bonjour
bientôt l'heure de changer ma vieille config qui date de 2011 (sauf GPU)i5 2500K, RAM 2X4Go, GTX1060 6Go pour jouer sur un ecran 1440P @60Hz (Acer EB321HQ) à des jeux pas forcement AAA, pas hyper recent, donc pas besoin d'une config enorme mais j'aime avoir ce qu'il y a au meilleur rapport qualité/prix pour le long terme (je change pas tous les ans)
donc j’hésite sur le couple CPU et GPU entres des modeles à peu pres au meme prix
pour le CPU: AMD Ryzen 5 2600 ou Intel i5 9400F
pour le GPU: Nvidia RTX 2060 (super) ou AMD RX 5700 XT
autre contrainte, j'aimerais faire une config plus compact que mon actuel (en ATX avec un boitier fractal arc midi), donc plutot mATX, voir mini ITX, avec une config relativement silencieuse
pour ca du coup j'ai des doutes sur la RX5700XT, quand je vois les comparo de perf, elle est en general un peu au dessus de la RTX2060, mais elle chauffe aussi pas mal, generalement 10/15° de plus
avant ma GTX1060 j'avais une R9 290X, c'est fou la difference de chauffe et du coup de refroidissement et silence entre les deux (meme jeu, la R9 etait à 90° ventilo presque à fond, la 1060 à 60/65° ventilo au minimum), et j'aimerais ne pas avoir un bruit d'avion de chasse dans mon PC comme avant
pour le CPU par contre je ne sais pas lequel est le plus soft sur ce point là, dans tous les cas je lui mettrais un bon ventirad dessus pour pas l'entendre
et une autre petit question concernant le boitier, j'adore le Phanteks Enthoo evolv ITX TG https://www.topachat.com/pages/deta [...] 726.htmlle meme mais avec une baie 5.25 ca existe ? (ou j'utilise encore un lecteur DVD/BR, je suis aussi cinephile et utilise mon PC pour lire des films sur un video projecteur)meme en plus gros (mATX maxi) c'est difficile à trouver, ou alors ils sont moche
merci
Message édité par chtit le 25-10-2019 à 11:11:28