Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petit pc avec matériel récupéré d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit pc avec matériel récupéré d'un portable

n°8854229
toutafai
Posté le 06-09-2013 à 10:47:52  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous,
 
Je fais appel a vous et surtout a vos bons conseils avisés, car coté hardware je ne m'y connais pas de trop sur mon problème que je vais essayé de vous exposé clairement ....si j'y arrive :-)
 
J'ai un portable qui a rendu l’âme (connectique vidéo hs du a à la charnière qui avait cassée), j'ai récupéré les composants suivant :
 
1 CPU Intel Core 2 Duo P7450  
2 x 2Go DDR2 SODIM (je suis pas sur pour le format, il y a pas aussi une question de nombre de pins ou autre chose ?)
1 HDD 320 Go en 2,5"
1 carte wifi en mini-pci
 
J'ai aussi dans un placard  
1 moniteur lcd
1 carte video Nvidia en PCI-x (une Quadro FX 500/600 il me semble)
1 clavier et 1 souris
 
J'aimerais monter un pc avec tous ces composants pour faire de l'internet, de la bureautique, du multimédia et un peu de jeux (pour l'instant ce que la carte vidéo pourra faire, il y aura peut être un petit upgrade de ce coté la dans le futur). J'aimerais avoir un petit (voir mini) boitier si possible pratique et sympa esthétiquement
 
 
J'ai donc besoin de vos conseils dans le choix d'un ensemble boitier/carte-mère qui va avec ces composants sachant que je limite le budget, environ 200-250€ max.
 
D'avance merci pour vos suggestions ou conseils, bonne journée !


---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 10:47:52  profilanswer
 

n°8854234
d@kn1ko
Posté le 06-09-2013 à 10:56:39  profilanswer
 

toutafai a écrit :

Bonjour a toutes et tous,
 
Je fais appel a vous et surtout a vos bons conseils avisés, car coté hardware je ne m'y connais pas de trop sur mon problème que je vais essayé de vous exposé clairement ....si j'y arrive :-)
 
J'ai un portable qui a rendu l’âme (connectique vidéo hs du a à la charnière qui avait cassée), j'ai récupéré les composants suivant :
 
1 CPU Intel Core 2 Duo P7450  
2 x 2Go DDR2 SODIM (je suis pas sur pour le format, il y a pas aussi une question de nombre de pins ou autre chose ?)
1 HDD 320 Go en 2,5"
1 carte wifi en mini-pci
 
J'ai aussi dans un placard  
1 moniteur lcd
1 carte video Nvidia en PCI-x (une Quadro FX 500/600 il me semble)
1 clavier et 1 souris
 
J'aimerais monter un pc avec tous ces composants pour faire de l'internet, de la bureautique, du multimédia et un peu de jeux (pour l'instant ce que la carte vidéo pourra faire, il y aura peut être un petit upgrade de ce coté la dans le futur). J'aimerais avoir un petit (voir mini) boitier si possible pratique et sympa esthétiquement
 
 
J'ai donc besoin de vos conseils dans le choix d'un ensemble boitier/carte-mère qui va avec ces composants sachant que je limite le budget, environ 200-250€ max.
 
D'avance merci pour vos suggestions ou conseils, bonne journée !


 
 
d'apres le site d'intel , il faut trouver une cm avec un socket PGA478 qui n'est pas un socket 478 classique si je dis pas n'importe quoi et qui supporte la ram au format barrette pc portable.
 
bref c est pas gagné et vieux

n°8854240
toutafai
Posté le 06-09-2013 à 11:02:35  profilanswer
 

Et oui, j'ai bien conscience de ce problème et que que ma demande/recherche est bien spécifique.... c'est bien pour cela que je fais appel aux experts ;-)


Message édité par toutafai le 06-09-2013 à 11:03:07
n°8854270
brosswood
Posté le 06-09-2013 à 11:36:09  profilanswer
 

Moi je suis aussi de l'avis que c'est un peu trop agé.. et qu'il vaudrait mieux partir sur un nouveau proco/ram/carte mère, et garder le reste.
Le HDD est en Sata ?

n°8854329
toutafai
Posté le 06-09-2013 à 12:18:21  profilanswer
 

oui hdd en sata, je vais creusé aussi du coté de l'occasion car comme vous le faites remarqué a juste titre c'est pas du matériel récent.
 
merci de s'interessé au problème et n'hésitez pas si vous avez d'autres sugestions

n°8854346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2013 à 12:27:18  profilanswer
 

Mais au fait, t'as pas gardé la carte mère du portable ?
Car à ma connaissance, mettre de la ram pour portable sur une carte mère desktop ça se fait pas, et encore, à condition que le CPU du portable soit bien compatible avec une carte mère desktop.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  petit pc avec matériel récupéré d'un portable

 

Sujets relatifs
PC portable avis achatWebcam pc portable non detectée
PC Portable pour travailler + Surf + Musique[Config Gamer] Vos avis sur mon petit monstre à moi.
PC Portable pour travaillerPetit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
changement de processeur pc portablePc portable qui ne démarre plus !
carte graphique pc portable gamerprobleme remplacement disk dur sur portable packard bell
Plus de sujets relatifs à : petit pc avec matériel récupéré d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR