stx deskmini 110 passe également en taille et là ce serait un i5-7500 ou 7600 classique (non basse conso).
 
Accompagné de 8go de ddr3/ddr4 et un ssd entre 120 et 250go. Il faut windows 10 pro.
Pas besoin de plus de stockage, ce qui prend de la place sera sur un NAS.
 
C'est pour plusieurs unités et pour les garder 6-8ans. Je pense que question puissance ils sont tous suffisants, pas de besoin graphique. Qu'est ce qui vous inspirerait le plus confiance niveau fiabilité dans le temps, suivi des drivers?  
Il faut que ce soit raisonnable niveau bruit des ventilos.
Actuellement il y a des écrans avec prise vga mais si il faut un convertisseur ce n'est pas bien méchant. Pour les ports usb, il en faut au minimum 4 (à l'arrière) mais si il faut un hub ce n'est pas bien méchant. Pas besoin de wifi ni bt c'est tout câblé.
Je sais qu'on peut faire moins cher mais pour un usage pro ça reste raisonnable, si c'est plus confortable à l'usage je préfère.
 
Autre question: est-ce que vous pensez qu'on a assez de recul pour les ssd nvme? Ou est-ce qu'il vaut mieux rester encore un peu sur un ssd classique?
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 13:44:03  profilanswer
 

n°10239338
yoyo173
Posté le 25-09-2017 à 15:42:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Pas sur d'avoir compris tout ce que tu cherches mais je te dirais que oui, les nucs envisagés semblent en adéquation avec tes besoins.
 
Pour le ssd, je dirais de rester sur du classique, question de prix et d'utilité limitée (pour cet usage). Et pis il y a le M2 ..


Message édité par yoyo173 le 25-09-2017 à 15:42:30
n°10239390
taz26
Posté le 25-09-2017 à 16:50:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'en me relisant ce n'est peut être pas clair.
 
Donc je cherche à changer des unités centrales qui sont dépassées (core 2 duo).  
L'encombrement réduit est un critère qui réduit le choix car ces unités centrales sont dans des meubles.
 
Tout ce que j'ai proposé convient niveau dimensions mais je demande ce qui serait le plus prudent sur la durée (fiabilité/suivi).

n°10239433
yoyo173
Posté le 25-09-2017 à 17:52:08  profilanswer
 

Il n'y a pas deraison, j'en ai un avec atom première génération, il tourne toujours.

n°10247351
taz26
Posté le 08-10-2017 à 08:52:25  profilanswer
 

Si quelqu'un a le même besoin, finalement je compte plutôt prendre du micro itx-depuis que j'ai découvert le boitier IN WIN Chopin BQ 696 :love:
Donc probablement avec un i3 8100 ou i5 8400 mais je patiente le temps qu'une carte mère "simple" compatible soit dispo (<120€, pas besoin de fioritures genre wifi, 7.1, dual lan, ou leds de partout).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini pc usage pro, nuc ou autre?

 

Sujets relatifs
NEW Config -Usage Mixte, Montage vidéo, Gaming -Boitier Mini Micro ATXMini tour pour mini usage
Conseil sur un mini PC multi usagemini PC 500 euros - usage en jeux ?
Config mini ITX pour usage bureautique amélioréMini PC ou Raspberry pour un usage Media Center ??
Mini ITX - Usage bureautique450€ config mini itx jeu occasionnel multimédia et montage vidéo hd
mini PC à usage Scolaire[AVIS] Mini pc pour usage bureautique
Plus de sujets relatifs à : Mini pc usage pro, nuc ou autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR