Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je regarde à remplacer ma switch par un petit pc au format mini ITX pour jouer à quelques (petit) jeux sur la TV en duo avec manettes.
Le but serait de jouer occasionnellement en 1080p, pas forcément en ultra, high etc, mais que ça tourne correctement sur des petit jeux steam (pas du warzone / battlefield par exemple).
Je cherche aussi quelque chose de "beau" comme le boitier sera à coté de la TV, je ne me vois pas mettre un boitier moyen tour, ou pas très esthétique...
Je ne suis pas forcément pressé, et je regarde aussi du coté des occasions.
Je viens vous demander un peu t'aide, pour voir si c'est cohérent, et aussi s'il n'y a pas possibilité de mieux optimiser les composants ? Notamment autour de la CG, et du processeur/CM ?
- Le boitier : NZXT H1 (il y a l'alim et le refroidissement avec), a voir quand il sera de retour en stock : 250€ en promo en ce moment, voir d'occasion.
- La CM : Pas évident en mini ITX, j'étais partis sur là ASRock A520M-ITX, est-ce largement suffisant ? : +/- 115€
- Le processeur : J'hésite, en ce moment il y a une promo sur les R5 4500 : 96€ ou alors partir sur un R5 5500 ?
- La ram : 2x8 go en 3200 Mhz, pas trop cher si possible
- La CG : Que pensez-vous d'une GTX 1060 ? Est-ce suffisant ? ou une GTX 1070 serait mieux ? Je regarde plus du coté de l'occasion, je ne suis pas fermé à AMD aussi mais dans ces styles de prix je ne connais pas trop ?
- SSD : un petit M2 bon la j'ai le choix.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bonne journée.