Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter maintenant ou attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter maintenant ou attendre ?

n°6221567
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 00:05:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
voilà, je voulais me monter une nouvelle configuration. Malheureusement, je lis un peu partout qu'un nouveau socket verra le jour cette année : le socket B. Celui-ci serait annoncé pour la fin d'année. Il remplacera progressivement le socket 775 qui sera alors obsolète, d'ici 1 an 1/2.
 
Sachant que je n'achète pas de pc toutes les années et que je garde assez longtemps mon matériel (j'ai toujours un P4), je me demande si je ne vais pas attendre la sortie du socket B.
 
Voilà.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'attends vos remarques.
 
A+.
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 00:05:27  profilanswer
 

n°6221631
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 15-02-2008 à 01:35:25  profilanswer
 

En informatique si on attend, on achète jamais, parce qu'il y a toujours une norme qui risque de changer.
Le socket 775 est je pense un des format qui aura duré le plus longtemps chez intel depuis ces dix dernières années et il est pas encore End Of Life.
Le socket 478 a je pense duré un peu moins longtemps et doit se chamailler avec le socket 370 (pentium 3) au sujet de la pérénité.
Le socket grand public le plus vite mort né est je pense le socket 423... a moins que ce ne soit le Slot1 trop cher à fabriquer.
 
Bref, la nouvelle génération Peryn sort sur socket 775, y'a donc pas lieu de s'inquiéter. Je pense que le prochain socket sortira avec la prochaine architecture CPU qui intégrera le contrôleur Ram... il semblerait que ce ne soit pas d'actualité avant le 2eme ou 3eme trimestre 2009.... soit fin 2009 pour les cpu à un tarif raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par teddy bear le 15-02-2008 à 01:37:44
n°6221652
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 02:42:53  profilanswer
 

Salut teddy Bear,
 
je comprends très bien ton raisonnement. Malheureusement, bon nombre de personnes n'ont pas les moyens de changer de configuration tous les 2 à 3 ans (ce qui tend à se réduire). De toute façon, la nouvelle architecture obligera les gens à changer totalement de configuration ou du moins une partie.
Plus la technologie se développe rapidement, plus le PC devient obsolète et "cher" (pour les personnes qui suivent les évolutions). Cette course effrénée devient lassante (c'est mon avis).
 
A présent, je comprends pourquoi certaines personnes se tournent vers la console pour les jeux (bien qu'une console et un PC, c'est totalement différent).
 
 

n°6221653
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-02-2008 à 02:52:29  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :

Salut teddy Bear,
 
je comprends très bien ton raisonnement. Malheureusement, bon nombre de personnes n'ont pas les moyens de changer de configuration tous les 2 à 3 ans (ce qui tend à se réduire). De toute façon, la nouvelle architecture obligera les gens à changer totalement de configuration ou du moins une partie.
Plus la technologie se développe rapidement, plus le PC devient obsolète et "cher" (pour les personnes qui suivent les évolutions). Cette course effrénée devient lassante (c'est mon avis).
 
A présent, je comprends pourquoi certaines personnes se tournent vers la console pour les jeux (bien qu'une console et un PC, c'est totalement différent).
 
 


 
+1  
Moi qui bosse dans l'informatique... je peux te dire que mon seul pc portable me sert pour les cours, les films, la musique et le net... Et à côté j'ai une xbox 360 pour jouer. Les consoles de jeux ont l'avantage de ne pas périmer en 6 mois. L'informatique évolue tellement trop vite qu'on est amené à changer nos machines trop souvent. Et ça me gave tout comme toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 15-02-2008 à 02:53:04
n°6221659
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 03:23:14  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
+1  
Moi qui bosse dans l'informatique... je peux te dire que mon seul pc portable me sert pour les cours, les films, la musique et le net... Et à côté j'ai une xbox 360 pour jouer. Les consoles de jeux ont l'avantage de ne pas périmer en 6 mois. L'informatique évolue tellement trop vite qu'on est amené à changer nos machines trop souvent. Et ça me gave tout comme toi. :)


 
Salut slr56,
 
Le problème des PC, c'est les jeux. L'investissement d'un PC pour la bureautique, le multimédia, le net,etc n'est pas un problème (puisque le matériel est très nettement amorti). Mais là où le bas blesse, c'est que les jeux obligent très souvent les personnes à changer la configuration de base (la carte graphique étant la première pièce souvent remplacée). De plus, nouvelle architecture signifie abandon de l'ancienne (donc obligation de remplacer les composants obsolètes ou non supportés par la nouvelle architecture, afin d'envisager de futures évolutions si nécessaire).
 
L'avantage d'une console, comme tu le fais remarquer, c'est qu'elle a une durée de vie plus longue (+/- 4 à 5 ans) ou plus (6 ou 7 ans pour la ps2 actuellement). Le hic, c'est le prix des jeux, celui-ci étant plus élevé que les versions PC. Mais, la console tend à devenir un élément complémentaire au PC (pour les non geeks), du fait du renouvellement incesant du matériel informatique.


Message édité par XUNIL2 le 15-02-2008 à 03:25:22
n°6221690
Hun7er
Posté le 15-02-2008 à 08:04:28  profilanswer
 

Franchement je sais pas trop quoi te dire :sweat:  
 
Sa dépend quand le néhalem va vraiment appairaite si c'est dans 2 ans alors change tout de suite mais on ne sait pas trop quand il sortira, intel produirait déjà des néhalem pas à leur puissance max des genre de prototypes.

n°6221961
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 15-02-2008 à 11:29:46  profilanswer
 

Pour te répondre xunil2:
Y'a deux écoles
- ceux qui achètent un PC neuf haut de gamme et le font durer le plus longtemps possible.
- ceux qui mettent à jour régulièrement leur pc en tapant dans du haut de moyen de gamme.
 
Les premiers ont une machine de tueur pendant 3 mois et sont à la ramasse au bout de 18-24 mois.
 
Les autres auront toujours tout les jeux qui passent dans une résolution correcte... et cerise sur le gâteau, en revendant leur matériel en tant qu'occasion récente, ils ne perdent pas trop d'argent et ça permet d'upgrader à moindre coût. Certes pour adopter cette solution faut accepter d'aller mettre les mains dans le camboui et remonter son OS à chaque changement de mobo.
 
Enfin comparer un pc à une console de jeu, c'est délicat.
On peut jouer sur les deux, mais la console a aussi des inconvénients:
Jeux chèrs, en cas de panne c'est pas réparable aussi facilement qu'un PC, une LAN avec des potes on oublie, enfin au tarif actuel des consoles, on est pas très loin d'un pc d'entrée de gamme.
Maintenant acheter une console car un ou plusieurs jeu n'existent pas sous PC... je comprend.
Enfin pour finir n'en déplaise à certain, le pad sur des jeux de shoot ou de stratégie, je m'y fais pas, il me faut mon clavier et ma souris.
 
SLR56> toi qui "bosse dans l'informatique" tu as du t'apercevoir que le matériel a globalement vraiment baissé au niveau tarif.
Un PC moyen de gamme à 1000€ en 2002 vaut 600€ actuellement... 40% c'est pas ridicule... c'est clair que l'informatique deviens du jetable et qu'au niveau éthique et écologique c'est pas une bonne chose.
Mais au niveau financier, l'argument ne tient plus vraiment.  


Message édité par teddy bear le 15-02-2008 à 11:35:53
n°6222016
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-02-2008 à 12:09:10  profilanswer
 

Ce que je conseille dès maintenant et c'est une ligne que je tiendrait tout au long de 2008, c'est de partir avec une option low si on ne peut tenir 1 an avec la config que l'on a ...
 
Option low :
- P31-DS3L
- E2140 à E2200
- G.Skill 2x1 Go HK (si o/c) PK (si pas o/c)
 
Dans un an/un an et demi, revendre ces composants pour un CM et proc en socket B et de la DDR3.

n°6222340
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 15:27:03  profilanswer
 

@ teddy bear : C'est ce que je reproche aux constructeurs de matériels à présent. Offrir des technologies jetables. Je ne suis pas altermondialiste, mais cette surconsommation à outrance m'énerve. Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour innover (Intel en tête). Auparavant, c'était la course au Ghz puis ils se sont rendu compte que cela ne servait à rien. A présent, c'est les processeurs multi-coeurs (2 et 4), qui ne sont pas exploités à leurs juste valeurs (programmes non adaptés). On parle également de futurs processeurs avec 8 coeurs. De plus, dernièrement, j'ai lu que la course au Ghz pourrait refaire surface. Cela devient aberrant, voir consternant.
Le pc devient de plus en plus un produit de "luxe".
 
@twistou: Ok, mais c'est perdre de l'argent pour rien. De plus, je parie que le socket B et la DDR3 vont entérriné la DDR2, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par XUNIL2 le 15-02-2008 à 15:31:29
n°6222343
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 15-02-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

Ca a toujours été comme ça à vrai dire...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:28:31  profilanswer
 

n°6222350
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-02-2008 à 15:30:54  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :


@twistou: Ok, mais c'est perdre de l'argent pour rien.


 
Tu expliques pourquoi ?

n°6222382
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 15:48:14  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Tu expliques pourquoi ?


Même si l'on récupère une bonne partie de la somme du matériel vendu (si le matériel est récent), au moins 1/4 du prix initial est perdu. De plus, si le produit est bas de gamme, c'est pire (à mon avis). En plus, il faut réinvestire une somme supplémentaire pour l'achat du nouveau matériel (donc 2 "pertes d'argent" ).

n°6222390
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-02-2008 à 15:54:06  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :


Même si l'on récupère une bonne partie de la somme du matériel vendu (si le matériel est récent), au moins 1/4 du prix initial est perdu. De plus, si le produit est bas de gamme, c'est pire (à mon avis). En plus, il faut réinvestire une somme supplémentaire pour l'achat du nouveau matériel (donc 2 "pertes d'argent" ).


 
Et alors tu conseilles quoi, au gars qui doit renouveller sa config. D'attendre les mains dans les poches en compagnie de sa PS3 ou d'investir plein pot dans une techno en fin de vie ? :heink:  
 
Ce que je propose permet d'avoir une config qui tiens la route et qui minimise la perte.

n°6222392
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 15:55:00  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Ca a toujours été comme ça à vrai dire...


Pas autant qu'à présent.

n°6222407
XUNIL2
Posté le 15-02-2008 à 16:03:25  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Et alors tu conseilles quoi, au gars qui doit renouveller sa config. D'attendre les mains dans les poches en compagnie de sa PS3 ou d'investir plein pot dans une techno en fin de vie ? :heink:  
 
Ce que je propose permet d'avoir une config qui tiens la route et qui minimise la perte.


 
Je comprends très bien ton raisonnement. Mais ce je n'admets pas c'est qu'une personne doit réinvestire dans du matériel alors que l'ancien n'est pas du tout obsolète.
 

n°6222446
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-02-2008 à 16:29:54  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :


 
Je comprends très bien ton raisonnement. Mais ce je n'admets pas c'est qu'une personne doit réinvestire dans du matériel alors que l'ancien n'est pas du tout obsolète.
 


 
doit ? Mais voyons personne n'oblige cette personne à le faire. Je donne seulement une solution pour attendre la sortie des composants à base de socket B. Après chacun est libre de voir. Je dis seulement que si ta config actuelle ne te permet pas de tenir encore 1 an alors il est préférable d'investir dans un couple CM/Proc récent mais d'entrée de gamme afin de faire la jonction avec la nouvelle génération qui se pointe plutôt que d'investir des centaines d'euro dans une techno qui s'éteint.
 
Parce qu'au delà du changement de socket, c'est une nouvelle archi qui arrive avec le socket B.
 
Après, une fois que les gens sont au courant, ils peuvent bien faire comme ils veulent. c'est leur pognon après tout .... [:airforceone]

n°6222483
Camus932
The Yes need the No
Posté le 15-02-2008 à 16:51:27  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
voilà, je voulais me monter une nouvelle configuration. Malheureusement, je lis un peu partout qu'un nouveau socket verra le jour cette année : le socket B. Celui-ci serait annoncé pour la fin d'année. Il remplacera progressivement le socket 775 qui sera alors obsolète, d'ici 1 an 1/2.
 
Sachant que je n'achète pas de pc toutes les années et que je garde assez longtemps mon matériel (j'ai toujours un P4), je me demande si je ne vais pas attendre la sortie du socket B.
 
Voilà.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'attends vos remarques.
 
A+.
 


 
Si tu garde longtemps ton matos, je ne voit pas ce qui gene [:airforceone]
 
Tu gardera 4 ans ton socket 775, ou 4 ans ton socket B...quoiqu'il en soit le socket B sera probablement en fin de vie voire remplacé d'ici 4 ans donc...
 
Par contre quand on dit le 775 dure depuis perpette, je ne suis pas trop d'accord.
 
Toutes les mobos 775 (Pentium D etc) n'acceptent les Core 2 de 2006, donc certains ayant investit dans le 775 il y a quelques années, ont quand même dû réinvestir dans une nouvelle plate-forme.

n°6222535
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-02-2008 à 17:23:12  profilanswer
 

Camus932 a écrit :


Tu gardera 4 ans ton socket 775, ou 4 ans ton socket B...quoiqu'il en soit le socket B sera probablement en fin de vie voire remplacé d'ici 4 ans donc...


 
C'est la boule de cristal là. Tu ne peux pas dire celà, on a aucun autre point de comparaison que la durée de vie du 775. Et si on se base dessus :
Le 775 a plus de 4,5 ans et tiendra encore sur 2008, voire mi 2009 pour une durée de vie d'environ 6 ans.
Si le socket B sort fin 2008, si on part du principe qu'il ait une durée de vie identique au 775, celà nous améne à fin 2014. Il ne devrait donc être ni remplacé ni en fin de vie dans 4 ans. En tout cas, il n'y a rien qui peut le laisser supposer.

n°6223319
XUNIL2
Posté le 16-02-2008 à 00:52:43  profilanswer
 

Encore une fois la cause du problème, c'est les jeux. Si il y avait pas les jeux, je ne poserai pas la question, et j'acheterai une bonne configuration pour un prix résonable (qui durerait des années). Mais voilà, j'aime également jouer.
 
Comme les jeux dans le futur demanderont de plus en plus de ressources (du fait que les jeux deviennent de plus en plus sophistiqués), et bien, il faudra nécessairement changer de configuration. Un PC a une durée de vie de 2 à 3 ans maximum à présent (pour les jeux). De plus, comme les jeux sont mal optimisés, cela n'arrange pas les choses.
 
En effet, les gens ne sont pas obligé de changer quoi que ce soit, mais le gars qui aime bien jouer, et bien il y a pas le choix s'il veux faire évoluer facilement sa machine par la suite.
 
@teddy bear : Concernant les consoles, une société a trouvé un moyen qui permet de brancher un clavier et une souris sur une xbox360 pour les jeux, la solution c'est : l'adaptateur XFPS360 SNIPER. Il y en a même un pour ps3.
Une video du produit: http://www.dailymotion.com/PxL2/vi [...] videogames
 
 
P.S: Savez-vous si l'architecture du socket B supportera la DDR2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par XUNIL2 le 16-02-2008 à 02:35:26
n°6223551
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 16-02-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

Sauf que le XFPS est loin d'être aussi bon qu'une prise en charge native par le jeu et la console comme avec UT3 sur PS3.
Ca reste moyen vu que c'est pas prévu pour ça.

 

Edit.: socket B = DDR3 car le contrôleur mémoire sera intégré aux processeurs.......comme chez AMD. Décidemment Intel est plutôt suiveur en terme de choix technologiques malgré une gamme Core 2 plus performante.


Message édité par Fab518 le 16-02-2008 à 11:08:15
n°6223600
Camus932
The Yes need the No
Posté le 16-02-2008 à 11:38:21  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :

Encore une fois la cause du problème, c'est les jeux. Si il y avait pas les jeux, je ne poserai pas la question, et j'acheterai une bonne configuration pour un prix résonable (qui durerait des années). Mais voilà, j'aime également jouer.
 
Comme les jeux dans le futur demanderont de plus en plus de ressources (du fait que les jeux deviennent de plus en plus sophistiqués), et bien, il faudra nécessairement changer de configuration. Un PC a une durée de vie de 2 à 3 ans maximum à présent (pour les jeux). De plus, comme les jeux sont mal optimisés, cela n'arrange pas les choses.
 
En effet, les gens ne sont pas obligé de changer quoi que ce soit, mais le gars qui aime bien jouer, et bien il y a pas le choix s'il veux faire évoluer facilement sa machine par la suite.
 
@teddy bear : Concernant les consoles, une société a trouvé un moyen qui permet de brancher un clavier et une souris sur une xbox360 pour les jeux, la solution c'est : l'adaptateur XFPS360 SNIPER. Il y en a même un pour ps3.
Une video du produit: http://www.dailymotion.com/PxL2/vi [...] videogames
 
 
P.S: Savez-vous si l'architecture du socket B supportera la DDR2 ?


 
En même temps, personne ne t'oblige à jouer avec les filtres à fond, en 1600 x 1200.
 
Avec une 8500GT ou X1650pro, tu peut jouer à tous les jeux, pas à fond bien entendu, mais tu peut jouer dans des conditions pas trop crades.
 
Perso, j'ai tourné 4 ans à tous les jeux, avec ma feu Geforce 4 MX 440 (que j'avais payé 30 euros à l'époque  :D ).

n°6223614
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 16-02-2008 à 11:48:25  profilanswer
 

Faut pas être exigeant du tout non plus sur la qualité graphique, ce qui est quand même dommage car ça enlève une partie du plaisir de jeu. Imagine Crysis tout en low en 800x600 par exemple...

n°6223696
Camus932
The Yes need the No
Posté le 16-02-2008 à 12:42:56  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Faut pas être exigeant du tout non plus sur la qualité graphique, ce qui est quand même dommage car ça enlève une partie du plaisir de jeu. Imagine Crysis tout en low en 800x600 par exemple...


 
Sans partir dans les extrêmités ok, mais par exemple on trouve des X1950 pro,et même des HD 2900pro en dessous de 100 euros, et Crysis tourne impeccablement en 1280 x 1024, en moyen/high. Tous les autres jeux passent impeccablement également dans cette résolution. La plupart passe d'ailleurs niquel en 1680 x 1050.
 
Et honnetement un jeu en 1280 x 1024 suffit déjà pour jouer dans de bonnes conditions.


Message édité par Camus932 le 16-02-2008 à 12:43:52
n°6224542
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 16-02-2008 à 21:41:05  profilanswer
 

C'est pas faux. Mais entre les cartes que tu sites et une 8500GT ou X1650 Pro il y a un monde !
 
Ces cartes sont effectivement correctes compte tenu du prix. Maintenant on peut jouer dans de bonnes conditions avec une carte à moins de 200€. Aucun problème.

n°6224580
william95
Avançons à reculons
Posté le 16-02-2008 à 22:03:30  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
C'est la boule de cristal là. Tu ne peux pas dire celà, on a aucun autre point de comparaison que la durée de vie du 775. Et si on se base dessus :
Le 775 a plus de 4,5 ans et tiendra encore sur 2008, voire mi 2009 pour une durée de vie d'environ 6 ans.
Si le socket B sort fin 2008, si on part du principe qu'il ait une durée de vie identique au 775, celà nous améne à fin 2014. Il ne devrait donc être ni remplacé ni en fin de vie dans 4 ans. En tout cas, il n'y a rien qui peut le laisser supposer.


 
Sauf Mr Intel qui a dis que les sockets changeraient dorénavant tous les 2 ans... glouppsss


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°6224882
XUNIL2
Posté le 17-02-2008 à 02:47:52  profilanswer
 

william95 a écrit :


 
Sauf Mr Intel qui a dis que les sockets changeraient dorénavant tous les 2 ans... glouppsss


 
Salut William95,
 
si ce que tu dis est vrai, alors c'est vraiment du n'importe quoi. :fou:
En même temps, qu'ils changent également les architectures tous les 2 ans alors. :pfff:
Le pc deviendra alors une pompe à fric. :fou:
 
@Fab518: Le XFPS SNIPER rencontre un vif succès selon plusieurs sources. Même que les utilisateurs de pad sur le live box râlent parce que ceux qui l'utilisent pour le fps ont une meilleur jouabilité. Bon, il y a quelques "petits défauts", mais  la dernière version permet d'utiliser correctement son clavier et sa souris.
De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité graphique. En low, c'est pas joli et puis ça donne moins de plaisir pour jouer.

n°6224993
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-02-2008 à 10:45:30  profilanswer
 

XUNIL2 a écrit :


 
Salut William95,
 
si ce que tu dis est vrai, alors c'est vraiment du n'importe quoi. :fou:
En même temps, qu'ils changent également les architectures tous les 2 ans alors. :pfff:
Le pc deviendra alors une pompe à fric. :fou:
 
@Fab518: Le XFPS SNIPER rencontre un vif succès selon plusieurs sources. Même que les utilisateurs de pad sur le live box râlent parce que ceux qui l'utilisent pour le fps ont une meilleur jouabilité. Bon, il y a quelques "petits défauts", mais  la dernière version permet d'utiliser correctement son clavier et sa souris.
De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité graphique. En low, c'est pas joli et puis ça donne moins de plaisir pour jouer.


 
Oui, il a l'air pas mal mais malheureusement ça ne vaut quand même pas une vrai prise en charge native. Enfin c'est nettement plus précis et rapide quand même et j'avais effectivement vu que ça râlais car en réseau beaucoup de monde utilise cela. Du coup ba je joue pas trop à du FPS en réseau. Sauf GOW récemment mais avec ce jeu on peut presque être aussi bon qu'à la souris tellement c'est bien foutu. Enfin quand même moins précis, ça le sera toujours.

n°6225070
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 11:43:45  profilanswer
 

Juste une petite remarque en passant...
 
Je me suis aussi intérrogé pour une mise à jour de ma config en vue de l'arrivée prochaine du socket B et tout ce qui va avec... bon, soit, c'est bien joli, mais ces tergiversations sont dans l'hypothèse que le Nehalem répond favorablement aux attentes d'Intel mais aussi des consommateurs...  
Qu'en sera-t-il si les technologies employées ne répondent pas aux attentes...?? Pour rappel, Intel entame pour la première fois du quadri-coeur, un contrôleur mémoire intégré, et certainement d'autres technologies propre à un quadricoeur natif... et ce n'est pas la même chose que de mettre deux C2D l'un à coté de l'autre...
 
Tout çà pour vous faire prendre conscience que si les résultats ne sont pas conformes, ou devrais-je dire aussi performant que l'on s'y attendrais, vos investissement programmés sur le socket B et Nehalem et DDR3 risquent de prendre quelques mois de plus ou quelques années... (voir ce qui se passe avec le Phenom et les attentes succitées lors des premiers compte-rendus papier des futures capacités du K10... Idem des Prescott sencés améliorés les Northwood, etc etc......  ce n'est pas les exemples qui manquent)
 
Donc, moi aussi je me pose des questions sur le choix de ma config et je me dis que prendre du moyen haut de gamme en ce moment n'est pas dénué d'intérêt...  surement ex38-ds4 + E8400 + DDR2 8500 ballistix = certes un coût, mais performant pour la plupart de ce que je veux faire.... Après, quand viendra le Nehalem, ben on sera certainement au printemps 2009, les premiers test Xéon/serveur seront sortis, la roadmap Intel aussi et fonction des résultats (si satisfaisants) une généralisation de la mise en production s'éffectuera durant l'année donc pas accessible "à prix correct" pour le grand public avant été voir fin année 2009......  TOUT CELA DANS LE MEILLEUR DES CAS....
 
Voyez ce qui vous convient et faites votre choix en connaissance de cause...  :jap:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6225105
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 12:08:15  profilanswer
 

teddy bear a écrit :

En informatique si on attend, on achète jamais, parce qu'il y a toujours une norme qui risque de changer.
Le socket 775 est je pense un des format qui aura duré le plus longtemps chez intel depuis ces dix dernières années et il est pas encore End Of Life.
Le socket 478 a je pense duré un peu moins longtemps et doit se chamailler avec le socket 370 (pentium 3) au sujet de la pérénité.
Le socket grand public le plus vite mort né est je pense le socket 423... a moins que ce ne soit le Slot1 trop cher à fabriquer.
 
Bref, la nouvelle génération Peryn sort sur socket 775, y'a donc pas lieu de s'inquiéter. Je pense que le prochain socket sortira avec la prochaine architecture CPU qui intégrera le contrôleur Ram... il semblerait que ce ne soit pas d'actualité avant le 2eme ou 3eme trimestre 2009.... soit fin 2009 pour les cpu à un tarif raisonnable.


 
+10000
Tout a fait d'accord....  :p  (çà rejoint ce que je vient de poster...  ;) )


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6225118
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2008 à 12:18:40  profilanswer
 

Pour les jeux un ex38-DS4+E8400+DDR2 8500 n'apportera rien de plus qu'une P31-DS3L+E2200+DDR2 6400 en couplant avec une 8800GT ou GTS².
 
La différence de prix est conséquente pour un avantage perf nul.
 
Donc à moins d'être un geek ou un benchmarker, investir autant dans CM/Proc/Ram est dénué d'intérêt.
 
Un investissement minimal comme sur les composants que je propose plus haut sont largement suffisant et permettent d'attendre à moindre coût la nouvelle archi.
 
Après ca dépend du budget de chacun, si l'on a les moyens, il n'y a aucune raison de se priver.

n°6225122
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2008 à 12:21:18  profilanswer
 

teddy bear a écrit :


Bref, la nouvelle génération Peryn sort sur socket 775, y'a donc pas lieu de s'inquiéter. Je pense que le prochain socket sortira avec la prochaine architecture CPU qui intégrera le contrôleur Ram... il semblerait que ce ne soit pas d'actualité avant le 2eme ou 3eme trimestre 2009.... soit fin 2009 pour les cpu à un tarif raisonnable.


 :heink: Source ?

n°6225127
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 12:24:08  profilanswer
 

@twistou > J'ai pas parlé que c'était pour les jeux  :o  
 
C'est juste mon choix du moment (travail vidéo, photoshop, principalement)  :na:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6225130
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 12:24:51  profilanswer
 

Citation :

:heink: Source ?


 
Réfléchis, twistou !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 17-02-2008 à 12:37:31

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6225294
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2008 à 14:21:41  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

@twistou > J'ai pas parlé que c'était pour les jeux  :o  
 
C'est juste mon choix du moment (travail vidéo, photoshop, principalement)  :na:


 
Dans ce cas, tu devrais te tourner vers un quad.

n°6225318
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 14:38:17  profilanswer
 

J'y pensais, mais quitte à passer au penryn, déjà que les E8x00 sont pas facile à trouver, alors les Q9xx0 c'est pas encore pour demain...  :sweat:  
 
Donc, suis dans le flou, et comme beaucoup, si je prends une mobo P35 ou X38, que mettre avec? E4X00 en attendant? ... sais pas...


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°6225329
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2008 à 14:44:44  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

Citation :

:heink: Source ?


 
Réfléchis, twistou !!!!


 
Ce n'est pas une question de reflexion. C'est une information qui nous est donnée, donc je demande la source.  [:airforceone]  
 
Maintenant, celà ne change pas énormément sur le fond que ce soit fin 2008 ou début 2009. C'est dans un an et d'ici là, je pense qu'il n'est pas intéressant de dépenser trop dans le 775. Avec 200€, on peut avoir des composants très récents  (P31-DS3L / E2180 / Gskill HK) suffisament performant pour la plupart des utilisations, et qui se revendront bien dans un an / un an et 1/2 pour passer sous la nouvelle archi.
 
Maintenant, celui qui peut claquer 400 ou 500€ dans du 775, s'il en a les moyens, ben faut pas se priver, pour les autres, à eux de voir et de décider en toute connaissance de cause. Perso, je recommande le low cost.  :D  

n°6225331
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-02-2008 à 14:46:17  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

J'y pensais, mais quitte à passer au penryn, déjà que les E8x00 sont pas facile à trouver, alors les Q9xx0 c'est pas encore pour demain...  :sweat:  
 
Donc, suis dans le flou, et comme beaucoup, si je prends une mobo P35 ou X38, que mettre avec? E4X00 en attendant? ... sais pas...


Ca dépend de l'épaisseur de ton lardfeuille comme je le dis sur le post précédent. [:airforceone]

n°6225374
kennyzz
Posté le 17-02-2008 à 15:24:26  profilanswer
 

twistou a écrit :

Ca dépend de l'épaisseur de ton lardfeuille comme je le dis sur le post précédent. [:airforceone]


bien mince depuis un moment, hélas....  faut faire des concessions comme les E8x00 au lieu de Q9xx0  :cry:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter maintenant ou attendre ?

 

Sujets relatifs
Acheter maintenant ou attendre un peu plus?Acheter Maintenant ou attendre !!!!
Acheter maintenant cette config ou attendre ?DDRII attendre une baisse ou acheter dès maintenant ?
Acheter une carte graphique en attendant DX10 ?[AVIS]Acheter à nouveau 2x1 Go DDRII maintenant ou attendre?
Acheter maintenant une 7900 GS ou attendre Direct X 10Acheter maintenant ? Ou faut-il attendre ?
Acheter un pc maintenant ou attendre ?acheter maintenant ou attendre , la est la question !
Plus de sujets relatifs à : Acheter maintenant ou attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR