Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] MacBook Pro vs Portable i7 Montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] MacBook Pro vs Portable i7 Montage Vidéo

n°9146987
jiboesour
Posté le 12-05-2014 à 12:09:55  profilanswer
 

Hi all !!
 
Je continue dans mon questionnement pour trouver la bonne machine pour du montage vidéo GoPro entre autres.
 
N'ayant pas la place chez moi d'installer un bureau avec une tour et un écran,
je me dirige de plus en plus vers un PC portable.
 
Le MacBook Pro (certes très cher) a l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour faire du montage de manière fluide,
 
qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres idées de PC portables (non gamers), je me fous d'avoir une CG de la mort qui tue qui en plus va chauffer et donc faire du bruit (mauvais souvenir de mon dernier HP dv4).
 
Vous allez peut être me jeter à caus de la Pomme mais bon.
 
Je partirais sur cette version : MacBook Pro 15.4" i7 2.0GHz RAM 8Go SSD 256Go
 
J'ai un peu peur des 8Go pour les années à venir. 16Go me semblerait mieux mais... $$$$$$$
 
Merci à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 12:09:55  profilanswer
 

n°9147000
brosswood
Posté le 12-05-2014 à 12:21:25  profilanswer
 

Il est à quel prix ce Macbook ?

n°9147073
jiboesour
Posté le 12-05-2014 à 14:09:34  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Il est à quel prix ce Macbook ?


Hum... Hum...
c'est là que le bât blesse ...
Oui ça se touche à 1700 sur le refurbish apple.
J'avoue c'est chéro.
Je ne suis pas un pro Apple, j'imagine que l'on paye la marque, mais côté finition tout est nickel, et bizarrement toutes mes connaissances qui ont touché Apple, ne veulent pas y revenir.
Maintenant je sais qu'ici je vais croiser beaucoup de pro Assembly.
C'est justement pour ça que je viens vous questionner,
afin d'avoir le plus d'avis objectifs.

n°9147080
brosswood
Posté le 12-05-2014 à 14:15:11  profilanswer
 

Ouais 1700€ ça pique hein.. pour un I7 à 2Ghz...

 

Ou alors :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156214.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155169.html

 

I7 avec turbo à 3.5Ghz, 16Go de RAM, SSD 240Go + HDD 1.5To, une GTX 760M, t'as tout ça en plus et c'est moins cher de 300€, alors que les portables LDLC sont pas les moins chers en plus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-05-2014 à 14:15:38
n°9147081
master71
ça manque de place.
Posté le 12-05-2014 à 14:16:34  profilanswer
 

c'est compliqué ta question.
Apple c'est à la fois des machines top niveau, un des meilleurs OS, voire le meilleur, des logiciels simples (mais pas simplistes) et performants.
 
ceux que je connais, qui sont passé sous Mac, ne veulent pas revenir en arrière.
 
et moi ça me simplifie la vie façon grand siècle, je n'ai qu'à les former, et encore, une fois les principes de base de l'OS acquis, ils peuvent facilement passer sur d'autres logiciels, ils s'y retrouvent...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9147097
jiboesour
Posté le 12-05-2014 à 14:24:42  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ouais 1700€ ça pique hein.. pour un I7 à 2Ghz...
 
Ou alors :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156214.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155169.html
 
I7 avec turbo à 3.5Ghz, 16Go de RAM, SSD 240Go + HDD 1.5To, une GTX 760M, t'as tout ça en plus et c'est moins cher de 300€, alors que les portables LDLC sont pas les moins chers en plus ^^


 
Oui ça pique ça pique.  
J'avoue la config. en 15" que tu proposes (je ne veux pas passer sur un transportable) me parait top.
 
J'ai par contre une grande réticence face à des PCs portables aussi compacts avec autant d'électronique à l'intérieur et notamment des CG puissantes.
J'ai été hyper déçu de mon dernier laptop un HP dv4 1070ef qui souffle tout le temps, même quand je ne fais rien, et il souffle pas comme ma grand mère.
 
Donc j'avoue que un PC LDLC dans lequel les cartes rentrent mais où  la dissipation thermique n'est pas forcément étudiée (tu me diras HP avait pas du l'étudier beaucoup non plus) ça me fait un peu peur.
 

master71 a écrit :

c'est compliqué ta question.
Apple c'est à la fois des machines top niveau, un des meilleurs OS, voire le meilleur, des logiciels simples (mais pas simplistes) et performants.
 
ceux que je connais, qui sont passé sous Mac, ne veulent pas revenir en arrière.
 
et moi ça me simplifie la vie façon grand siècle, je n'ai qu'à les former, et encore, une fois les principes de base de l'OS acquis, ils peuvent facilement passer sur d'autres logiciels, ils s'y retrouvent...


 
C'est ce que je me dis aussi. Pas 12000 combinaisons de matériel possibles et du coup un OS qui est adapté. Moins de conflits.
Et en effet tous ceux qui passent par la case Apple ne veulent y revenir.
 
Maintenant est-ce que le i7 2.0GHz avec 8Go de RAM sont suffisants pour du montage vidéo HD ?
Chipset vidéo intégré je crois.
 
Le lien de l'article en question :  
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 643890.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jiboesour le 12-05-2014 à 14:29:14
n°9147106
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 12-05-2014 à 14:31:05  profilanswer
 

Perso pour faire du montage vidéo 'de Go Pro essentiellement le 13" passe largement avec le SSD 512GB et les 8GB... Le i5 fait largement son taf... :jap:  
 
Après MAc ou Windows c'est à toi de voir ;)
 
 
Tu peux aussi obtenir des réductions intéressante en appelant le store par téléphone. Faut savoir que les produits refurbished sont payable qu'en une seule fois et par carte (pas de virements possible ou autre).
 
Le chipset video intégré (Iris Pro 5200 dans le 15 et Iris 5100 dans le 13) est comparé dans certains tests à perf égale avec une GT650m (pour la Iris Pro 5200) donc ça tient la route ;)


Message édité par Mad_noob le 12-05-2014 à 14:34:19

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9147109
brosswood
Posté le 12-05-2014 à 14:33:10  profilanswer
 

Et bien c'est suffisant dans le sens ou certains font du montage avec un I3 hein, mais c'est sur qu'entre I7 à 3.2Ghz + 8Go de RAM + chipset et I7 à 3.5Ghz + 16Go de RAM + 760M ça sera pas la même rapidité ^^
 
Après pour ce qui est du refroidissement, j'ai un portable LDLC avec I3 + 8Go de RAM sans GPU également, et bien il ne chauffe pas, et est seulement bruyant quand on utilise le lecteur CD !
Bon après il y a pas de GPU alors je peux pas vraiment te dire si c'est bien pensé :/
Mais je pense pas non plus que ce soit la même qualité qu'un HP !

n°9147110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-05-2014 à 14:34:16  profilanswer
 

jiboesour a écrit :

Hi all !!

 

Je continue dans mon questionnement pour trouver la bonne machine pour du montage vidéo GoPro entre autres.

 

N'ayant pas la place chez moi d'installer un bureau avec une tour et un écran,
je me dirige de plus en plus vers un PC portable.

 

Le MacBook Pro (certes très cher) a l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour faire du montage de manière fluide,

 

qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres idées de PC portables (non gamers), je me fous d'avoir une CG de la mort qui tue qui en plus va chauffer et donc faire du bruit (mauvais souvenir de mon dernier HP dv4).

 

Vous allez peut être me jeter à caus de la Pomme mais bon.

 

Je partirais sur cette version : MacBook Pro 15.4" i7 2.0GHz RAM 8Go SSD 256Go

 

J'ai un peu peur des 8Go pour les années à venir. 16Go me semblerait mieux mais... $$$$$$$

 

Merci à tous pour votre aide.


Quel type de montage tu comptes faire ?
Des trucs tout simples ou du sophistiqué ? Je dis ça car avec du gopro j'imagine mal qu'on parte sur du film/reportage pointu auquel cas un bête logiciel basique ferait aussi bien l'affaire et que par conséquent l'achat d'un macbook pro avec final cut je te le déconseille fortement, et privilégier un bon PC portable avec un petit logiciel de montage gratuit ou apacher.


Message édité par starconsole le 12-05-2014 à 14:34:56
n°9147137
master71
ça manque de place.
Posté le 12-05-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

jiboesour a écrit :

Et en effet tous ceux qui passent par la case Apple ne veulent y revenir.


ne veulent EN revenir.
ne veulent y revenir, signifie qu'ils ont eu une si mauvaise expérience qu'ils n'en veulent plus.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

n°9147142
brosswood
Posté le 12-05-2014 à 14:57:41  profilanswer
 

master71 a écrit :


ne veulent EN revenir.
ne veulent y revenir, signifie qu'ils ont eu une si mauvaise expérience qu'ils n'en veulent plus.


 
J'avais aussi lu comme toi, je pensais que ces amis ne voulaient pas y revenir. (sur Mac)

n°9147164
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 12-05-2014 à 15:25:58  profilanswer
 


Du montage en 15"...
 
Perso, je prendrais ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78839.html
 
 
Mais si vraiment, 17" c'est trop  :heink:  pour toi :  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78573.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 12-05-2014 à 15:33:46

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9147198
jiboesour
Posté le 12-05-2014 à 16:05:14  profilanswer
 

Bien sur qu'on peut faire du montage avec même un i3.
En fait je souhaite changer uniquement car mon "vieux" hp dv4 qui hurle à la mort dès que je l'allume ne peut même pas lire les vidéos gopro. Pas assez de débit? Bref pour le montage je n'y pense même pas.
 
Montage sophistiqué ? Oui et non. Disons que quand je commence quelquechose, je ne sais jamais trop où je vais, mais je déteste me faire coincer.  
Sur Windows, J'ai commencé direct par Première, + certaines compos sous AE.
 

pepes003 a écrit :


Du montage en 15"...
Perso, je prendrais ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78839.html
Mais si vraiment, 17" c'est trop  :heink:  pour toi :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78573.html


 
Ce qui me fait peur à chaque fois c'est de voir que ce sont des configs. gamers.
Ca n'existe pas les mêmes portables mais sans ces CG surdimensionnées ?

n°9147220
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 12-05-2014 à 16:26:09  profilanswer
 


C'est d'autant plus utile d'avoir un bon gpu dans l'édition vidéo.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9147230
jiboesour
Posté le 12-05-2014 à 16:37:22  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


C'est d'autant plus utile d'avoir un bon gpu dans l'édition vidéo.


Là dessus on a vraiment le droit à tout et son contraire. Si les logiciels de rendus n'utilisent pas l'accélération graphique par exemple cela sert il réellement à quelquechose?
 
Le processeur du MacBook Pro 15" je crois que c'est ça :   i7-4750HQ. Donc pas si mal, je ne sais plus qui m'a laissé entendre que c'était cheap 2.0GHz.
Pour 100€ de + : i7-4850HQ, mais à un moment donné faut arrêter les frais  :sol:  
 
Pour le i7-4750HQ : Date de sortie plus récente que les i7-4700HQ qu'il y a dans beaucoup d'autres laptop certes il ne tourne qu'à 2GHz, mais meilleur chipstet graphique et fréquence boost équivalent.
 
Sinon à nettement moins cher c'est sur qu'en restant sur ce qui est comparable (15", i7, 8 ou 16Go de RAM, SSD, CG non indispensable) :  
asus rog g56jr-cn263h
MSI GS70 2OD-422FR


Message édité par jiboesour le 12-05-2014 à 17:15:37
n°9147819
jiboesour
Posté le 13-05-2014 à 09:48:24  profilanswer
 

Bon c'est pas mal vos remarques m'ont permis de réfléchir un peu et d'affiner mes choix.
 
Est-ce que 8Go sont suffisants?
 
Je sais qu'on dit tout le temps 16Go c'est mieux.
 
Mais serais-je limité rapidement si je ne prends que 8Go sans possibilité d'extension?

n°9148552
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-05-2014 à 08:24:19  profilanswer
 

Le double c'est toujours mieux mais en as-tu vraiment besoin?
 
Moi je dirais que 8Gb c'est suffisant... Après 16GB c'est un argument de vente :o
 
Tu peux tout faire avec 8GB de ram faut pas croire non plus ;)
 
EDIT : y'en a bien qui font du montage avec des Macbook Air... Macbook Pro en 15" était pas un mauvais choix pour ça :jap:
 
Peut être juste le SSD en 256GB qui aurait été un peu juste.


Message édité par Mad_noob le 14-05-2014 à 08:30:12

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9148561
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-05-2014 à 08:44:48  profilanswer
 

Dans ton cas ce qui me fait le plus souci c'est le stockage. 256 gigas pour du montage video c'est light tres light. Surtout que tu dois encore faire passer l'OS dessus ces 256 gigas....


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9148626
jiboesour
Posté le 14-05-2014 à 10:19:14  profilanswer
 

Merci pour vos 2 dernières réponses,
OK ça me rassure pour les 8 Go, mais je me disais comme vous.
 
Pour les 256Go c'est clair que ça va faire très vite juste.
 
Quid d'1 SSD monté en USB?
Ou d'1 DD externe en 7200tr/min?

n°9148706
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-05-2014 à 12:44:28  profilanswer
 

jiboesour a écrit :

Merci pour vos 2 dernières réponses,
OK ça me rassure pour les 8 Go, mais je me disais comme vous.
 
Pour les 256Go c'est clair que ça va faire très vite juste.
 
Quid d'1 SSD monté en USB?
Ou d'1 DD externe en 7200tr/min?


Travailler sur un disque externe en USB que ca soit un SSD ou un HDD c'est de la merde...car tu es limite par la bande passante de l'USB.
 
La seule vraie solution pour du montage video c'est un SSD pour le systeme et un HDD en interne pour le montage lui meme.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9148820
master71
ça manque de place.
Posté le 14-05-2014 à 14:22:33  profilanswer
 

ou, comme c'est un Mac, un SSD (ou HDD mais c'est moins rigolo et coûteux) monté en ThunderBolt...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9336973
shakamn
Posté le 23-11-2014 à 11:10:38  profilanswer
 

Bonjour. J'ai la meme problématique que toi... . as tu acheté le mac book pro? Et qu'elle version as tu choisi? Des conseils à me donner? J'aimerais bien pas depassé  1200 euros...
Par ailleurs on me dit que le 13,3 c'est petit pour du montage vidéos...
Merci

n°9336999
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-11-2014 à 11:45:36  profilanswer
 

shakamn a écrit :

Bonjour. J'ai la meme problématique que toi... . as tu acheté le mac book pro? Et qu'elle version as tu choisi? Des conseils à me donner? J'aimerais bien pas depassé  1200 euros...
Par ailleurs on me dit que le 13,3 c'est petit pour du montage vidéos...
Merci


encore une fois ça, ça dépend de ce que vous comptez faire.

n°9337071
shakamn
Posté le 23-11-2014 à 13:34:34  profilanswer
 

starconsole a écrit :


encore une fois ça, ça dépend de ce que vous comptez faire.


 
C'est pour cela que j'ai précisé avoir la même problématique que jiboesour, je souhaite :
- Avoir un ordinateur portable de qualité
- Me lancer sur les mac (pour leur réputation) et découvrir cet OS
- et surtout pouvoir faire du traitement vidéo provenant de gopro. Je ne suis pas un pro, je veux juste faire des montages sympa
 
Conpte tenu du prix, je ne veux me tromper (beaucoup de personnes me remontent que c'est cher pour ce que c'est), même si ce produit ce revend très bien
 
Voilà globalement mes attentes.
 
En espérant récolter vos conseils...

n°9337104
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-11-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

shakamn a écrit :


 
C'est pour cela que j'ai précisé avoir la même problématique que jiboesour, je souhaite :
- Avoir un ordinateur portable de qualité
- Me lancer sur les mac (pour leur réputation) et découvrir cet OS
- et surtout pouvoir faire du traitement vidéo provenant de gopro. Je ne suis pas un pro, je veux juste faire des montages sympa
 
Conpte tenu du prix, je ne veux me tromper (beaucoup de personnes me remontent que c'est cher pour ce que c'est), même si ce produit ce revend très bien
 
Voilà globalement mes attentes.
 
En espérant récolter vos conseils...


OK, donc rien de professionnel si c'est just fort fun le 13'3 en mon sens n'est pas pénalisant.

n°9379619
jiboesour
Posté le 05-01-2015 à 16:14:18  profilanswer
 

salut à tous
oui je me suis pris le 15"4 pour Noël,
donc pas pu beaucoup tester encore.
J'avoue que 15" c'est plutôt sympa même pour y boser un peu.
Si je vois que ça pêche j'opterais pour un écran déporté dans quelques temps.
Pour le disque supplémentaire.
Je regarde les disques externes usb3.0 et yen a certains qui crachent pas mal comme HGST Touro Mobile PRO.
Je pense m'en payer un car un SSD en thunderbolt euh j'avoue que en cette période post-Noël le portefeuille est quelque peu allegé.
 
A++

n°9379670
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 05-01-2015 à 17:15:59  profilanswer
 

jiboesour a écrit :

salut à tous
oui je me suis pris le 15"4 pour Noël,
donc pas pu beaucoup tester encore.
J'avoue que 15" c'est plutôt sympa même pour y boser un peu.
Si je vois que ça pêche j'opterais pour un écran déporté dans quelques temps.
Pour le disque supplémentaire.
Je regarde les disques externes usb3.0 et yen a certains qui crachent pas mal comme HGST Touro Mobile PRO.
Je pense m'en payer un car un SSD en thunderbolt euh j'avoue que en cette période post-Noël le portefeuille est quelque peu allegé.
 
A++


 
Tu m'étonne ;)
 
Donne des nouvelles au fur et à mesure de ton utilisation! :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] MacBook Pro vs Portable i7 Montage Vidéo

 

Sujets relatifs
avis Pc de marqueAvis pour config gamer
Conseil d'achat PC portableventilateur cpu i7 990x extreme edition
[Résolu] Choix carte graphique : mémoire vidéo[HFR] Actu : 4 GHz pour le Core i7-4790K Devil's Canyon
Evolution d'une config. Besoin d'avis / aidePtite tour gamer ... Conseil Avis !!!!
Conseils config photo/vidéo/gamingAvis sur config Gaming modifiée de Hardware.fr [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] MacBook Pro vs Portable i7 Montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR