Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel micro cravate choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel micro cravate choisir ?

n°10332593
Keyller76
Posté le 23-02-2018 à 16:15:13  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
J'aurais besoin d'un micro cravate.
 
Je pense que 20€ suffisent pour un truc à peu près correct (dites moi s'il vaut mieux y mettre plus, j'ai pas non plus l'intention d'acheter une merde inutile).
 
Je voudrais donc un son de qualité correcte, avec une prise Jack 3.5mm (pas USB) et au moins 2m de câble.
S'il y a un bouton on/off dessus c'est cool mais pas obligatoire.
 
Je vois sur Amazon par exemple :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] cravate+pc
 
Il y a beaucoup de références, je sais pas trop quoi choisir  :??:  
 
Au niveau de l'utilisation :
 
C'est pour utiliser sur PC, branché à ma carte son (Sound Blaster Z).
 
Et je l'utiliserai uniquement pour parler sur Mumble, Discord, IG, etc...
 
Actuellement j'utilise le micro fourni avec ma carte son, qui est un micro sur table et de qualité moyenne, avec surtout un volume trop faible donc assez contraignant (d'autant qu'il est positionné sous mon écran, donc assez éloigné).
 
J'ai déjà essayé un micro sensé être mieux, un Neewer jesaisplusquoi, que j'ai rapidement renvoyé parce que d'une part il prenait trop de place sur ma table (et j'ai pas envie d'avoir une perche), et d'autre part le son était trop faible (sans alimentation phantom).
 
J'ai pensé au modmic, mais il coûte assez cher et surtout il y a trop d'avis divergents (certains sont très satisfait, d'autres pas du tout).
 
Donc je me rabat sur un micro cravate qui me semble être un bon compromis.
C'est petit, y'a pas besoin de trop de puissance car il est plus près, et -à priori- c'est moins cher.
Et il me suffira de le fixer sur le fil de mon casque, vu comme il est positionné je pense que ce sera parfait.
 
Des suggestions ?  :hello:  
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 16:15:13  profilanswer
 

n°10332651
Noz_
Posté le 23-02-2018 à 18:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
Pour du vocal j'ai adopté le modmic, c'est mieux que plusieurs micro-cravates que j'ai testé (capte moins le clavier / l'environnement / moins d'echo, j'avais pourtant pris des cardiodes). Après, peut-être que j'ai choisi des mauvaises références ou que je n'ai pas su m'en servir.
Cependant, sur les casques dont les écouteurs sont courbés et ouverts ça peut être assez délicat de le positionner (peu de surface de contact avec la base de la fixation). J'ai un peu galéré avec mon casque mais une fois trouvé le bon endroit ça tient bien.
L'attache du micro sur la fixation est bien pensée, aucun risque d'arrachement. Ça tient parfaitement mais ça s'enlève facilement.
Je vois pas trop ce que les mauvais avis peuvent lui reprocher honnêtement.


Message édité par Noz_ le 23-02-2018 à 18:13:36
n°10332706
Keyller76
Posté le 23-02-2018 à 20:15:45  profilanswer
 

Merci pour le retour :)
 
Au niveau du casque, j'ai un Beyerdynamic DT770.
C'est un câble en spirale, et il passe sur mon bureau.
Donc je m'étais dit que je pourrais passer le fil du micro dans la spirale et attacher le micro cravate au bout du câble, il serait donc juste devant ma bouche.
D'où l'idée du micro cravate.
 
Après c'est vrai que j'ai un clavier mécanique (switchs MX Brown, donc pas le plus bruyant non plus).
 
C'est vrai que maintenant que je les cherche, je ne tombe plus sur ces fameux mauvais avis sur le modmic... Ils m'avaient pourtant marqués.
Genre un son qui grésille, mauvaise qualité, ou je ne sais plus quoi. Peut-être seulement quelques malchanceux. Et probablement une ancienne version.
 
Mais ça reste quand même 70€ le modmic 5  :pt1cable:  
 
Je garde le modmic en considération, j'aimerais tout de même des avis sur des micro cravate.
 
Merci  :bounce:

n°10334709
Keyller76
Posté le 27-02-2018 à 21:30:58  profilanswer
 

Petit up :D
 
J'imagine bien que peu de gens utilisent ce genre de micro...
J'ai quand même l'espoir de tomber sur une de ces personnes :D
 
Merci !

n°10334769
Fox-s
Posté le 27-02-2018 à 23:02:20  profilanswer
 

Le seul de qualité que je connais c'est le modmic.
Perso j'en utilise pas parce que le modmic c'est cher et aussi parce que je vois pas de différence avec un micro de bureau pour peu qu'il soit de qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel micro cravate choisir ?

 

Sujets relatifs
Carte son problème démarrage sans microConfig Micro ou Mini ATX
M'aideriez vous a choisir mon pc ?Quelle config choisir ?
Aide pour choisir une carte graphique ou même l'achat d'un nouveau PcConnection port facade audio/micro sur carte mère gygabyte
Comment OC et quel ventirad/AIO choisir ? (i5 8600k)Micro freeze en jeu de façon aléatoire
Choix carte mère pour R7 1700 en Micro ATXMicro S.O.G ne fonctionne plus.
Plus de sujets relatifs à : Quel micro cravate choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR