Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Vos avis sur mon petit monstre à moi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config Gamer] Vos avis sur mon petit monstre à moi.

n°8852555
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 17:52:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
Je suis content de vous présentez mon petit monstre à moi, attention il grogne :D  
Toute les raisons de mon choix des composant sera expliquer après la configuration, sachant que mon budget est de 2 400€ et prévu pour le jour de mes 18 ans.
Donc c'est un KDO que je me fais, un gros plaisir  :love:  
Je précise aussi que beaucoup de gens m'on aidé (merci matcar2/Crashdent/shamalox/Shadow_1808/d@kn1ko et ceux que j'aurais oublier).
 
La configuration:
 
-Le Boitier Pc: Cooler Master Storm Stryker
 
-L'alimentation: Cougar GX 800 80 PLUS Gold (une marque qui démarre fort avec un rapport qualité/prix imbattable)
 
-Le Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
 
-Un beau SSD: Samsung SSD 840 EVO 250 Go
 
-Lecteur/Graveur Blu-Ray: Lite-On iHBS112-115  
 
-Processeur: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
 
-Carte Mère: MSI Z87-G45 GAMING
 
-Mémoire Ram: Crucial Ballistix Smart Tracer 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 OB LED  (Merci Shadow_1808 pour l'idée des LED)
 
-Carte Graphique: MSI N780 TF 3GD5/OC - GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go
 
-Radiateur processeur: Be Quiet ! Dark Rock PRO 2
 
Les Accessoires:
 
-Ecran Pc: iiyama 27" LED - ProLite G2773HS
 
-Clavier/Souris: ROCCAT Isku + Kone Pure
 
-Tapis souris: ROCCAT Sense Chrome Blue
 
-Enceintes Pc: M-Audio Studiophile AV 30
 
-Casque Gamer: OZONE Rage ST Bleu
 
-Néons: Revoltec RM123 - 2 Néons Bleus 30 cm (un peut de custom pour faire plus jolie  :D  )
 
Lien de la configuration: http://www.ldlc.com/b-901655bd4841aea1.html  
 
Maintenant place aux explications:
 
J'ai choisi tout mes composant dans l’espoir de faire du SLI GTX 780 (dans 2-3 ans).
Maintenant, c'est selon mon avis et mes goûts que j'ai créer cette config (je vous oubli pas mes amis, merci de votre aide aussi  ;) ).
Le boitier est très spacieux et j'ai craqué pour son look blanc avec ses led d’origine sur les ventilos, puis avec les néons que je placerai un à l'arrière droit et à l'avant  gauche un peut comme sa  http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] ntid=34209 sauf que celui d'en-bas sera à l'arrière à droite (en juste en haut de l'alimentation normalement).
Pour le disque dur, le SSD, le processeur et la CG MSI... bah j'ai rien a dire sauf que c'est exactement se que je voulais pour ma config.
La carte mère MSI Z87, j'ai hésiter avec la Gigabyte GA-Z87X-D3H mais au final; j'ai pris la MSI pour son son.

Citation :

Côté son, on reste chez Realtek mais avec un nouvel ALC1150 censé améliorer entre autre le rapport signal/bruit. MSI ajoute par-dessus un amplificateur TI OPA1652, utile notamment pour des casques 600 ohms, le tout est caché sous une plaque de protection "Audio Boost" en bas à gauche de la carte.

 
Cela viens du test sur Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G45 Gaming.
L'alimentation Cougard 800W Plus Gold est super rapport qualité/prix, c’est une nouvelle marque mais très bien noté et de confiance d'après les test; puis les 800W sont pour après SLI justement.
Dernier point, vous l'aurez remarquer mon kit audio n'est pas vraiment haut gamme mais c'est du "provisoire". Quand j’installerai ma config avec SLI une Asus Xonar Xense est prévue, avec tout un nouveau kit audio bien-sur. :sol:  
 
Question accessoires, le clavier et souris roccat c'est aussi un coût de cœur, très habituer avant aux touche de pc portable (vous savez celle qui remplace les clique de la souris qui se trouve en haut du pad tactile) je préfère utiliser le clique gauche du clavier pour tirer avec le pouce de la main gauche. Et la il y a cette option. La souris est pas moche nous plus avec ses led personnalisable, elle a tout pour plaire. :)  
 
Voilà, tout est dit avec le plus de détails possible.
Maintenant je vous laisse donner vos avis et si il y a vos conseils.
 
Cordialement.


Message édité par mister_regius le 04-09-2013 à 17:53:12
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 17:52:14  profilanswer
 

n°8852560
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 17:56:49  profilanswer
 

Parfait à part le SSD trop gros et pas top, le 840 normal en 128 est bien assez, faudrait vraiment que tu installes la blinde de jeux pour avoir besoin d'un 250, et puis même les EVO sont pas top...
 
Le ventirad c'est juste l'un des meilleurs du marcher, rien à redire :p

n°8852564
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 18:00:36  profilanswer
 

Shadow_1808 a écrit :

Parfait à part le SSD trop gros et pas top, le 840 normal en 128 est bien assez, faudrait vraiment que tu installes la blinde de jeux pour avoir besoin d'un 250, et puis même les EVO sont pas top...
 
Le ventirad c'est juste l'un des meilleurs du marcher, rien à redire :p


 
Le 250G me servira pour mon système d'exploitation, mes futur logiciel aussi d'ingénieur BTP (je suis admis en prépa génie civil) comme autocad et des logiciel de calcule etc... J'avais oublier cette raison :lol:  
 
Merci pour ton avis  ;)  
 
Cordialement.

n°8852571
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 18:08:55  profilanswer
 

Félicitation :p
 
Sinon niveau CM y a la UD4H qui est cool et meilleur pour o/c et niveau performance.  
 
http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 90390.html
 
Maintenant si il n'y a que le son qui t'intéresse, et que visiblement, tu n'es pas limiter par le budget: Gigabyte G1.SNIPER 5
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 91784.html
 
Tu peux watercooler ta CM et tout ton boitier, tu rajoutes des GTX 780 hydro copper. J'abuse un peu peut être XD :p
 

n°8852581
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 18:15:32  profilanswer
 

:whistle:  Mon budget n'est pas no limite XD, la gigabyte  :love:  mais hors budget. Et la asus est bien aussi toujours hors budget 2400€ MAX  :lol: .
 
Après c'est sur que durant mes étude je serai indemniser (c'est grasse à sa que je pourrais SLI) mais pour l'instant c'est hors budget.
Merci quand même, tu m'as fais marré.  :lol:


Message édité par mister_regius le 04-09-2013 à 18:15:58
n°8852584
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 18:18:31  profilanswer
 

Sinon tu attends la HD 9970 pour octobre-novembre, elle est censée être à 600€ pour les perfs d'une TITAN (Rumeur, à prendre avec des pincettes donc)

n°8852586
maxougreno​ble
Posté le 04-09-2013 à 18:19:35  profilanswer
 

Je suis ingénieur en BTP ( mais coté maîtrise d'ouvrage). J'ai pas mal de logiciels professionnels sur mon micro personnel et ils sont installés sur un Caviar Black, pas sur le SSD.
Si tu utilises des logiciels très lourds comme autocad ( quelle bouze ce truc question optimisation) ou des logiciels de calculs par la méthode des éléments finis (exemple), il faut se poser la question du I7 comme CPU.
 
Ceci dit, ce sont des logiciels pros et il faut avoir la licence.

n°8852587
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 18:19:53  profilanswer
 

Et autre rumeur, pour ne pas se faire lynché, nVidia compte sortir des GTX TITAN ultra, et GTX 790 (hors budget de toute façon, mais qui pourrait faire baisser le prix des GTX 780, si tu as le temps d'attendre)

n°8852589
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 18:20:40  profilanswer
 

Il a pas tord pour l'i7, quand je t'ai dit i5, je pensais que c'était que pour le jeux :)

n°8852603
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 18:29:31  profilanswer
 

Je me suis posé cette question et enfaîte, normalement le I5 fera très bien l'affaire.
Mais après je demanderai quand même l'avis à mon amis informaticien normalement sa devrai aller mais ne vous en faite pas, je pourrais toujours avoir une petiut rallonge pour le I7  :sol: .
Je pourrais toujours changer.  :D  
 
Maxougrenoble, autocad était un exemple mais le SSD m'aidera vraiment pour ces logiciel de calcul, on à maintenant un logiciel de 26G qui sert à calculer la portance et la résistance des ponts et avec le SSD cela ira plus vite et sera plus appréciable pour moi (un ami à fais sa et il y a une bonne différence de vitesse donc  ;) ).
Mais merci de me l'avoir faire remarquer.
 
Merci pour tes info Shadow aussi.  ;)


Message édité par mister_regius le 04-09-2013 à 18:31:28
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 18:29:31  profilanswer
 

n°8852609
Crashdent
Posté le 04-09-2013 à 18:33:22  profilanswer
 

Excellente config.
 
Drapal.  [:backfire:1]


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8852616
matcar2
Posté le 04-09-2013 à 18:41:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
SSD : si tes logiciels pro nécessitent beaucoup d'écriture, alors je préconiserai un ssd mlc (crucial m4, sandisk ultra plus, kingston v300, intel ou samsung 840 pro ...)et non tlc comme le evo (pour du jeu uniquement aucun soucis par contre). Même si je m'inquiète peut-être pour rien (vu que la tlc semble tout de même très endurante).  
 
Et pour la ram, j'avais dit 8go suffisent. Mais pour tes logiciels pro est-ce mieux d'envisager dès maintenant 2*8=16go ?

n°8852629
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 18:51:41  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Bonsoir,
 
SSD : si tes logiciels pro nécessitent beaucoup d'écriture, alors je préconiserai un ssd mlc (crucial m4, sandisk ultra plus, kingston v300, intel ou samsung 840 pro ...)et non tlc comme le evo (pour du jeu uniquement aucun soucis par contre). Même si je m'inquiète peut-être pour rien (vu que la tlc semble tout de même très endurante).  
 
Et pour la ram, j'avais dit 8go suffisent. Mais pour tes logiciels pro est-ce mieux d'envisager dès maintenant 2*8=16go ?


 
A vrai dire 8G suffira pour l'instant, j'utilise les logiciel sur un ordinateur prêté que j'utilise dans l’établissement.  
Mais dans 2 ans, je n'aurais plus se privilège car je changerai dans d'établissement. Donc à se moment rien ne m’interdis d'ajouter une ram supplémentaire.
En plus cela concorde avec mon projet de SLI, et point important avoir si mon futur établissement ne pourra m'offrir une petit bourse pour l'équipement d'étude  :lol:  ( car je sais que des bourse de se genre existe donc pourquoi pas voir si je pourrais en bénéficier)
 
Sinon merci pour ton avis aussi.


Message édité par mister_regius le 04-09-2013 à 18:52:31
n°8852637
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 18:57:02  profilanswer
 

Shadow_1808 a écrit :

C'est moi qui ait fait sa config (sauf le SSD qu'il évertue à remettre) et a la base il m'a dit que c'était juste pour le jeu... Mais plus il écrit, plus sa version change, bientôt il va nous avouer qu'il a besoin d'une config BI-CPU pour créer un serveur pour la NSA... Il me fait passer un peu pour un idiot :p


 
Mais non, c'est justement grâce à ton aide je me suis dis pourquoi pas mêlé l'utile à l'agréable.
Je te remercie d’ailleurs  ;)

n°8852639
Shadow_180​8
Posté le 04-09-2013 à 18:57:24  profilanswer
 

De rien :p

n°8852657
maxougreno​ble
Posté le 04-09-2013 à 19:11:37  profilanswer
 

Ceci dit, ça m'étonnerait qu'il ait accés à ces logiciels sur un micro perso comme étudiant. Une licence  coûte un oeil.
J'y ai droit parce que je bosse dans une petite université et que notre licence autorise l'installation de log sur des micros persos.
 
Le calcul d'un pont est une méthode itérative. Grosso modo, tu pars d'une soluce A que tu fais tourner en boucle pour optimiser et arriver à une soluce B. Moins d'acier, moins de béton=moins cher. En clair, le micro fait des calculs en permanence.
 
Pas idiot, Shadow. Besoins mal exprimés et puis c'est tout.
Logiquement, ces logiciels sont implantés en réseau et distribué sur des micros dédiés.
 
Donc il ne les aura jamais sur son micro.

n°8852658
shamalox
Posté le 04-09-2013 à 19:13:13  profilanswer
 

Ha oui, je t'avais conseillé un SSD 840 EVO et un i5, car je pensais que c'était uniquement pour du jeu :D  
 
Effectivement, dans ton cas il faudrait plus te tourner vers un 840 pro, plus endurant ;)

n°8852850
mister_reg​ius
Posté le 04-09-2013 à 22:23:27  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponse.
Merci pour ton message maxougrenoble, cela voudrais dire que j'ai mal compris mon professeur qui m'a expliqué la disposition des logiciel du BTP fournie par mon futur établissement (c'est un DUT génie civil). Vue sous cette angle je ne peux que te donner raison... :(
 
C'est pour sa que plusieurs avis est super. :D  
 
Encore Merci tout le monde et bonne rentrée pour les étudiants et les travailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config Gamer] Vos avis sur mon petit monstre à moi.

 

Sujets relatifs
avis config gamer (1600€)Avis sur future config.
Aide pour réalisation de config pc !Nouvelle config+ avantage SLI
avis configMAJ raisonnable d'une config
Plus de sujets relatifs à : [Config Gamer] Vos avis sur mon petit monstre à moi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR