Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia

n°8362940
RLxx
Posté le 27-06-2012 à 19:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de l'aide de votre communauté très active pour le choix des composants de mon nouveau PC. La dernière fois que je me suis un peu penché sur le Hardware, les processeurs n'avaient qu'un coeur et l'OC nécessitait un système de refroidissement digne d'une centrale nucléaire. Les choses ont bien changé et je vous cache pas être un peu perdu!  
 
J'utiliserai ce PC pour des taches de bureautique et multimédia : musique, films (Hd sur 24 pouces min.), internet, office ... mais pas de jeux.  
A partir de là ce que je souhaite c'est un PC très confortable (pas de ralentissement, très réactif) pour utilisaiton en multitache (par exemple : Musique, firefox et ses onglets et plusieurs fichiers office ouverts).
Le tout emballé dans un petit boitier.
 
Pour 450€ il me faut :
Boitier (+ Alim)
Carte mère microATX ou miniITX
Processeur
SSD 120GO
(Carte graphique : intégrée au processeur)
4 GO Mémoire
 
Donc avant même de faire mon choix, je me pose pas mal de question.
 
1 : Le boitier
Un boitier miniITX avec 2 disques durs mais sans carte graphique peut-il être bien refroidi?
 
2 : Le processeur  
Compte tenu de mon utilisation peu gourmande en calcul mais multitâche, AMD 4 coeurs ne serait pas plus adapté qu'un Intel 2 Coeurs? De plus, en entrée gamme les intel ne sont pas overclockable (ça me peut me venir à l'esprit dans un peu de temps).
MAIS
Dans un petit boitier la consommation et les températures des AMD 4 coeurs m'inquiètent. Et apparement il n'existe pas de miniITX socket AMD
Qu'en pensez vous?
 
3 : Pas de carte graphique
Bonne idée?
 
A suivre
 
Merci pour vos premières réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 19:31:52  profilanswer
 

n°8371424
cy1cy
Posté le 05-07-2012 à 15:20:14  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia

 

Sujets relatifs
Achat config bureautiqueChoix de carte graphique PC Home Cinéma Jeux
avis PC AsusConseils pour monter PC avec 3 ecrans
bonjour, possible m'aider a trouver dla RAM ? merciVérification de configuration SpeedFan
Conseil PC Gamer i5 (1000€ env.)[Avis] Configuration 1700€
Suggestion de ConfigurationConfiguration (hard gamer) 2000 Euros
Plus de sujets relatifs à : Configuration Mini (si possible) PC bureautique/multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR