Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent

n°7119575
bibabu6
Posté le 17-09-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OKOK
 
Je viens d'appeler Mat.net en effet il faut passer directement par Noctua pour avoir l'adaptateur du ventirad pour le mettre sur du socket 1156, donc commander un montage pour avoir à mettre le ventirad plus tard moi-même, c'est un peu moyen mais c'est le jeu. A voir si çà se décante dans les prochaines semaines sinon je reste sur du i7 920, c'est pas non plus la mort.
Quant au type de DD à choisir, je reste indécis.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

n°7119596
r4T0n
Bah...
Posté le 17-09-2009 à 15:44:05  profilanswer
 

bibabu6 a écrit :

OKOK
 
Je viens d'appeler Mat.net en effet il faut passer directement par Noctua pour avoir l'adaptateur du ventirad pour le mettre sur du socket 1156, donc commander un montage pour avoir à mettre le ventirad plus tard moi-même, c'est un peu moyen mais c'est le jeu. A voir si çà se décante dans les prochaines semaines sinon je reste sur du i7 920, c'est pas non plus la mort.
Quant au type de DD à choisir, je reste indécis.


 
Pour mettre le ventirad tu vas devoir sortir la CM, c'est-à-dire refaire quasiment tout le montage pour la remettre en place... Dans ce cas de figure je ne vois pas trop l'intérêt de payer les 30 euros.
Sinon pas d'inquiétude pour la qualité du montage, 30 euros ça me paraît déjà bien cher pour 30 min de main d'oeuvre ;)

n°7119642
Charles K
Posté le 17-09-2009 à 16:09:51  profilanswer
 

Dans le cooler master il n'y aura pas besoin d'enlever la carte mère pour mettre le noctua grâce au trou dans la plaque de support carte mère. Support qui est d'ailleurs extractible par l'arrière, donc on peu pas mieux faire.

 

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/cases/Cooler_Master_ATCS_840/RC-840_Open_Service_Side.jpg

 

Sinon effectivement, faire monter aurait été inutile.


Message édité par Charles K le 17-09-2009 à 16:11:32
n°7119646
r4T0n
Bah...
Posté le 17-09-2009 à 16:13:50  profilanswer
 

Bon d'accord je m'incline, je n'avais pas fait gaffe au boîtier :D

n°7120197
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2009 à 21:48:57  profilanswer
 

Bibabu6,
 
Bon, ce n’est pas très clair si c’est 1800€ à 2000€ TVA incl. ou excl..
 
Par contre, il est manifeste que tu veux du haut de gamme, performant et silencieux, que tu comptes combiner ta future machine avec un écran 24" et puis 30" et que tu as les moyens de réaliser ta configuration de rêve.
 
Alors, tu pourrais te faire plaisir avec un ensemble tel celui-ci :
 
HARDWARE
• Boîtier (classé du moins cher au plus cher) :
   - Antec Performance One P183 (bon boîtier orienté silence et pas cher ~130€)
   - Cooler Master Cosmos 1000 (bon boîtier orienté silence et pas trop cher ~160€)
   - Cooler Master ATCS 840 (beau boîtier, mais un peu cher pour ce que c’est -> confort acoustique un peu décevant pour le prix ~200€)
   - Corsair Obsidian 800D (peut-être, encore à tester)
   - Lian Li PC-X2000 (très cher ~400€, très haut de gamme, mais est-ce que çà vaut un tel prix?)
• PSU : si vraiment tu ne fais que de la bureautique, 450W est assez; sinon, si tu sollicites fortement ta carte graphique et vu ton budget, tu peux te permettre un PSU top niveau :
   - Corsair HX Pro 450W (bon PSU, modulaire, distinction de rendement « 80PlusBronze », silencieux et pas cher ~68€)
   - Corsair HX Pro 750W (très bon PSU, modulaire, distinction de rendement « 80PlusGold », silencieux et prix très compétitif pour cette gamme élevée ~130€)
• MOBO : Asus P6T7 WS Supercomputer socle 1366, ATX, DDR3 ~428,99€
• CPU : Intel® Core™ i7 920 socle 1366 ~263,99€
• Dissipateur de chaleur pour CPU : Prolimatech Megahalems ~59,90€
• Ventilo pour dissipateur de chaleur de CPU : Noctua NF-P12 ~22,90€
• Pâte thermique : Arctic Silver Arctic Silver 5 ~5,99€
• Station de système : SSD performant Intel® X25-E 32 Go, 2,5", SLC, SATA ~378,99€
• Station de stockage : disque dur silencieux et pas cher comme Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo ~47,89€
• Carte graphique puissante capable de gérer de multiples écrans à la fois: carte de nouvelle génération Radeon™ HD 58.. ~ ???€ (pour du silence : réduire la vitesse de rotation du ventilateur via soft comme: ATI Tray Tools)
• Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition ~104,89€
TOTAL: ~ de 1700€ à 2500€
 
SOFTWARE
• Système d'exploitation (OS) : de toute façon 64bits
 
FOURNISSEUR
• Déjà, Materiel.net ( http://www.materiel.net ) est une excellente boutique en ligne et très sérieuse.  
• LDLC.com ( http://www.ldlc.com ) aussi est excellent.
 


Message édité par PitOnForum le 17-09-2009 à 21:58:59
n°7120291
bibabu6
Posté le 17-09-2009 à 22:23:17  profilanswer
 

@ Charles K:Hey, sympa le boitier, c'est quoi la marque ? (OK je sors) Sinon je vais faire ma chieuse, y a moyen de désactiver les diodes sur le rhéobus Zalman  MFC1 plus puisqu'il y a des graduations pour se repérer visuellement ? Ce qui a l'air bien avec ce modèle c'est qu'on ne peut pas arrêter complètement les ventilos, c'était ma crainte.
 
@ PitonForum: merci pour ta réponse, je n'ai pas été clair dans ma réponse ce sera TVA comprise. Egalement je n'ai pas vraiment le budget maximum mais sachant que pour la config que je poste je tourne autour des 1800 euros et je suis déjà suréquipé pour l'utlilisation que je vais en faire, je pense que je vais rester dans ces eaux là pour ne pas dépasser 1900 euros, faut pas pousser non plus.
 
 
- le boitier. Je pense j'avoir déjà précisé dans un précédent post, je limite mon budget à 200 euros et si je fais une folie je prends celui-là
 
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] TJ07B.html
 
http://img401.imageshack.us/img401/6642/49167.jpg
 
- Pour l'alim Corsair, certes çà me coûte 10 euros de plus pour passer de la 650 à la 750W mais si je ne mets que du SSD n'est-ce pas superflu ?
 
- mon budget DD: 350 euros max, cet Intel juste pour le système désolé je peux pas puis le WD pour le stockage désolé également je vais mettre ma base de données dessus, le DD va être constamment sollicité quand je vais me servir d'elle il me faut qq chose de très performant.
En respectant le budget que pensez-vous de cette alternative pure HDD: mettre l'OS sur un Caviar Blue 640go et faire un RAID 0 de deux Velociraptor 150 go pour la database et les applis ? Alors forcément çà va devenir beaucoup bruyant et producteur de chaleur, pas glop pas glop ...
 
- carte mère: tu m'as bien fait rire, jamais j'aurais besoin d'un veau pareil, 200 euros max çà devrait LARGEMENT SUFFIRE, je vais rien OC ou dans le style.
 
- le ventirad: merci je connaissais pas la marque malheureusement je trouve l'addition trop salée, sincèrement.
 
- pâte thermique: merci de m'y faire penser, j'avais appelé Materiel.net pour savoir s'ils pourraient me mettre cette pâte lors de l'installation, le conseiller m'a incité à garder celle fournie par Noctua, donc pas dans une logique de faire du chiffre à tout prix. Qu'en pensez-vous, dois-je les faire enrager et leur faire mettre de l'Arctic ? (rires)
 
- la CG: est-ce que tu insinues que la Vapor X sera insuffisante pour gérer un dual screen 24" + 30" ?
 
Sinon merci, je pense me fournir chez mat.net exclusivement, il me semble même qu'ils sont globalement un poil moins cher que LDLC mais je m'avance peut-être.
 
Je viens de voir sur un autre thread que LDLC fait déjà un Noctua U12P SE n°2 pour du 1156, çà devrait arriver chez mat.net bientôt. Sinon en compatible avec du 1156 ils ont çà  
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] Rev_B.html
 
http://img196.imageshack.us/img196/136/92111.jpg
 
Dans un magazine d'informatique de septembre dont j'ai oublié le nom ils font un comparatif de ventirad et un de chez Scythe termine premier devant le Noctua mais je ne sais pas s'il s'agit du Ninja 2 REVB. En plus il est beaucoup moins cher ce qui ne gâche rien.
 
 
Petit update de la config
 
http://img17.imageshack.us/img17/5619/configd.png
TOTAL: 1800 euros  
 
Rajoutez 30 euros de FDP
 
Quand je vois l'adaptateur SSD à 10 euros, je trouve çà cher quand même en dépit de la proportion négligeable dans  
 
mon budget.


Message édité par bibabu6 le 17-09-2009 à 22:23:59
n°7120418
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2009 à 23:23:04  profilanswer
 

Evidemment, là je pousse... :D  
 
N'empèche, que malgré cette config extrème, on est pas si loin de ton budget...  ;)  
 
Tu sais que le temps joue en ta faveur: avec le temps les prix baissent. Le tout est de savoir combien de temps tu peux attendre...
 
Sinon, plusieurs points m'interpellent:
Le dual screen avec du 24 et 30 pouces, c'est du costaud! Là, je pense que cela mérite de regarder les nouvelles cartes ATI 5... qui sortent en septembre cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9415_1.htm
Concernant l'opportunité d'un écran de 30 pouces, si tu travailles beaucoup avec de grands tableaux, de multiples graphiques et de multiples fenêtres en même temps, tu seras râvi d'un tel écran. Le 24 pouces est bien large, mais pas très haut. Le 30 pouces n'a pas ce souci. Il permet l'affichage p.ex. de plus de 3 pages A4 debout l'une à côté de l'autre et presque 2 pages A4 couchées l'une au dessus de l'autre. En tout cas, j'en suis très content. Le dual et triple screen, c'est une autre histoire...
Pour le couple carte graphique et PSU, ben je pense que les deux sont très liés: soit tu restes dans de la bureautique pure, auquel cas une carte graphique pas trop puissante et un bon bloc 450W suffisent; soit tu pousses vraiment les sollicitations graphiques (comme du jeu sur du dual screen 30 pouces), auquel cas même la carte la plus puissante du moment sera à la bourre et il te faudra sûrement 2 cartes graphiques de dernière génération et un PSU avec beaucoup de ressources. Les Corsair HX Pro 750 et 850 ne sont pas seulement plus puissantes, elles sont aussi de qualité supérieure au 650, 550, 450. De plus leur prix est très compétitif.
SSD 2,5" SATA alternatif, moins cher: OCZ Vertex Series II de 128GO ou 256GO permet OS + applications + bases de données + ... cf. http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd
Les SSD vont encore beaucoup et rapidement évoluer, alors tu peux te contenter d'un bon HDD silencieux pour l'instant, comme un WD Blue ou Samsung SpinPoint.


Message édité par PitOnForum le 18-09-2009 à 02:01:40
n°7120487
Charles K
Posté le 18-09-2009 à 00:07:43  profilanswer
 

Oula ça devient compliqué par ici

 


Bon je vois toujours pas l'intérêt de mettre la p7p55d pro, il n'y a pas d'overclocking donc la p7p55d suffit amplement

 

@PitOnForum : prendre une asus workstation, ou ... comment jeter l'argent par les fenêtres ( le prend pas mal hein  :jap: )

 

quand on a un dual screen on ne joue pas sur les 2 ecrans, quand on a un tri-screen ok, mais pas avec un dual. donc ça veux dire jouer sur du 2560*1600 au maximum

 

je cite "la config ne sera pas construite pour du hardcore gaming mais je souhaite pouvoir rouler sur n'importe quel jeu (pas en ultra high non plus) si j'en installe sur ma bécane"

 

C'est vrai que la 4870 1 go serait peut être un peu leg, mais tout dépend a quels jeux tu jouera :spamafote:
Etant donné le délais de sortie des 57xx, je pense que tu peux t'orienté au choix sur une 4870 ou 4890.
Sauf bien sur si ta config n'est pas pressée.
A moins que tu veuille mettre ~270 € dans une 5850 qui sera dispo d'ici peu.

 

On ne peut pas désactiver les led du reobus, mais celle ci ne flashent pas non plus les yeux ( à moins de bricoler le truc évidement). Sinon en accord avec le boitier il y a celui ci en 3.5 " xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=219197 , mais qui est limite vu le nombre de ventilo dans le coolermaster et dans le Temjin tj07

 

AHHH le Temjin, qu'est ce qu'il est beau [:cerveau lent]

 

Le ventirad Scythe ninja 2 est performant et silencieux, ça fait des économies

 

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 18-09-2009 à 00:10:15
n°7120538
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2009 à 01:38:14  profilanswer
 

Charles K a écrit :


...
@PitOnForum : prendre une asus workstation, ou ... comment jeter l'argent par les fenêtres ( le prend pas mal hein  :jap: )
 
quand on a un dual screen on ne joue pas sur les 2 ecrans, quand on a un tri-screen ok, mais pas avec un dual. donc ça veux dire jouer sur du 2560*1600 au maximum
 
...


je suis d'accord...  ;)  
et puis dual screen, c'est strange
j'ai bossé sur du dual et du tri
y a pas photo: soit c'est 1 seul grand écran, soit carrément du tri

n°7120572
lavochkin
Posté le 18-09-2009 à 03:02:29  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget et ce que tu vas en faire  ,mais  perso je trouve ta config un peu chèros  .
 
Je vais me faire un config pour la semaine prochaine à base de 1156 aussi  car l'interet est le rapport perf/prix avec ce socket ,    je joue pas mal (Arma2 , simus aviation , progs d'echecs etc)   et mon e6600@ 3ghz commençait à dater ....  :
 
 
 
Donc j'ai pris ça  :
 
-Antec Three Hundred = autour de 50€  
-Asus P7P55D  =  autour de 150€  
-Corsair HX  520W = dans les 85€
-Intel i5 750  =  195 €  
-OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 PE CAS 7 = dans les 90 €  
-Seagate Barracuda 7200.12 1 Go = dans les 75€
-XFX Radeon™ HD 4890 1 Go = 185€  
 
Ta config aura probablement  4-5 fps de moyenne en plus dans les jeux et sera un petit peu plus perf pour le reste    ,  mais tu l'aura payée le double de la mienne ...  
 
Perso vu comment le business de l'informatique procéde (constante et rapide évolution du matos et des prix )   , je te conseille de prendre une config milieu de gamme comme  celle que j'ai prise  (avec un meilleur Disque dur vu que tu veux du ssd ) qui te coutera dans les 800€ (boitier+cpu+ram+CG+alim+Mobo+dd stockage)    et sera quand même une config bien stable pour ton travail , largement suffisante pour le multimedia et carrément excellente   pour faire tourner  tous les jeux actuels à fond et haute rez et meme ceux à venir   ..
 
Enfin je me dirais ça car du coup ,  tu pourrais te racheter une config du meme type dans à peu prés 18 mois  ,   lorsque d'autres architectures cpu et gpu seront la norme et  enterreront ta config à 2000€  .
 
Aprés c'est un choix , y'a pleins d'investissements à faire dans la vie  et perso j'essaye de pas mettre tout mon argent dans les ordis  donc   je préfère constamment  avoir un ordi qui est proche du top de la technologie au niveau perfs et abordable au niveau financier ( ce qui me permet de  le renouveler plus souvent , tous les 2 ans grand  maximum , dés qu'il ya un bond en perfs/tech ) plutot que de me prendre des configs à 2000€ et devoir la garder trop longtemps pour amortir l'investissement de base .
 
 
Dans ta config , je changerais quelques trucs  :  
 
 je prendrais une Asus normale et pas le modéle Pro (je compte pas monter du sli )  ,  un boitier carrément moins cher et aussi bien ventilé (genre le panzerbox a 110€ vu que tu veux quand meme un bon boitier  )  , de la RAM avec de meilleurs temps de latence (CAS7)pour les jeux  ( à moins que t'ais envie d'overclocker)  , une alim de 500 et quelques watts est largement suffisante (à moins que tu veuilles du sli/crossfire  et branche pleins de périphériques gourmands etc.)  , et je prendrais le Intel i5 750 au lieu du i7 860 parceque  trés peu de progs sont optimisés pour  le hyperthreading de 4 cores , les perfs du i7 sont trés proches du i5 et faut voir que Intel va lancer pleins d'autres cpu pour ce socket  dans l'année qui vient et qui seront bien  plus perfs que les premiers  i5 ou i7 actuels pour un prix surement plus attractif que le i7 860 actuel    . Pour moi  lacher 300€ pour un i7 860 ne vaut pas trop le coup pour l'instant  , vu que pour 190€ , tu as le meme avec des bretelles , dans les 5-8% moins perfs dans 99% des applications que le grand public utilise  , consomme et chauffe moins , s'overclocke pareil ..


Message édité par lavochkin le 18-09-2009 à 04:04:15
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 03:02:29  profilanswer
 

n°7120820
Charles K
Posté le 18-09-2009 à 10:39:05  profilanswer
 

Elle est bien t'a config lavochkin, sauf que son pc ne sera pas dédié au jeu (un peu tout de même), mais au boulot, et a du traitement de donnée
 
Voila pourquoi on a a peu près tous pensé a un bon cpu et au ssd , qui évidement par rapport à ta config, relève le prix.
Après pour le cpu tout dépend la charge d'application qu'il y aura , mais ça on en sais rien ^^.
 
"Egalement je cherche une unité bien ventilée, peu productrice de chaleur et silencieuse"
 
Un disque dur qui gratte en permanence (vu sa futur utilisation) je peux assurer que ça fait du bruit, d'ou un des avantage du ssd
 
Le choix de son boitier, je croie qu'il est esthétique (sauf si je me trompe) et fonctionnel bien entendu, donc "libre" à lui le choix du boitier.
 
 
 

n°7121092
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2009 à 13:04:20  profilanswer
 

et pourquoi pas plutôt 2 configurations séparées:
- l'une purement bureatique, avec focus sur l'essentiel
- l'autre pour les loisirs (jeux, photos,...)

n°7122117
bibabu6
Posté le 18-09-2009 à 23:13:07  profilanswer
 

"et pourquoi pas plutôt 2 configurations séparées:  
- l'une purement bureatique, avec focus sur l'essentiel  
- l'autre pour les loisirs (jeux, photos,...)"
 
Bon maintenant c'est officiel, PitOnForum s'est donné pour mission de me faire cracher le maximum (rires). Je n'avais même pas remarqué le lien vers le topic sur le refroidissement, beau boulot.
 
Blague à part, je peux attendre en effet mais:
- attendre des CG à la plus grande finesse de gravure pourquoi pas mais je souhaiterais ne pas mettre plus de 200 euros sur la CG ce qui risque de coincer. Sachant que le gaming 3D sera loin d'être une de mes priorités, je  
m'assois un peu sur DirectX 11. Quand au dual screen, il sera réservé à une utilisation bureautique, si je fais du jeu, çà sera sur le 24" ce qui devrait suffire on va pas pleurer tout le monde n'a pas du 24" chez lui, on verra avec le 30" pour tester les jeux sur un tel écran mais c'est vraiment du luxe. Ce que je voudrais savoit c'est si une VaporX peut gérer tranquille le dual screen 24" + 30" en utilisation bureautique c'est tout.
Si j'attends çà sera surtout pour le retour sur les nouveaux i5 et i7 et savoir si le i7 920 et les cartes mères dédiées vont significativement baisser auquel cas j'aurai peut-être intérêt à rester sur du 1366.
 
- OK pour l'alim j'ai précisé un peu plus haut que pour 10 euros de plus, je passe d'une Corsait HX 650 à 750W ce qui serait pas mal sachant que je souhaite conserve le bloc boitier + alim le plus longtemps possible.
 
- Tu parles du Vertex mais çà reste du MLC et je ne vois pas en quoi il surpasse un Falcon 128go. Je suis encore bien paumé sur le choix du disque dur, je reste surtout indécis sur le SSD concernant la fiabilité et comment il gère la fragmentation suite à la manipulation incessante que je vais opérer sur ma base de données (sous postgreSQL BTW)
 
- dont acte pour ma carte mère, pas besoin de prendre la pro.
 
@ Lavochkin: j'en conviens c'est cher. Disons que son utilisation va me permettre d'amortir X fois son prix c'est pourquoi je suis pas trop regardant à la dépense (un petit peu quand même) Je pourrais y mettre 2000 euros mais çà deviendrait ridicule je pense. Quant à la démarche de revouveler plus fréquemment en dépensant moins dans sa config, c'est une idée mais n'est-ce pas applicable aux gamers ce qui n'est pas mon cas. Si avec le temps mon PC peine avec les jeux je m'en taperai je jouerai pas, çà sera surtout pour les applis bureautiques et il n'est pas dit que dans 3 ans je m'en serve à titre semi-pro. A méditer.
 
- pour le boitier j'en démords pas: je suis prêt à y mettre le prix, le moins de bruit et le moins de chaleur. Oui je le trouve pas mal esthétiquement mais c'est surtout parce que je veux du full noir. Si pour un budget de 200  
euros vous pensez connaitre un meilleur boitier je suis ouvert à toute suggestion. En tout cas, je précise en passant qu'il est très spacieux ce qui est important.
 
- je prends note pour le processeur afin de descendre en gamme, il est certain que sur matériel.net passer du 860 au 750 çà fait - 100 euros sur l'addition ! Je prends le 860 par défaut car j'avais composé ma config au départ sur une base de i7 920 et comme on se retrouve au niveau prix grâce au tarif moindre des CM socket 1156, j'ai changé du coup.  
 
Tant que j'y suis que pensez-vous de l'idée de remplacer le ventirad Noctua par çà:
 
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] C_H50.html
 
http://img185.imageshack.us/img185/2257/91342.jpg

n°7122451
Charles K
Posté le 19-09-2009 à 11:08:33  profilanswer
 

Dans ce cas la la 4870 1go suffira.
Si un jour tu as veux jouer a certain titre plus lourd, tu pourra changer la perte ne sera pas énorme.
 
Les cartes mère x58 (1366) ne vont pas baisser, puisqu'elles coutent cher à fabriqué, en plus ça ne va pas dans le sens d'intel qui va tirer le x58 vers le haut vu que maintenant il y a le p55, de toute façon, les 2 plateformes intel ne sont pas vouées a la durabilité l'une autant que l'autre et la x58 accueillera plus tard des processeurs encore plus chers.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un i7 860 et économiser sur le prix de la carte mère.
 
Le noctua ou le scythe sont très bien, va pas t'embêter avec ce "simili watercooling".
A fréquence d'origine les cpu intel chauffe t'ès peu.
Avec tous les ventilos réglés au minimum ou presque, ça sera très silencieux.
 
Pour les boitier, en dessous de 200, en noir et sobre tu as les lian li ou les silverstone, mais a ce prix il n'y aura que des boitiers moyen tour, ce qui est suffisant pour ton utilisation, mais tu avais dit que tu préférait un boitier spacieux je crois.
 
Il y a le fortress de silverstone qui est un très bon boitier, réputé silencieux d'après les test, qui est plutôt lourd malgré le fait qu'il est en alu, donc bon signe de qualité.
J'ai eu un PC-7f de chez lian li et il était a moins gout pas assez silencieux du fait qu'il était trop léger. donc je pense qu'il faut taper plus cher pour avoir la "qualité lian li".
 
Personnellement je n'aime pas l'acier, et préfère l'alu, mais si ça ne dérange pas tu peut aller voir chez antec, mais je les trouve un peu fade leur boitiers (ce n'est que mon avis  :jap: ).
 
Pour le ssd je te conseillerais de poster dans le topic ssd http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm pour expliqué ton problème.
Je te conseille de faire un post bien précis et qui ne passe pas inaperçu parce que la bas les pages défilent très rapidement  :lol:  
Il y aura surement des gens qui ont tester un ssd pour une activité plus pro avec beaucoup d'écriture/lecture et qui pourront de dire quant à leur fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 19-09-2009 à 11:10:15
n°7123467
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2009 à 23:25:34  profilanswer
 

bibabu6 a écrit :


...
Bon maintenant c'est officiel, PitOnForum s'est donné pour mission de me faire cracher le maximum (rires). Je n'avais même pas remarqué le lien vers le topic sur le refroidissement, beau boulot.
...


:lol:
Excellent!  
:D  
ben, vois-tu, je suis partis sur l'idée qu'il s'agissait de matos pro que tu pouvais déduire fiscalement, mais apparemment il ne s'agit pas vraiment de cela
aussi le mélange pro et privé...
et comme tu l'as compris, c'est aussi une façon de gagner du temps (pas obliger de tout acheter en même temps)
enfin voilà, la question est réglée
;)

bibabu6 a écrit :


...
Blague à part, je peux attendre en effet mais:
- attendre des CG à la plus grande finesse de gravure pourquoi pas mais je souhaiterais ne pas mettre plus de 200 euros sur la CG ce qui risque de coincer. Sachant que le gaming 3D sera loin d'être une de mes priorités, je  
m'assois un peu sur DirectX 11. Quand au dual screen, il sera réservé à une utilisation bureautique, si je fais du jeu, çà sera sur le 24" ce qui devrait suffire on va pas pleurer tout le monde n'a pas du 24" chez lui, on verra avec le 30" pour tester les jeux sur un tel écran mais c'est vraiment du luxe. Ce que je voudrais savoit c'est si une VaporX peut gérer tranquille le dual screen 24" + 30" en utilisation bureautique c'est tout.
...


Oui, affirmatif, sans souci.

bibabu6 a écrit :


...
Si j'attends çà sera surtout pour le retour sur les nouveaux i5 et i7 et savoir si le i7 920 et les cartes mères dédiées vont significativement baisser auquel cas j'aurai peut-être intérêt à rester sur du 1366.
 
- OK pour l'alim j'ai précisé un peu plus haut que pour 10 euros de plus, je passe d'une Corsait HX 650 à 750W ce qui serait pas mal sachant que je souhaite conserve le bloc boitier + alim le plus longtemps possible.
 
- Tu parles du Vertex mais çà reste du MLC et je ne vois pas en quoi il surpasse un Falcon 128go. Je suis encore bien paumé sur le choix du disque dur, je reste surtout indécis sur le SSD concernant la fiabilité et comment il gère la fragmentation suite à la manipulation incessante que je vais opérer sur ma base de données (sous postgreSQL BTW)
 
- dont acte pour ma carte mère, pas besoin de prendre la pro.
...


Je pense que tu es près du but.
i5 ou i7, tous les deux de bons choix, je pense. i7 peut-être plus évolutif, mais ce n'est pas non plus forcément ce que tu recherches. i5 a un meilleur rapport perf/prix.
L'alim Corsair HX Pro 750 est évidemment bien costaude et haut de gamme, mais, comme tu dis, 10€ de différences avec la 650... Mais sinon, encore une fois, pour de la bureautique la Corsair HX Pro 450 suffit tu sais. Ta machine tournera quasi tout le temps en idle... Les 2 plus gros consommateurs d'énergie seront le CPU et le GPU. Ton choix de l'alim dépendra donc en grande partie de ces 2 composants.
Pour la station de système et de stockage, les SSD sont encore chers. Si tu te contentes actuellement d'un HDD classique, tu pourras encore passer plus tard (peut-être dans un an, deux ou trois ans) à un ou plusieurs SSD, qui seront alors sans en douter plus performants, plus fiables, plus pratiques, de bien plus grandes capacités et puis beaucoup moins chers. Il existe désormais aussi des SSD PCI au lieu de SATA.
Concernant la MOBO, une version Workstation Pro n'est évidemment pas nécessaire.  ;)  

n°7123475
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2009 à 23:30:57  profilanswer
 

Charles K a écrit :


...
Le noctua ou le scythe sont très bien, va pas t'embêter avec ce "simili watercooling".
A fréquence d'origine les cpu intel chauffe t'ès peu.
Avec tous les ventilos réglés au minimum ou presque, ça sera très silencieux.
...


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil] Config Complete jeuxConseil Config pour budget très serré
Aide sur prochaine configque pensez vous de ma config
DD SATA non reconnu sous xpAvis config
Config graphisme[aide] probleme démarrage nouvelle config
avis rendre ma config plus silencieuse pour pas trop cher[Aide] Bsod sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR