Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini-PC de bureau pour gamer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-PC de bureau pour gamer?

n°8916924
Illuminati
Posté le 30-10-2013 à 04:59:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation; je travaille à l'étranger et malheureusement il se trouve que mon asus G74sx (560m) n'est plus suffisant pour mes besoins de gamer (genre The Witcher 2 pas fluide du tout à Medium, alors j'imagines pas les derniers jeux).  
 
Cependant je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour un immense portable haut de gamme pour une fraction des performances d'un PC de bureau alors j'ai pensé me retourner vers les mini boitiers qui peuvent en avoir gros dans le ventre d'après ce que j'ai compris. Le but étant de pouvoir le foutre dans une valise lorsque mon contrat sera terminé. Est-ce possible ou trop risqué?
 
J'ai envie de m'offrir un très bon CPU genre 4820k ou 4770k (ou 4770 tout court) avec une bonne carte vidéo NVIDIA genre 780.
 
Pour résumer :
 
CPU : 4820k/4770k/4770
Carte Vidéo : une 780
RAM : 8-16 GB rapide
Stockage : Un SSD + un HD normal
Mobo : ?? qui supporte une deuxième carte vidéo pour physx?
Boitié : Petit
 
Alors vous en pensez quoi? Pensez-vous que je rêve en couleur? Est-ce possible avec un mini boitier?
 
 
Voilà.
 
Merci beaucoup [:abstro:1]
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 04:59:12  profilanswer
 

n°8916926
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 30-10-2013 à 05:33:49  profilanswer
 

Illuminati a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cependant je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour un immense portable haut de gamme pour une fraction des performances d'un PC de bureau
 


 
On trouve de très très bon portable orienté gamer avec tout ce que tu demandes : i7 4700, SSD, HDD, gtx780, ... : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154159.html  
 
Car un mini PC aura au pire l'apparence d'un cube... Difficile à transporter ailleurs que dans une valise (quand on connait la délicatesse des agents qui bossent sur les tarmacs...) je te conseille vivement de rester sur un PC portable qu'on t'autorisera à garder "on bord"

n°8916930
Illuminati
Posté le 30-10-2013 à 05:53:50  profilanswer
 

Mouais, 780M c'est quoi? Environs 50% moins performant qu'une 780?

 

Ça me fait penser à une interrogation hors sujet (noob surement, pas taper..).. Il y a du developpement pour les cartes graphiques externes? Il me semble que ça serait la clef à beaucoup de problèmes.. Pourquoi aussi peu d'attention?


Message édité par Illuminati le 30-10-2013 à 06:08:39
n°8918066
ratsz
Posté le 30-10-2013 à 22:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'y connais plus grand chose en portable gamer, mais il y a un article et des commentaires à lire. Il semble tout de même que pour des performances semi/portables, le 780m est imbattable et très intéressant malgré sa consommation qui reste toutefois contenue.
70-75% d'une 770 voir plus d'une 670, c'est quand même un truc de fou.
Sachant que le sli portable est faisable aussi.
C'est clairement une puce portable qui fait tout tourner à l'heure actuelle finger in the noise! Quitte à baisser un peu la résolution et les effets au pire (et encore).
 
Alors oui, le rapport prix/perf est horrible, mais ça reste pratique. Tout dépend de ton utilisation et de tes déplacements, mais quand on bouge plusieurs fois par semaine, que l'on est amené à faire des déplacements, un portable est imbattable.
Tu pourrais te monter une config gamer mini ITX, mais ce n'est plus aussi pratique (et plug'n'play).
 
Si le sujet de la carte graphique portable t'intéresse, un forumeur (Griichka59) en parle dans cette vidéo.
Ca reste de la bidouille faut pas se leurrer. Mais ça marche très bien pour qui est prêt à se ballader avec sa 780 et une alimentation dans son sac en plus du portable.
 
Après, si tu tiens à te faire une config ITX de gamer, ça devient à la mode donc les constructeurs de boitiers envoient du lourd en ce moment. Et c'est pas prêt de s'arrêter, bref à toi de voir en fonction de ton utilisation.
 
Mais quand je me balladais beaucoup (Vélo, skate, train), un portable c'était bien. Sachant que les hôtels et gens n'ont pas forcément le matos pour y brancher une config.

n°8918311
Illuminati
Posté le 31-10-2013 à 05:30:32  profilanswer
 

Ok c'est bon je vais y penser. Merci beaucoup pour ta réponse! [:adagio_for_strings:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini-PC de bureau pour gamer?

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour PC ancien avec 8 HDD ?processeur pc portable sur pc de bureau
[Avis] Configuration PC GamerFaibles FPS amd 7790
Config gamer 700 800 EurosUpgrade Mémoire HP mini
Config gamer microATX - problème de chauffe ?[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.
Recherche PC Gamer - 1500€ Monté 
Plus de sujets relatifs à : Mini-PC de bureau pour gamer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR