moiata a écrit :
Franchement, elle a l’air sacrément bonne ton Astral, surtout vu les températures avec cet OC ! Par curiosité, et si c’est pas indiscret pour toi, tu fais combien sur Steel Nomad avec ce réglage ?
|
Ouais carrément, est elle surprenante et c'est bien la première fois que j'ai pas un GPU mauvais qui prend peu en OC. J'suis content, enfin ça joue à mon avantage. +230 et +2000 c'est toutefois le max que je peux faire. Si j'augmente d'un peu plus la vitesse du Core, j'ai des crashs.
Après, faut voir le refroidissement de ma machine qui est assez conséquent, que ce soit mon CPU et mon GPU, j'ai jamais eu une machine qui chauffait aussi peu et dans un silence assez dingo.
Autrement non, je n'ai jamais fait de bench style Steel Nomad, Superposition, etc... Ça m'a jamais vraiment intéressé de faire du bench, et je me base surtout sur les perfs des jeux en réel et si ça plante pas. (En l'occurence j'ai jamais eu de plantages liés à mon OC). Le seul que j'ai fait (et encore si on peut appeler ça un bench, plutôt un outil de mesure de stabilité), c'était Furmark mais c'était surtout pour voir comment l'Astral encaissait la chauffe et au final pas plus que si c'était un jeu gourmand style GTA 5 Enhanced.
Le seul qui fait chauffer plus le GPU et la VRAM que d'habitude (vers les 62-63°C), étonnamment c'est le premier Control en Ultra DLAA avec le Ray Tracing au max du max.
Message édité par Uriette le 20-09-2026 à 10:30:09