Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MagicPC à éviter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MagicPC à éviter

n°10223016
anthony371​10
Posté le 31-08-2017 à 08:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Première et dernière commande sur le site MagicPC.fr avec demande d'annulation et de remboursement.
 
Commande d'un ventirad Noctua NH-D15 le lundi 28 août 2017, produit marqué en stock avec une livraison pour le jeudi 30 août.
 
Je viens de faire une copie d'écran :
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_425791Sanstitre.jpg
 
Après un mail de ma part :  
 
Bonjour,
 
Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.
 
avec toutes nos excuses pour ce retard, mais nous sommes en attente d'arrivage de votre produit d'ici la fin de la semaine.
 
dès réception, nous vous expédierons votre commande aussitôt
 
 
Cordialement,
Le service client

 
 
 
La défense du consommateur doit-elle être prévenue sur ces pratiques frauduleuses ?


Message édité par anthony37110 le 31-08-2017 à 08:40:06
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 08:35:21  profilanswer
 

n°10223023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2017 à 08:44:33  profilanswer
 

Ca arrive les erreurs de stock faut pas y voir tout de suite une pratique frauduleuse ....

n°10223027
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 08:49:30  profilanswer
 

:hello:  
 
L'erreur est humaine et même informatique. Mais en soi tu as tout à fait le droit de changer de site.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10223028
drynek
Posté le 31-08-2017 à 08:50:12  profilanswer
 

c'est de plus en plus fréquent les erreurs et de plus en plus de boutiques sont "touché", j'y vois pas de coïncidence mais une façon détourner de faire bouger sont cash d'un mois sur l'autre en jouant sur les dates d'une semaine à l'autre  :o  
tu gagne quelques jours sur le clients et comme tu paye le fournisseur à 40 jours voir plus  :whistle:  
rien d'illégal, mais pour le consommateur c'est casse couilles  [:piranhas1]  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223109
Bloubi22
Posté le 31-08-2017 à 10:32:50  profilanswer
 

Amazon, si tu achètes DANS LEUR BOUTIQUE, la gestion des stocks est clean à ce niveau.

n°10223136
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 10:55:10  profilanswer
 

+1 pour Amazon, la plupart du temps c'est moins cher, avec Prime t'es livré le lendemain selon les produits. Et eux ils ne t'embêtent pas pour te faire rembourser ou retourner(si expédié avec Amazon, sinon faut voir le vendeur) mais si y a litige Amazon intervient et généralement ... no soucis.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10223321
drynek
Posté le 31-08-2017 à 13:23:44  profilanswer
 

Ah ça amazon question envoie/suivis/retour y à rien à dire jamais déçu pour ma part  :jap:  
même les plaintes envers les sous traitant de messagerie peut scrupuleux c'est au poil (remboursement d'envoie ou autre)  [:implosion du tibia]


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223323
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2017 à 13:25:37  profilanswer
 

drynek a écrit :

Ah ça amazon question envoie/suivis/retour y à rien à dire jamais déçu pour ma part  :jap:  
même les plaintes envers les sous traitant de messagerie peut scrupuleux c'est au poil (remboursement d'envoie ou autre)  [:implosion du tibia]


 
question SAV, amazon fait de "l'abattage", pas du SAV.
ils ne cherchent même pas à comprendre et ils peuvent envoyer un produit de remplacement avant d'avoir reçu et controlé celui qui est en panne.

n°10223343
drynek
Posté le 31-08-2017 à 13:39:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
question SAV, amazon fait de "l'abattage", pas du SAV.
ils ne cherchent même pas à comprendre et ils peuvent envoyer un produit de remplacement avant d'avoir reçu et controlé celui qui est en panne.


putain c'est ça, me rappel un kit DDR3 foireux un coup de fil, il m'en renvoie des neuves, limite pas eu le temps d'aller à la poste ramener les H.S que les neuves était déjà dans la boite aux lettres  :lol:


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223353
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 13:43:00  profilanswer
 

Et le nombre de fois ou le produit ne correspondait pas à la description et que les vendeurs te remboursent et te laisse garder les produits ... qui coûte 30€+ .. c'est pas mal non plus.  :lol:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 13:43:00  profilanswer
 

n°10223368
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2017 à 13:48:42  profilanswer
 

drynek a écrit :


putain c'est ça, me rappel un kit DDR3 foireux un coup de fil, il m'en renvoie des neuves, limite pas eu le temps d'aller à la poste ramener les H.S que les neuves était déjà dans la boite aux lettres  :lol:


 
voila, par exemple!
 
beaucoup de gens disent que c'est un bon SAV mais ce n'est pas du SAV.  
c'est du n'importe quoi et ils vont toujours dans le sens du client parce qu'ils ont les moyens.  
si un petit bouclard au coin de la rue fait pareil, dans 6 mois il met la clé sous la porte.

n°10223546
drynek
Posté le 31-08-2017 à 16:20:16  profilanswer
 

pas pour rien qu'ils sont devenus si gros non plus, ils peuvent largement se le permettre sans compter ceux qui ne font jamais appel à eux alors qui le pourrais très bien pour les retours mais qui jette et rachète du neuf, globalement ils font quand même de la thune en faisant comme ça, mais c'est sur ça tue le petit commerce qui ne peut de toute façon pas suivre car lui paye des taxes et impots  :lol:  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223669
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 18:10:33  profilanswer
 

Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy ....

n°10223671
cartemere
Posté le 31-08-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

drynek a écrit :

pas pour rien qu'ils sont devenus si gros non plus, ils peuvent largement se le permettre sans compter ceux qui ne font jamais appel à eux alors qui le pourrais très bien pour les retours mais qui jette et rachète du neuf, globalement ils font quand même de la thune en faisant comme ça, mais c'est sur ça tue le petit commerce qui ne peut de toute façon pas suivre car lui paye des taxes et impots  :lol:  
 


la partie "vente" d'amazon est déficitaire.
c'est la partie cloud (AWS) qui est ultra-bénéficiaire, et qui fait que les comptes sont au vert

n°10223672
drynek
Posté le 31-08-2017 à 18:15:15  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy ....


voila tout est dit ne pleurons pas sur leur retour princiers du coup et profitons tant que ça dure  :o


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223797
Revere
Posté le 31-08-2017 à 20:40:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
voila, par exemple!
 
beaucoup de gens disent que c'est un bon SAV mais ce n'est pas du SAV.  
c'est du n'importe quoi et ils vont toujours dans le sens du client parce qu'ils ont les moyens.  
si un petit bouclard au coin de la rue fait pareil, dans 6 mois il met la clé sous la porte.


 
D'expérience même pour les objets perdus (il était affiché livré pour Chronopost alors que je n'avais rien reçu), Amazon n'avait pas cherché à comprendre et m'avait immédiatement renvoyé l'article en question en livraison 24h. Difficilement battable.

n°10223802
oO_SHARK_O​o
Posté le 31-08-2017 à 20:47:01  profilanswer
 

Jeff Bezos est 3e fortune mondiale c est toujours bill Gate le 1st
 
Source : https://www.forbes.com/billionaires/list/
 
Enfin ils sont pas à plaindre :p

n°10223845
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 21:36:53  profilanswer
 

oO_SHARK_Oo a écrit :

Jeff Bezos est 3e fortune mondiale c est toujours bill Gate le 1st

 

Source : https://www.forbes.com/billionaires/list/

 

Enfin ils sont pas à plaindre :p

 

Correction selon ton propre site !   -> https://www.forbes.fr/classements/j [...] che-monde/

 

Il est passé première fortune très récemment ! tous les classement sont trop vieux et le montre en 3ème position ! :)

 

(Article très intéressant d'ailleurs)


Message édité par cyclo16 le 31-08-2017 à 21:38:49

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10223858
drynek
Posté le 31-08-2017 à 21:51:23  profilanswer
 

1er ou 3eme ou meme plus bas, quand ont dépasse les milliards qu'on à survoler les dizaines de milliards et qu'on approche la centaine, je suis pas certain que ça est beaucoup d'importance  :lol:  
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10223876
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 31-08-2017 à 22:08:13  profilanswer
 

Ouais enfin on sent que la phase de conquête se termine chez Amazon. Si tu n'es pas prime il ne faut plus être pressé pour recevoir son colis. De même avant ils remboursaient dès que tu scannais le colis à la poste alors que maintenant c'est bien après réception.
 
Cela reste correct vis à vis de la concurrence mais ce n'est plus la fête du slip comme avant.


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10223879
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-08-2017 à 22:16:51  profilanswer
 

moi il me rembourse toujours des que je dépose le colis ..
 
je pense que c'est suivant ton nombre de commande ... car ma femme sur son compte qui elle a pas tellement de commande, il rembourse également apres !
 
par contre niveau Prime je suis d'accord avec toi ...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10223928
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-08-2017 à 23:11:54  profilanswer
 

En plus de la livraison, Prime donne accès à Twitch Prime et les loot in game qu'il contient ... 5 coffres Overwatch tous les 3 mois (c'est 4x 5€) + les coffres doré. En plus Prime vidéo ...  
 
Le pire c'est pour les jeunes (ou pas), c'est 29€ / an ... çà vaut grave le coup. Même Ikea peut rien à côter  :lol:  
 
Quand je commande un truc à 5€ le samedi matin et que le gars vient te livrer le lendemain dimanche matin (oui un dimanche, c'est arrivé 1 fois) ... j'avais l'impression d'abusé lol.    :heink:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10223971
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2017 à 04:37:00  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy ....


si c'est une fortune monté a la sueur du front, il est ou le blem ?
tu prefere les fils a papa qui ont des milliard ? ou les fils de roi du pétrole ?
 
 
pour changer d'exemple, je souhaite a toute entreprise Francaise se lançant dans la VOD et/ou music de se casser la gueule.
 
du temps de DADVSI, l’État français a clairement craché a la gueule de ces citoyens par son porte parole Pascal Nègre : "la licence globale non mais vous êtes fou, c'est irréalisable"  
10 ans plus tard, l’Américain Netflix, leur prouve que non.
 
comme disait l'autre : Je veux tous les voir crever étouffer de dinde aux marrons


---------------
#mais-chut
n°10223995
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-09-2017 à 08:41:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si c'est une fortune monté a la sueur du front, il est ou le blem ?
tu prefere les fils a papa qui ont des milliard ? ou les fils de roi du pétrole ?


 
Nulle part je prefère ceux qui foutent rien et s'assoient sur l'argent ...  
Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ...


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10224000
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2017 à 08:50:31  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ...


Ouais enfin j'voudrais pas défendre Bill Gates mais c'est pas non plus le fils à papa qui a hérité, faut pas oublier qu'il a commencé à développer des programmes il avait 13 ans, qu'il profite de son monopole sur les systèmes d'exploitation ne me choque pas, il est quasi seul sur le marché.... A côté on a toute une ribambelle de Linux gratuits et Mac OS qui est limité à certaines utilisations, pas très étonnant qu'il fixe les prix à sa convenance.

n°10224006
drynek
Posté le 01-09-2017 à 08:57:18  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

 

Nulle part je prefère ceux qui foutent rien et s'assoient sur l'argent ...
Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ...


l'un va pas sans l'autre quand tu atteint ce genre de lvl de puissance personnel et d'influence, au début tu trime à 2000% tu te sort les tripes pour ton projet etc.... au fur est à mesure que ça marche ben pas le choix tu commence à bouffera concurrence de quartier, de ville, d'agglo etc..... pour ensuite écraser purement est simplement la concurrence avec ton pouvoir (l'argent) ou le racheter pour faire encore plus de profit etc.... (facebook).
ah un moment tu peut pas être aussi puissant que ces gens la en étant un humain compatissant et avenant vers ton prochain quoi, t'a forcement écraser des gueules de gueux sous t'a semelle  [:piranhas1]
edit:
d'ou les actes de contritions de bill  qui se rachète une conscience à coup de milliards d'œuvre caritative d'ailleurs, c'est bien que ça doit le travailler à un moment


Message édité par drynek le 01-09-2017 à 08:58:55

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10224064
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-09-2017 à 10:37:28  profilanswer
 

Ah la Mafia est partout  :lol:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10224165
leroimerli​nbis
Posté le 01-09-2017 à 12:01:33  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
Nulle part je prefère ceux qui foutent rien et s'assoient sur l'argent ...  
Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ...


 
Amazon détruit largement plus d'emplois qu'ils n'en créent.
et les emplois amazon sont payés à coup de lance pierre.

n°10224171
drynek
Posté le 01-09-2017 à 12:05:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Amazon détruit largement plus d'emplois qu'ils n'en créent.
et les emplois amazon sont payés à coup de lance pierre.


ouais mais tu est un numero comme un robot avec décompte du temps pour tout et tu pisse pas ni rien c'est pas rentable c'est le futur qu'on nous promet à tous  :o  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MagicPC à éviter

 

Sujets relatifs
que vaut magicpc.fr ?Corsair -> éviter à tout prix le SAV
Avis MagicpcComment éviter un surchauffe sur une tour ?
Repartionnée disque dur éviter début finConfiguration de ma ram pour éviter le freeze: Besoin d'aide
[Topic unique] Montgallet - Les adresses à conseiller/éviterbesoin de conseil htpc pour éviter les factures salé de EDF?
Parmi ces disques dur, lequel est le plus fiable ou faut-il eviter ?[ALERTE]CAVIAR BLACK WD1003FZEX temps d'accès lamentables a éviter!
Plus de sujets relatifs à : MagicPC à éviter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR