Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC portable

n°9146850
lesumodu59
Posté le 12-05-2014 à 08:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin d'un ordinateur portable le dernier n'étant pas suffisamment puissant et en panne maintenant. Mes besoin en terme de performance sont les suivante :  
- autonomie entre 4 et 8h
- suffisamment puissant pour faire fonctionner des logiciels de 3D (catia, solidworks...)
- pas trop grand mais pas trop petit non plus (environ 15" )
- pas plus de 800 € (petit budget d'étudiant :S )
 
 
j'ai vu le samsung-ativbook-9-pro-np900x3fr et je sais pas si celui ci est correct ou non. qu'en dites vous ??
 
 
Merci à tout ceux qui passe par là pour me éclairée ma lanterne :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 08:45:59  profilanswer
 

n°9147041
verspax
Posté le 12-05-2014 à 13:17:07  profilanswer
 

La résolution d'écran du Samsung est bien trop élevée pour un écran d'une taille d'à peine 13,3 pouces... :non: Sur ce simple constat, le prix en est déjà largement trop affecté, alors que les performances graphiques / 3D ne sont pas au RDV (sachant qu'il n'y qu'une puce graphique intégrée).
 
Je te conseille plutôt de jeter un œil des portables LDLC et de voir lequel semble le mieux te convenir... Du côté des Core i5 (pourvus des meilleurs puces graphiques dans un budget max de 800/850), par exemple :
 
- Dalle 1920x1080 (meilleure résolution au détriment des performances/prix) :
 


- Dalle 1366x768 (meilleures performances/prix au détriment de la résolution) :
 

n°9147901
lesumodu59
Posté le 13-05-2014 à 11:46:00  profilanswer
 

Mais au juste, en terme de performance de calcul entre un i5 et un i7 il y à vraiment une grande différence ??  
 
 
et aussi j'ai vu celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00156572.html le Toshiba Satellite Pro L70-A-13T.  
il est bien par rapport aux configs LDLC que vous m'avez cité ci dessus ?

n°9147999
verspax
Posté le 13-05-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

Un Core i7 est toujours plus performant qu'un i5, naturellement, mais réellement exploité lors d'un usage très poussé (jeux avancés, encodage vidéo HD avancé, grosse programmation) ; un i5 pour de la petite conception 3D "domestique" épaulé d'une carte graphique me parait amplement suffisant. ;)
 
Ce Toshiba Satellite Pro L70-A-13T semble donc parfaitement convenir à tes besoins. Concernant le reste des caractéristiques, une dalle 17.3" (pas trop grand ?) avec une résolution de 1600x900 offre un bon compromis entre coût et définition / rendu visuel et un disque dur de 750 Go en 5400 RPM offre un espace de stockage suffisant sans amputer le prix du PC (contrairement aux PC équipés d'un SSD qui chiffrent plus facilement).
 
Côté MSI, ça semble aussi intéressant puisque sans OS... Donc si tu sais installer Windows, cela peut te faire bénéficier d'un meilleur prix à l'achat.
 
Voici une petite comparaison : tous sur la base d'un processeur i5-4200(M/H, pas U), 4 ou 8 Go de RAM, dont un plus axé gaming (meilleur carte graphique : GTX) ne dépassant pas 800€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC portable

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un PC Portable 15"conseil d'achat PC portable gamer
Conseil achat PC portable infographieConseil d'achat PC portable 17" 1500€
conseil d'achat pour un PC portable pour les jeuxconseil pour achat d'un PC portable pour le jeu
Conseil achat PC: portable/ mini ITX ou Optimisation PC actuelConseil pour l'achat d'un PC portable
Demande de conseil pour l'achat d'un PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR