Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC maison + starcraft II

n°8627827
Otnas
Posté le 18-02-2013 à 17:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes.

Qu'il soit de mauvaise qualité je le comprends, et encore mieux je l'accepte.

Mais en changeant l'alim il devient acceptable non ? Et surtout est-ce que ça se monte ? (Place du processeur et de la RAM) avec la configuration citée ci-dessus ? C'est bête mais je n'ai trouvé aucune info sur la taille du ventirad d'origine du A10 ou du A8.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 17:56:00  profilanswer

n°8627867
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-02-2013 à 18:23:28  profilanswer

Tu peux pas changer l'alim car son emplacement n'est pas normé. Bref, à fuir.

J'admets que le choix d'un mini-boitier est des plus délicats.  
ça fait longtemps que je lorgne dessus, et j'ai toujours pas réussi à me décider personnellement, car faire le saut vers le mini-ITX m'intéresse.

n°8627868
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-02-2013 à 18:25:41  profilanswer

Boubou169 a écrit :

comme dit (ici ou sur un autre topic) il y a quelques jours, j'ai lu sur un teste (a pu le lien :o ) que les perf graphiques du A10 profitaient beaucoup de la fréquence de la ram (manque de L3 peu être :/ )

C'était mon intervention quelques posts plus haut. :D

Le test de Tom's Hardware d'où est tiré le graphique précédent, s'intéresse à l'influence de la mémoire sur le Trinity A10 5800k :
Memory Scaling, AMD's Trinity APUs, And Game Performance

Citation :

j'aurai donc tendance à dire de mettre 3-4€ de plus pour monter la fréquence...

A ta place je resterai sur le A10 plutot que le A8... Vu que tu pars sur un PC sans CG faut vraiment que la partie graphique du proc assure au max...

Même avis sur la DDR3 : 1866 MHz for the win.
Otnas, pour le choix entre A8 et A10 : c'est à voir en fonction du niveau graphique désiré et du prix que tu es prêt à y mettre, cf le test d'HFR pour l'écart, heureusement pas énorme. Pourquoi pas.
  [:mrbrelle]

Pour la taille du ventirad d'origine, il vaut mieux poser la question dans le topic du Trinity, section CPU, en précisant ton besoin.

Message édité par Silicium777 le 18-02-2013 à 18:28:06
n°8628457
Otnas
Posté le 19-02-2013 à 08:24:12  profilanswer

Merci Silicium777. Tu auras dans tous les cas été d'une bonne aide dans la définition de cette configuration.

Ce n'est pas pour aujourd'hui, mais si je la monte dans 2-3 mois je reviendrai poster quelques photos par ici.

Et du coup, j'assurerai certainement avec un Cooler Master 120. Ou alors si je trouve un boitier plus petit ... Je vais aller dans d'autres sections du forum pour voir ce qu'on peut trouver, mais le fait que la config soit petite fait partie du cahier des charges.

Pour le choix A10 ou A8, comme je le disais, on gagne environ 10 fps en fonction des situations et des jeux pour environ 20 euros de différence. Mais comme les deux ont l'air largement suffisants pour Starcraft II, les 20 euros de plus me seront peut être inutiles ... Je verrai sur le budget final. Une question de choix personnel dans tous les cas je pense.

Et pour la RAM je confirme que je viserai la fréquence au dessus.

Message édité par Otnas le 19-02-2013 à 08:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble Sata I, II ou III ?Alimentation pour hd 7950 + Phenom II 965 BE
Avis et conseils pour PC polyvalentPc 500€ conseil d'achat
Info montage PCA EFFACER
Nouveau PC - Pour jeuPc qui redémarre seul après WOL
Avis sur config PC Windows8 autour Radeon HD 7850Avis sur Configurations PC Designer/infographie
Plus de sujets relatifs à : PC maison + starcraft II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)