Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent

n°7093106
bibabu6
Posté le 30-08-2009 à 20:22:06  profilanswer
 

Bonjour messieurs (et mesdames),
 
Il s'agit de mon premier message sur ce forum, qui semble être d'une richesse incroyable. J'aurais besoin de vos avis éclairés sur une config que je souhaiterais monter chez matériel.net, il me semble que ce site sest digne de confiance et propose des tarifs assez attractifs, en tout cas je me vois mal faire ma config ailleurs pour l'instant.
Concernant l'utilisation c'est simple, l'usage sera presqu'exclusivement tourné vers un logiciel de stats qui se servira d'une base de données postgresql et qui de façon simultanée lira cette base pour afficher des stats sur mon écran mais également écrira dessus car les stats seront refreshed très fréquenmment (disons toutes les minutes). Dans mon esprit de pur novice, j'en déduis que je vais avoir besoin d'un bon processeur et surtout d'un bon système de disques durs.
Egalement je cherche une unité bien ventilée, peu productrice de chaleur et silencieuse (vaste programme) Mon budget est assez conséquent.
 
http://img188.imageshack.us/img188/7118/configm.png
 
Quelques commentaires, n'hurlez pas devant votre écran en les lisant je rappelle que je suis un vrai noob.
 
le boitier: colle à mon budget, noir, sobre, spacieux,  les avis semblent bons. J'avais remarqué le Silverstone Temjin TJ07B mais trop cher pour moi.
 
alimentation: je souhaiterais rester sur du Corsair, j'adore cette marque, que pense-vous de la puissance, surtout si je prends des DD classiques et pas du SSD ? (voir plus loin)
 
les disques durs: voilà le point épineux de la config. Pourquoi 2 Velociraptors ? Parce que le configurateur de materiel.net ne propose pas tous les SSD du site !!???!!! Je ne comprends pas trop , c'est le week end je les appelle dès lundi pour avoir plus de précisions. Bon je souhaiterais prendre un SSD, un G Skill Falcon 128 go de préférence, ou alors 2 x 64 en mettant l'OS sur le premier. Ou remplacer le deuxième par un Velociraptor. Ou (oui je sais) mettre 2 Velociraptor en RAID 0 pour se rapprocher un peu des perfs du SSD. Alors, un SSD est-il la meilleur solution pour une database qui va être constament retraitée et agrandie minute par minute, le disque va-t-il trop se fragmenter et si oui est-ce vraiment important en termes de pertes de perfs? Ce que je sais c'est que j'ai besoin de DD qui turbinent.
 
Processeur. No comment
 
carte mère. J'ai choisi ce modèle car son prix est peu élevé, vos avis sont les bienvenus.
 
RAM: de la Corsair de préférence mais je ne suis pas bloqué que une marque en particulier
 
CG: pas besoin d'une super carte, après, si je souhaite faire un peu de jeu, çà serait bien de pouvoir rouler sur à peu près tout (sans mettre en mega super high non plus)
 
ventirad: Noctua sinon rien
 
OS: MAJ vers Windows Seven d'ailleurs je ne sais pas comment çà fonctionne merci pour vos témoignages. Quid d'un 64 bits j'y connais rien.
 
extension de garantie: si les clients de materiel.net peuvent me fournir des infos sur l'opportunité de prendre ou pas une extension, merci d'avance.


Message édité par bibabu6 le 30-08-2009 à 20:28:50
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 20:22:06  profilanswer
 

n°7093218
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 30-08-2009 à 21:29:06  profilanswer
 

ssd : intel postville ou alors solution peut être extreme mais efficace si beaucoup d'écriture : un ssd en slc comme un x25e ou un un vertex ex
cg : si les jeux sont rares tu peux te contenter d'une 4870 1 go et gagner 50 a 70e
alim surdimensionnée : 500w suffisent
ram : faut un kit triple channel en 3*1 ou 3*2go


Message édité par mac gregor le 30-08-2009 à 21:29:40
n°7093334
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 30-08-2009 à 23:00:19  profilanswer
 

ssd presque inutil encore, attendre que les prix baisse et les débit soit meilleur
carte graphique 4870 Vapor-X ou TOXIC :D ou attendre la sortie des carte en DX 11
alim, non non impec mai prend une Corsair HX 620 et non TX, car modulaire et meilleur rendement  
et ram un kit Corsair 3*2 Go
Windows Seven bien evidament et a l'installation choisir le mode 64 Bit car le 32 et 64 bit son fourni voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par x-val-79 le 30-08-2009 à 23:10:44
n°7093347
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-08-2009 à 23:08:11  profilanswer
 

+1 pour une HD4870 dont le rapport perf prix est imbattable compte tenu de son niveau de perf.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7093397
bibabu6
Posté le 30-08-2009 à 23:43:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, votre aide est vraiment précieuse.
 
Alors,
 
- j'ai un budget conséquent mais je souhaite ne pas mettre plus de 400 euros pour mes DD. C'est aussi pour le bruit, la consommation, la production de chaleur que je pensais au SSD, nonobstant les performances.
 
- pour l'alim en effet j'avais choisi la HX au départ (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html) mais bon vu la taille du boitier, je me suis dit que je pouvais rogner sur le budget. Je pensais qu'il le s'agissait presque que d'une question de câbles mais apparemment non, vous pouvez m'éclairer vite fait ?
 
- oui je peux rogner sur le budget CG. La Vapor X je vois la version 1go et 2 go. Les différences sont-elles significatives si on prend la seconde ?
 
- La RAM. Cà va dépendre de la version de mon OS, si j'ai bien compris les versions 32 bits ne prennent pas plus de 3go de RAM. Qu'en est-il des problèmes d'incompatibilités logicielles avec les versions 64 bits. Veuillez m'excuser si mes questions semblent basiques.

n°7093400
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-08-2009 à 23:46:33  profilanswer
 

les versions 64 bits sont en train de devenir "la norme".
 
Les cartes ATI sont performantes même avec peu de mémoire. (dès 512mo)
aussi je pense pas qu'il y une différence notable entre 1 et 2go


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7093422
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 31-08-2009 à 00:08:46  profilanswer
 

version 1 go impec la version 2 go inutile

n°7094979
bibabu6
Posté le 31-08-2009 à 23:45:44  profilanswer
 

Quid de direct X 11 ? Quelles CG vont le gérer, quels vont être les apports ?

n°7096123
bibabu6
Posté le 01-09-2009 à 19:19:52  profilanswer
 

J'ai oublié quelle chose bête comme chou : savoir quelle config vous feriez avec mon budget c'est-à-dire une fourchette de 1800 à 2000 euros pour l'utilisation que je précise dans mon premier post (pas de gaming ou alors vraiment de temps à autre), la config s'entend uniquement l'unité centrale, pas d'écran ni de périphérique. Merci par avance pour vos suggestions. En effet j'ai choisi des composants sur mat.net qui me semblaient adaptés mais en tant que novice cette config peut être mouvante.

n°7096166
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-09-2009 à 19:44:35  profilanswer
 

perso, je ferais une config à 7 -  800E  (a base phenom II x4 955BE + HD4870 )
 
mettre 2 à 3 fois plus pour n'avoir qu'un peu de perf en plus...
 
mais bon, chacun son budget.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 19:44:35  profilanswer
 

n°7096216
hamzoy
Posté le 01-09-2009 à 20:32:47  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

perso, je ferais une config à 7 -  800E  (a base phenom II x4 955BE + HD4870 )
 
mettre 2 à 3 fois plus pour n'avoir qu'un peu de perf en plus...
 
mais bon, chacun son budget.


 
 [:frenchy69]

n°7098058
bibabu6
Posté le 03-09-2009 à 00:20:22  profilanswer
 

Dont acte, par contre j'ai oublié de préciser que ce PC servira à un usage semi-professionnel dans le sens ou je m'en servirai pour en tirer une partie de mes revenus, voire pro à temps complet. C'est la raison pour laquelle je charge vraiment niveau ventilation / silence / consommation et que je vais vraisemblablement upgrader de façon conséquente l'alim. Pour le reste, y a moyen de panacher.
 
Pour ceux qui ont commandé une config chez Matériel.net sans extension de garantie, est-ce qu'ils prennent en charge le retour atelier la première année ?

n°7100085
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 04-09-2009 à 13:04:44  profilanswer
 

x-val-79 a écrit :

ssd presque inutil encore, attendre que les prix baisse et les débit soit meilleur
carte graphique 4870 Vapor-X ou TOXIC :D ou attendre la sortie des carte en DX 11
alim, non non impec mai prend une Corsair HX 620 et non TX, car modulaire et meilleur rendement
et ram un kit Corsair 3*2 Go
Windows Seven bien evidament et a l'installation choisir le mode 64 Bit car le 32 et 64 bit son fourni voila :)

 


Essaye un SSD pendant 24h et on verra si tu dis toujours la même chose. Je trouve pas très malin d'acheter une grosse config avec un disque dur pour le système. Déja qu'avec mon Vertex l'i7 920 passe sont temp à attendre alors avec un disque dur j'ose même pas imaginer


Message édité par flyermat le 04-09-2009 à 13:07:48
n°7100096
bibabu6
Posté le 04-09-2009 à 13:15:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, concernant l'opportunité de prendre un SSD ce qui pourrait m'inquiéter c'est surtout:
 
- la stabilité, les firmawares etc ...
 
- la capacité, mon budget m'autorise le Falcon 120go et concrètement parlant je vais installer dessus Vista, des appli vraiment pas lourdes du tout tout au plus qq dizaines de mo, une database sous postgresql sur laquelle je vais faire un vaccuum régulier pour la réduire drastiquement et qui devrait avec le temps atteindre aux alentours de 30go. Je me demande par contre la place que peux prendre Vista + toutes les MAJ que je vais aller chercher le jour de son installation, je n'en ai aucune idée, j'ai toujours fontionné avec XP et par la force des choses je vais être obligé de mettre Vista (beurk) en attendant Windows 7 puisque j'ai l'option Windows Seven dans le package (d'ailleurs je me demande bien combien il va prendre en place lui aussi) Si j'installe rien d'autre, pas de superflu, çà devrait passer. Après il se peut que je mette aussi un XP mais on verra, en espérant que j'épuise pas la capa du SSD.
 
Je poste un refresh de ma config, j'ai conservé le même modèle de CG mais il est fort possible que suite à vos conseils je substitue une 4850 Vapor X 1 go.
 
http://img249.imageshack.us/img249/72/config.png
 
EDIT: on arrive à un total autour de 1730 euros FDP compris.


Message édité par bibabu6 le 04-09-2009 à 13:20:09
n°7100118
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-09-2009 à 13:35:36  profilanswer
 

Pour le SSD regarde du coté du Crucial M225. Et il te faudra quand même un DD classique, ne serait ce que pour le stockage.
 
Au delà de celà, tu devrais attendre une quinzaine et voir ce que les solutions 1156 vont donner.

n°7100123
yokame
Posté le 04-09-2009 à 13:39:24  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le thread, mais je pense que tu fait une erreur en mettant 148 € dans 6 go de ram alors que pour 160 tu as mieux pc 16000.
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html

n°7100141
r4T0n
Bah...
Posté le 04-09-2009 à 13:51:00  profilanswer
 

Si j'ai bien compris t'as besoin de grosse perf en stockage pour un usage pro ou semi pro.
Je pense que tu as un budget suffisant pour tâter du "vrai" raid avec carte contrôleur dédiée et du SAS, sans doute trop juste pour du SCSI. Tout dépend aussi de la capacité qu'il te faut.
 
Et aucun intérêt pour moi de mettre autant dans une CG si tu ne joues qu'occasionnellement.


Message édité par r4T0n le 04-09-2009 à 13:53:19
n°7100153
bibabu6
Posté le 04-09-2009 à 13:58:19  profilanswer
 

Alors,
 
Merci pour vos réponses. Je pense peut être rajouter un WD Caviar Blue 640 go pour une petite cinquantaine d'euros de mémoire mais ce que je voudrais çà serait mettre ma base de données sur le SSD, c'est la raison pour laquelle je mets pas un DD classique.
 
Concernant le Crucial il est pas dispo sur matériel.net, je souhaiterais tout faire monter par eux si possible.
http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] =CT128M225
 
Concernant la RAM, http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html
 
http://img7.imageshack.us/img7/1444/52563.jpg
 
Merci pour l'info je suis pas bloqué sur Corsair, simplement je n'ai jamais eu de problèmes avec donc je continue sur ma lancée, si la G Skill est bien meilleure, pourquoi pas rajouter 10 euros. Par contre il y a un commentaire d'un acheteur, pourriez-vous apporter des précisions au bon novice que je suis ?
 
"Alors pourquoi que 3 étoiles ? Tout simplement car les 2 GHz ne sont pas natifs et qu'il faut obligatoirement passer par le bios et l'overclocker jusqu'au 2 GHz pour en profiter pleinement... "
 
EDIT : @ R4tOn j'ai besoin de mettre un OS (ou 2 OS en rajoutant XP) et faire tourner me base de données sous postgresql qui fera à tout casser qq dizaines de Go (une trentaine au plus) et au pire j'en recréerai une avec les données les plus récentes en dégageant celles qui ont plusieurs mois, c'est pourquoi 120 go devraient suffire si je me cantonne à n'installer que çà + qq appli.
 
Pour la CG, consensus, je vais descendre en gamme.


Message édité par bibabu6 le 04-09-2009 à 14:02:52
n°7100188
yokame
Posté le 04-09-2009 à 14:29:24  profilanswer
 

Le commentaire disait que les barretes de memoires ne sont pas reconnues a leur vitesse maximale d'origine et qu'il fallait passer par le bios pour les monté en frequence manuelement ( 5 sec tout au plus).
Rien de grave et cela n'est pas dit que sa le fera sur ta carte mere ;)

n°7100229
r4T0n
Bah...
Posté le 04-09-2009 à 14:53:10  profilanswer
 

Regarde quand même les solutions SAS ou SCSI si tu cherches de la grosse fiabilité. C'est mon conseil.
 
Pour la ram en effet, sa fréquence s'adapte à la vitesse du processeur. Je ne connais pas assez bien le fonctionnement i7, mais sur une ancienne plate forme, la ram se calait sur le FSB.
Ce commentaire me fait le même effet qu'un type qui viendrait chouiner "ouin mon CPU ne tourne pas à la fréquence prévue quand je ne fais rien".
 
Mon deuxième conseil : ne t'occupe pas trop des commentaires sur les sites de VPC. Ca peut être intéressant de les lire, mais à prendre avec des pincettes.

n°7104734
bibabu6
Posté le 08-09-2009 à 01:50:25  profilanswer
 

SAS ou SCSI, c'est un peu too much quand même, mais merci du conseil. Tant que je vous tiens, quelle est la différence entre le Caviar Blue et le Caviar Black 640 go ? Lequel me conseilleriez-vous de prendre ? Sont-ils plus fiables que les Spinpoint Samsung (je vois que les forumeurs préconisent très souvent du WD Caviar dans leurs conseils sur les configs) ?

n°7104756
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 08-09-2009 à 05:28:15  profilanswer
 

bibabu6 a écrit :

SAS ou SCSI, c'est un peu too much quand même, mais merci du conseil. Tant que je vous tiens, quelle est la différence entre le Caviar Blue et le Caviar Black 640 go ? Lequel me conseilleriez-vous de prendre ? Sont-ils plus fiables que les Spinpoint Samsung (je vois que les forumeurs préconisent très souvent du WD Caviar dans leurs conseils sur les configs) ?

 

Personellement, je suis très content de mon caviar black sauf sur un point la température.
J'ai dû acheter un refroidissement disque dur (ventilo de 80mm) : coolink savior hdd cooler. Avant je montais facilement à 48° dans un boitier très bien ventilé (noctua en frontal).
Maintenant je suis tout le temps à 32-33°. Ce n'est pas un bug du disque car dans le test erenumerique il me semble, la température montait aussi à 48° chez eux (le constructeur assure le fonctionnement jusqu'à 60° quand même).

 

Par contre je n'ai jamais eu d'aussi bon débits, bien supérieurs à mon seagate 7200.11   :D

 

Le caviar blue sera un peu moins performant mais chauffera moins. Les deux sont de bon choix.

 


 :sol: Je dirais caviar black si tu comptes installer l'OS dessus sinon caviar blue si tu achètes un SSD pour le système.

 


EDIT : Les WD sont réputés pour être increvables (très fiables). Seagate/maxtor il y a souvent des problèmes de firmware (peu de gens le savent). Samsung j'ai rien contre eux (j'en avais un dans un laptop, ne chauffais pas trop). Mais j'ai bien plus l'habitude de WD et Seagate.


Message édité par flyermat le 08-09-2009 à 05:32:18
n°7117326
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 01:00:39  profilanswer
 

Salut les ''filles",
 
Petit update de ma config avec les nouveaux processeurs et CM. Par contre comment çà se passe avec le Noctua, faut-il un adaptateur, je n'en ai pas vu sur mat.net
 
http://img22.imageshack.us/img22/1834/config2q.png
 
Je reviens surtout vers vous concernant un ''détail' que j'avais omis de mentionner: il est fort possible que courant 2010 j'achète un 30 pouces et que je je le mette en dual screen avec un IIyama 24" B2403WS. Je me demandais si la Vapor X pourrait gérer les deux, précisant que l'usage ne sera pas du jeu 3D.
 
Merci d'avance.

n°7117446
tprince61
alea jacta est
Posté le 16-09-2009 à 09:23:07  profilanswer
 

Pas mal ta config, par contre ton édition windows vista est plus chère que la future édition windows 7 !
Pour le Noctua, il faut leur envoyer une preuve d'achat et il t'envoient l'adaptateur 1156.


Message édité par tprince61 le 16-09-2009 à 09:24:25
n°7117539
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 10:50:43  profilanswer
 

Pas de soucis, iL y a une MAJ vers Windows 7 intégrée. Sinon je voudrais faire monter le PC par mat.net (30 euros à rajouter à la facture), je suppose que Noctua a du leur livrer une cargaison d'adaptateurs. En tout cas il en faudra un, merci pour la réponse.
 
Si quelqu'un a une idée pour le dual screen avec un 30", merci d'avance.

n°7117671
Esteb@n
Posté le 16-09-2009 à 12:00:14  profilanswer
 

Le boitier tu veux vraiment celui-ci ? Il y a des lian-li PC7F par exemple, ou Antec P183 qui sont aussi classe et sobre et moins chers.
 
Sinon je prendrai plutot un Falcon 64Go et un Velociraptor de 150Go.
 
Pour la CM je prendrai un modèle moins cher, Asus ou gigabyte.  
 
Tu dis aussi que l'usage ne sera pas du jeu 3D donc prends pas une 4870 même si c'est une très bonne carte, je prendrai plutot une CG avec un rad passif (9800GT/4850 en 1go voire 4650 ou 4670).
 
L'alim aussi, 650W ... toujours chez Corsair la 550W est largement suffisante.


Message édité par Esteb@n le 16-09-2009 à 12:01:08
n°7117675
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2009 à 12:03:02  profilanswer
 

en reprenant le 1er post :
T'as 220 € à gagner en virant extension garantie (qui sert à rien, chaque pièce a déjà sa garantie, 2 ans en majorité) et assemblage (tu peux bien le faire toi même non ?)


Message édité par starconsole le 16-09-2009 à 12:04:55
n°7117718
Charles K
Posté le 16-09-2009 à 12:32:50  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'adaptateur 1156 pour le noctua, ce n'est pas sur qu'il en ai chez mat.net, vu qu'il ne le vendent pas, faudrait les appeler pour voir comment ça se passe, si eux peuvent faire la démarche auprès de noctua pour récupérer un adaptateur 1156 ( si tu garde l'option montage bien entendu)
 
Après, si tu ne veux pas monter le matos toi même, tu peu très bien voir ça avec un amis qui peux le faire, tu lui paye un coup et c'est réglé [:kimouss]
Et 30 €, je trouve ça pas cher pour un montage, je pense que ce sera baclé.
 
Pour le ssd, je pencherais sur un X25-M 80 Go "PostVille", possédant un vertex(=falcon=crucial et les autre a base de barefoot indilinx) et un intel postville, je peut dire que le postville est meilleur, et plus agréable a l'utilisation. Peut être meilleur tenue dans le temps aussi mais c'est une supposition.
A noter, que un ssd pour travailler c'est vraiment mieux que n'importe quel 10000 t/min.
 
Pour le boitier après c'est une question de gout, mais tu peux choisir entre ces 3 marques : Silverstone, lian li, et coolermaster
A Noté que l'alimentation en bas du boitier est très pratique, comme dans le boitier que tu as choisis.
 
Pour les disques durs de stockage (hors apps et système), d'après tes attentes de silence et de chaleur, je propose de prendre des hdd "green", qui tourne moins vite (5400 ou 5900 tours par minutes), et qui sont vraiment moins bruyant, chose qu'on peut se permettre quand on possède un ssd pour le système et les apps.
S'orienter vers du seagate ou du western digital.
 
Pour le silence des ventilos (il y en a 4 dans le cooler master), il faudra soit, les brancher sur la carte mère et régler leur vitesse dans le bios, soit prendre un réobus, il en éxiste qui sont très sobre : http://www.materiel.net/ctl/Access [...] noir.html.
En alu brossé comme le boitier
 
Je vois pas trop pourquoi prendre une 4870 si il n'y a pas de traitement video, ou de jeux. Une 4770 serait bien plus adapté car très silencieuse et elle consomme beaucoup mois qu'une 4870 et 4850, ses performances sont presque équivalente à la 4850.
Préférer ce modèle car encore plus silencieux que le modèle de référence http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12MD5.html
Son look peut faire peur, je l'accorde, mais les test sont là, elle est vraiment bien  ;)  
 
Dans ton dernier panier tu a un i7 860 et de la mémoire en tri channel 3x 2go, les i7 sur lga 1156 ne suporte que du dual channel , donc par exemple 2x 2go
 
 
PS : à chaque fois que j'ai appelé materiel.net, ça s'est super bien passé
 
Edit : une alimentation HX 520 w serai suffisante, mais tu peux garder la 620 650 pour avoir de la marge


Message édité par Charles K le 16-09-2009 à 12:54:42
n°7117853
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 13:40:15  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses messieurs.
 
@ Esteban: oui c'est vraiment ce boitier que je veux, comme je l'ai indiqué dans le post originel, la température et le silence sont déterminants dans le choix de ma config. Si bien que je suis prêt à y mettre le prix y compris dans l'alim, même si mon budget n'est pas illimité puisque si je craquais, je prendrais celui-là mais je me limite çà fait quand même très cher http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] TJ07B.html
 
Je souhaiterais également conserve le duo boitier + alim assez longtemps quitte à changer plus tard l'intégralité des composants à l'intérieur. Donc la modulaire HX 620W est plus dispo et a été remplacée par la HX 650 ce qui me convient bien, c'est largement suffisant pour l'utilisation actuelle mais je souhaiterais avoir de la marge en cas d'upgrade. Sachant que tout le monde me conseille de prendre du HX modulaire plutôt que du TX, je suis un peu l'avis général.
 
Concernant le DD, si j'ai bien compris le Falcon 64 go n'a rien à voir niveau perf avec son grad frère, si bien que je préfère prendre le 128 quitte à rajouter un autre SSD plus tard et laisser uniquement l'OS sur le Falcon.
La capacité n'est pas un problème si bien que 128 go devraient suffire. Après les SSD Crucial sont désormais disponibles sur mat.net, les perfs ont l'air vraiment sympa pour un prix abordable http://www.materiel.net/ctl/SSD/50 [...] TA_II.html Du coup je me demandais, serait-il préférable de faire un raid0 de 2 x 64go Crucial plutôt que de prendre un GSkill Falcon 128go, le prix étant inférieur (le raid0 nous fait presque gagner 30 euros par rapport au Falcon !!!) ? Ce qui me rebute c'est l'absence de firmware chez Crucial pour le moment si j'ai bien compris.
 
Quant à la carte mère je ne sais pas du tout, mon choix n'est pas arrêté j'ai choisi un modèle Asus compatible avec les nouveaux processeurs Intel. Mon budget est de 200 euros max, pour l'utilisation que je vais en faire je peux descendre en gamme je suppose.
 
Quant à la carte graphique, je reprends en partie ce que j'ai dit au début: la config ne sera pas construite pour du hardcore gaming mais je souhaite pouvoir rouler sur n'importe quel jeu (pas en ultra high non plus) si j'en installe sur ma bécane. Egalement il est fort possible que je me mette à la retouche photo dès 2010 puisque je vais recevoir un reflex entrée de gamme. Si un 30" arrive et que je le couple à mon actuel 24" pour du dual screen, est-ce qu'une carte inférieure à la VaporX (et la Vapor X elle-même d'ailleurs) peut gérer tout çà ? Un 30" c'est particulier je n'en ai jamais eu, mais en plus en dual screen je me trompe ou çà nécessite quand même une bonne carte. Vos avis m'intéressent je voudrais éviter de prendre une CG moins bonne et me retrouver le bec dans l'eau parce qu'elle va peiner quand je vais passer en dual.
 
@ Star console: j'ai viré l'extension de garantie dans ma dernière capture, par contre je suis prêt à lâcher 30 euros pour qu'on me monte ma config, le prix de la tranquilité sachant que je n'ai aucune compétence en ce qui concerne le montage et que je ne connais personne dans mon entourage susceptible de le faire.
 
@CharlesK: oui je vais appeler mat.net (je plussoie concernant leur hotline ils sont particulièrement compétents, patients et courtois)
 
Concernant le Postville, son prix semble avoir grimpé ces derniers temps, je sais qu'il y a un thread d'achat groupé sur le forum mais je souhaiterais tout prendre chez mat.net. Egalement ce qui me freine un peu avec cet Intel ce sont les débits en écriture et comme je l'ai indiqué au départ je vais avoir une base de données avec des flux incessants en lecture et en écriture donc pas sûr que ce SSD soit le plus indique pour l'utilisation que je souhaite en faire (si je devais mettre que l'OS dessus par contre il serait pas mal). Le Falcon a donc ma préférence (l'OCZ Colossus 128go a l'air pas mal mais hors budget)
 
Il me faut de bonnes performances, on va oublier le Green, çà tombe bien le SSD fait pas de bruit et chauffe presque pas.
 
Pour le boitier j'avais pas abordé le positionnement de l'alim.
 
Concernant le rhéobus, je n'y avais même pas pensé, je vois mal l'intérêt de la chose au regard de l'utilisatio nque je vais faire du PC, à moins que par défaut les ventilateurs fassent trop de bruit mais bon je pars du principe qu'avec tous ces composants çà devrait peu chauffer et pas trop souffler niveau ventilation. Après, je ne suis qu'un novice.
 
Concernant la RAM, je n'ai pas vérifié ou fait certifier la config je voulais juste mettre un 860 dans la config histoire de mettre le tout à la page et en effet on s'assoit sur le triple channel. Du coup, je suis encore plus paumé: quel combo est préférable ?
 
- i7 920 + socket 1366 + 6 go de RAM
- i7 860 + Socket 1156 + 4 go de RAM max dual channel oblige
 
Sachant que les deux procos semblent se valoir ne vaut-il mieux pas rester sur un i7 920 et bourrer sur la RAM ou est-ce que les 2go en plus sur un OS 64 sont négligeables ?
 
Quand on est un novice, faire sa config est parfois un casse -tête. Merci pour vos avis éclairés, c'est vraiment appréciable.


Message édité par bibabu6 le 16-09-2009 à 13:47:20
n°7117873
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 13:51:03  profilanswer
 

BTW je vais prêcher pour ma paroisse: contrairement à Not Found moi je vais l'acheter ma config ;)  ;)  ;) alors n'hésitez pas à me conseiller.


Message édité par bibabu6 le 16-09-2009 à 13:55:04
n°7117880
Esteb@n
Posté le 16-09-2009 à 13:54:22  profilanswer
 

tu peux mettre 8Go si 4Go te suffisent pas.

n°7117889
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

Sur matériel.net j'ai que des kits 2 x 2 pour l'instant pour les sockets 1156, pas glop. Cà m'incite à conserver un i7 920 et mettre 6go de RAM. Ai-je tout faux ?

n°7117904
Esteb@n
Posté le 16-09-2009 à 14:04:39  profilanswer
 

tu prends 2 kits de 2x2.

n°7117918
Charles K
Posté le 16-09-2009 à 14:09:52  profilanswer
 

Pour pouvoir jouer, dans ce cas la conserve la 4870, c'est dommage car dans peu de temps il y aura la série 5xxx chez ati en 40 nm, donc moins de chauffe et plus de silence pour les modèle 57xx "équivalent" aux 4870/4890.
Bref je dit ça juste pour information.

 

En effet le postville n'a pas un gros débit en écriture (ce qui est quand même très bon comparé a un hdd classique), la ou il a de l'avantage c'est sur de l'ecriture/lecture de petits fichiers et en grande quantité car il peut réaliser plus d'oppérations/seconde si je ne me trompe pas.

 


Pour un PC de travail je déconseille le raid 0 à cause de sa non-fiabilité.
Donc préférer un 128 go directement, sachant que dans la série des clone "vertex" (vertex=falcon=crucial ""= ...) le 128 go est plus performant que le 64 go.

 

Pour la carte mère la Asus P7P55D suffirait.

 

Pour les disque dur classiques, je parlait pour le stockage de donnée en plus du ssd, car 128 go d'espace disque, quoiqu'on dise, c'est insuffisant

 

Pour le reobus, je me met dans la situation d'une personne qui achète un boitier "silencieux" et quand il le reçoit, il le trouve bruyant. Pourquoi ?, car les ventilos du boitier ( en l'occurrence dans le cooler master il y en a 4) ne sont pas régulés, et tourne donc a fond.
Il y a 2 moyens de les réguler, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent ( cas général).Et je doute que les assembleurs de matériel.net, branchent les ventilos sur la carte mère, deplus certain ventilos "oem" de boitier ne possède même pas de connecteur 3 pin pour cela, c'est directement un molex 4 pin(bon je doute que ce soit comme ça dans le cooler master).
Donc ce sera a toi de brancher les ventilo sur la carte mère, et de les régulé par le bios ( ce qui n'est pas fait par défaut),
Par défaut, les ventilos classique en 12 v font du bruit, il faut les sous volter
vois tu ce que je veux dire ?  :D

 


En effet sur les test en application le 860=920, après pour la quantité de mémoire, c'est toi qui vois suivant les application que tu utilisera, et tu peux très bien mettre 4x2go sur la plateforme en lga 1156

  

edit : de toute façon régler des truc dans le bios, si tu sais pas le faire, tu apprendra, c'est simple, car généralement on met aussi la vitesse du ventilo du cpu en mode silence, parce qu'un noctua ça refroidit très bien

 

Je parle de tout ça car le fait que ton pc soit silencieux était dans les critère de base ;)

 

2e édit, sur d'autre site le postville est bien moins cher


Message édité par Charles K le 16-09-2009 à 14:21:00
n°7118119
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-09-2009 à 16:13:49  profilanswer
 

Bibabu6,
 
Tu vas utiliser ta machine avec quel(s) écran(s), de quel(s) format(s)?
 
Ta configuration "pro" à 1700€, est-ce TVA incl. ou excl. et peux-tu la déduire fiscalement à 100%?

n°7118170
mxrevo
Posté le 16-09-2009 à 16:35:15  profilanswer
 

c'est vraiment util le SSD pour un logiciel de stat?
je vois pas en quoi c'est interessant... sa doit pas peser bien lourd ce genre de document alors pourquoi ne pas prendre un DD normal a 7200tr/min.

n°7118520
bibabu6
Posté le 16-09-2009 à 19:32:40  profilanswer
 

Messieurs,
 
Merci pour vos réponses, j'y vois chaque jour un peu plus clair.
 
Désolé pour mon manque de compréhension sur la RAM, je prends note. Faut juste que je contacte mat.net à ce sujet d'adaptateur de ventirad.
 
@ Charles K. Alors merci pour les multiples tuyaux, je confirme silence et refroidissement est mon nouveau credo. Pour les CG, le temps que je perçoive les fonds finançant la config il est possible que cette série sorte mais qu'entends-tu par ''dans peu de temps'' ? Si quelqu'un a plus de précisions je l'en remercie.
 
Concernant le Postville, oui çà correspond typiquement aux stats qui sont contenues dans de petits fichiers très peu volumineux mais horriblement nombreux. A méditer. Pour le Falcon 128go on m'a dit qu'il s'agissait en réalité d'un raid de deux 64go d'où les très bonnes perfs.
 
Dont acte pour la carte mère. Avec l'économie réalisée çà serait l'occasion de prendre le rhéobus, merci pour les précisions, si c'est le prix à payer pour un vrai silence çà mérite peut-être de lâcher une petite trentaine d'euros, d'autant que si je mets du SSD la config chauffera beaucoup moins et que le Noctua devrait faire du bon boulot, surtout la version spéciale 1366.
 
Le meilleur pour la fin, je te cite "Et 30 €, je trouve ça pas cher pour un montage, je pense que ce sera baclé". Merci de me rassurer, çà fait toujours plaisir (rires)  
 
 
@ pit on forum: çà sera un IIyama Prolite B2403WS 24" (qui doit ne plus être dispo dans le commerce, dommage) + vraisemblablement un Syncmaster 305T 30" ou s'en rapprochant (je n'aurais pas le choix du modèle je précise, pas la peine de me conseiller un meilleur modèle c'est comme çà ;-) Ma question est: pour une utilisation lambda (cad pas hardcore gaming, grosses retouches videos / photos) la Vapor X peut-elle gérer ce dual screen sans broncher ?
J'entends activité semi-pro voire pro dans le sens où j'en tirerais une bonne partie de mes revenus. Quant à la fiscalité, je fais mon affaire de la jurisprudence fiscale.
 
@mxrevo: le SSD autant pour les perfs que le silence et la production de chaleur. Si les deux critères ne rentraient pas en ligne de compte je me rabattrais vraisemblablement vers du Velociraptor ou du Caviar. Quant aux stats elles se comptent par millions mais surtout font l'objet de constantes remises à jour et sont projetées par centaines sur mon écran et se modifient toutes les X secondes et pas en même temps. Cà peut générer une base de données excédant la trentaine de gigas. En fait c'est surtout pendant le retraitement de cette dernière que je vais vraiment avoir besoin d'une solution rapide tellement çà greve les ressources du PC (mais bon mon PC commence à dater et c'est un tout, le proco sera infiniment plus puissant etc ... et suppléeront le SSD) Je ne dis pas qu'un 7200tours pourrait pas le gérer, je cherche aussi une solution pérenne et je pense qu'un SSD pourra me durer des années sans broncher. Est-ce trop cher pour ce que c'est ? Devrais-je prendre du HDD en attendant que les prix baissent ? Il est vrai que j'ai un raisonnement particulier dans le sens où j'ai un budget confortable et qu'à partir du moment où je le dépasse pas je peux dépenser ce que je veux dans les composants. Mon budget max: 1800 euros donc en effet j'ai peut-être trop épargné pour l'utilisation que je vais en faire mais je voudrais le garder 3/4 ans.

n°7118859
Charles K
Posté le 16-09-2009 à 23:28:52  profilanswer
 

bibabu6 a écrit :

Messieurs,

 

Le meilleur pour la fin, je te cite "Et 30 €, je trouve ça pas cher pour un montage, je pense que ce sera baclé". Merci de me rassurer, çà fait toujours plaisir (rires)

 


 

:lol: , j'ai pas voulu de faire peur ^^.

 


C'est vrai que "peu de temps" ça veux rien dire, normalement les 57xx arriveront dans 1 mois et demi /2mois environ pour compter large, puisqu'elle arriveront après les 58xx (dans un semaine)

 

Ah , il y a un truc que j'ai pas pensé, il va y avoir de nombreuse écriture sur le ssd, est sur les ssd à base de mlc, je sais pas si c'est le top a propos de la durabilité. ahhrrhh, je sais plus quoi proposer, faut que quelqu'un nous vienne en aide  [:nul_olive]


Message édité par Charles K le 17-09-2009 à 14:09:07
n°7119074
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-09-2009 à 08:43:32  profilanswer
 

La durée de vie d'une cellule d'un MLC est 10 fois moindre que celle d'un SLC.
Les contructeurs annoncent indifféremment à minima 5 ans, mais dans quelles conditions d'utilisation ? Mystère.
S'il y a un max d'écriture, vaut mieux partir sur un SLC (X25-E) ou sur un VRaptor.
Après je ne connais pas les logiciels de stat donc je ne peux juger de l'intérêt d'un SSD ou d'une raid 0 de VRaptor ...  [:airforceone]


Message édité par twistou le 17-09-2009 à 08:44:13
n°7119575
bibabu6
Posté le 17-09-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

OKOK
 
Je viens d'appeler Mat.net en effet il faut passer directement par Noctua pour avoir l'adaptateur du ventirad pour le mettre sur du socket 1156, donc commander un montage pour avoir à mettre le ventirad plus tard moi-même, c'est un peu moyen mais c'est le jeu. A voir si çà se décante dans les prochaines semaines sinon je reste sur du i7 920, c'est pas non plus la mort.
Quant au type de DD à choisir, je reste indécis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent

 

Sujets relatifs
[Conseil] Config Complete jeuxConseil Config pour budget très serré
Aide sur prochaine configque pensez vous de ma config
DD SATA non reconnu sous xpAvis config
Config graphisme[aide] probleme démarrage nouvelle config
avis rendre ma config plus silencieuse pour pas trop cher[Aide] Bsod sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : config materiel.net 1700euros + avec un/ des DD qui turbinent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR