Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour NAS / HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour NAS / HTPC

n°7903625
Stoomm2
Posté le 16-05-2011 à 19:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me replonge dans le monde du hardware (que je ne suis plus depuis quelques années) afin de me monter un serveur NAS / homecinema pour un usage pro / perso.
 
Comme souvent, mes contraintes sont :
 
- Silence de la bête,
- Rapport Qualité / Prix.
 
D'un point de vue pro, je souhaite monter le serveur pour :
 
- serveur de fichier, monté en RAID 1 (+ backup via cron / rsync sur un DD externe), avec connexion gigabyte
- serveur d'impression
- Serveur SVN (1 seul user)
- Serveur MySql (1 seul user, pour du développement)
 
Coté perso :
 
- Lecture vidéo/audio (divx, DVD, mp3, etc...)
 
Je souhaite que le tout puisse être un minimum upgradable dans le temps si je souhaitais un jour me mettre à lire des blueray, voir BD3D (soyons fou !)
Je me dirige pour le moment vers cette config :
 
- Boitier Lian-Qi Q08 : pour ses 6 baies 3.5, sa baie 5.25 et son emplacement 2.5 (non référencé par le constructeur mais indiqué lors des tests du boitier)
- Carte mère Asus E35M1-I Deluxe (pour son refroidissement passif, l'usb 3 et sa connectique audio numérique)
- 2 Go de RAM de chez "pas cher",
- 1 SSD de 40 Go (visiblement Intel X25V),
- 2 HDD de 2 To (Hitachi Deskstar 5K3000 2 To, suite au test du site lesnumeriques, comparé au F4 ecogreen, au prix sensiblement identique -> http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-414.html)
- Alim : pas encore choisi.
 
J'arrive à un tarif d'environ 550 € et j'aimerais rester au max dans cet ordre là.
 
Les questions :
 
1) Quels débit puis-je espérer avec un Raid 1 Software (sous Debian), en écriture et lecture ? (Si quelqu'un à une idée ...)
2) Est ce que monter un serveur MySQL sur le SSD est une bonne idée, pour la durée de vie du SSD (serveur utilisé pour le développement uniquement) ?
3) Si demain, je souhaite pouvoir décoder un flux 1080 60p ou un BD3D, est-ce qu'un simple ajout de carte vidéo "qui va bien" résoudra mon problème ?
4) Un conseil niveau alim pas chere et silencieuse ?
5) Au vu des dernières nouveautés, je me demande si une architecture  basé sur l'Intel G620 ne me donnerait pas un peu plus de perf pour un cout relativement identique. Des avis ?
 
Merci à tous pour vos retours,
 
Stoomm.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 19:59:49  profilanswer
 

n°7904156
HPIR40
Posté le 17-05-2011 à 11:22:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de me monter la meme config sous debian et je ne peux pas repondre à toutes tes questions mais sur certaines oui:
 
1/ Le debit: Je pense que tu aura un meilleur debit en partant sur du raid 5 plutot que sur du raid 1. Pour ma part je vais partir sur des WD Caviar Blue ou caviar green de 2TO.
 
2/ Pour ma part, pour un serveur, j'evite le SSD. La technologie est trop jeune et sous Linux ça n'apporte rien du tout. Au bureau, j'ai un serveur sur des caviar black et en mode console franchement ça envoi bien, même quand il s'agit de compiler. Le gain que tu aura avec un ssd est trés trés faible, d'autant plus que une fois le serveur allumé, il reste allumé.
 
3/ Je ne sais pas. Pour ma part, mon serveur ne decodera jamais puisque j'ai un lecteur DVD avec lecteur flux video via clé usb.
 
4/ Je vais acheter une alim PICOPSU. Malheureusement je ne trouve pas d'alim de moins de 150W avec le connecteur 24 broches. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une alim de 400w avec le ventilo qui fait du bruit.
 
5/ Peut etre que le flux video est meilleur, mais pour ma part mon choix c'est porté sur la E35M1-I Deluxe car 100% passif. En general, les cartes mini itx ou micro atx avec leurs petits ventilos qui tournent à fond font un barrouf d'enfer.

n°7904198
merill
Posté le 17-05-2011 à 12:05:22  profilanswer
 

1/

HPIR40 a écrit :


 Le debit: Je pense que tu aura un meilleur debit en partant sur du raid 5 plutot que sur du raid 1. Pour ma part je vais partir sur des WD Caviar Blue ou caviar green de 2TO.


Pour avoir du bon raid5, soit il faut acheter une bonne carte controleur si raid hard, soir avoir un processeur de "folie" (genre i3) pour faire le calcul de parité en raid soft, sinon cpu limité.
edit: donc il vaut mieux un raid 1, il sera aussi perf qu'un disque dur seul.

 

2/

Citation :


Pour ma part, pour un serveur, j'evite le SSD. La technologie est trop jeune et sous Linux ça n'apporte rien du tout. Au bureau, j'ai un serveur sur des caviar black et en mode console franchement ça envoi bien, même quand il s'agit de compiler. Le gain que tu aura avec un ssd est trés trés faible, d'autant plus que une fois le serveur allumé, il reste allumé.


Mysql va aimer le ssd j'imagine (niveau perf). Quand à la durée de vie, faut pas exagérer, tu est seul dessus, il aura une durée de vie supérieur à ta carte mère.

 

3/ Vu que tu part sur de l'atom (je crois), il ne peut pas décoder nativement les trucs trop lourd. Une carte graphique pourra en effet s'occuper de cette partie plus tard, sur les logiciels qui supportent le décodage via la dite carte graphique. Pense à réserver le port pci-ex et l’équerre pour cette "évolution".
4/

Citation :


Je vais acheter une alim PICOPSU. Malheureusement je ne trouve pas d'alim de moins de 150W avec le connecteur 24 broches. Mais bon, c'est toujours mieux qu'une alim de 400w avec le ventilo qui fait du bruit.


+1

 

5/ dernières nouveautés? ?????


Message édité par merill le 17-05-2011 à 14:15:04
n°7904245
HPIR40
Posté le 17-05-2011 à 12:56:17  profilanswer
 

Pour le raid, avec linux, il vaut mieux faire du raid logiciel pour pouvoir utiliser a fond les possibilités de mdadm.
 
Au bureau mdadm m'envoi par mail tt les jours, mais ça peut etre aussi toutes les heures, des infos concernant l'etat de santé du raid

n°7904671
Stoomm2
Posté le 17-05-2011 à 19:12:48  profilanswer
 

Hello,
 
Merci à tous pour vos retours ! J'ai également eu d'autres retours ailleurs, donc je donne quelques précisions :
 
1) J'ai privilégié le Raid soft pour éviter les problèmes en cas de matériel défaillant. Cela me permet ainsi de pouvoir remonter mon raid à partir de n'importe quel Linux en cas de soucis. Vu que ca reste du soft, j'ai privilégié le Raid 1 qui me semble le moins consommateur niveau CPU. Par contre, j'ai espoir de bonnes perf au moins coté lecture et pas trop de dégradation coté écriture (en gros, j'aimerais bien ne pas sentir la différence entre mon pc fixe et le serveur, c'est utopique ?)
Mais je reste ouvert si on me trouve des bons arguments hein :)
 
2) Pour le SSD, plus le temps passe, et plus je me tate. L'intérêt était coté perso, pour avoir une bonne réactivité coté HTPC et coté pro pour améliorer les perfs du MySQL car lorsque je développe sur des bases un peu lourdes, j'aime pas attendre 2-3 secondes à chaque fois que je fais un test et j'ai pu voir l'intérêt d'un MySQL sur SSD.  
Ce composant dégagera peut être pour raison économique, n'hésitez pas non plus à donner vos avis, z'en pensez quoi ?  
 
3) Non il y a erreur, je ne pars pas sur de l'ATOM mais sur du Brazos. C'est normalement meilleur, au moins niveau vidéo, et l'ajout d'une carte semble nécessaire uniquement pour du 1080 60p ou BD3D. Donc c'est bien noté, et je garde le port PCI au chaud :)
 
4) J'avais supprimé le PicoPSU pour des raisons de budget et de dispo (un peu dur à trouver). Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas, sinon on trouve des alims corrects à moins de 50 € (mais de 400W et pas trop de retour niveau bruit).
 
5) Par dernières nouveautés, j'entendais la sortie de l'intel G620. Mais au final, mes doutes se sont plus ou moins évaporés et je pense rester sur du brazos pour le coté passif de la carte mère Asus (la même que toi HPIR40). Je serais en mesure de décoder tous les flux (au pire avec une petite CG) et le seul inconvénient reste le RAID 1 qui sera géré par le CPU. J'avoue, j'ai un peu peur que ca rame, et je souhaiterais avoir des bons débits de ce coté.
 
Voili voilou :)
 
Merci pour vos lumières,
 
Stoomm.

n°7904755
HPIR40
Posté le 17-05-2011 à 20:24:51  profilanswer
 

Pour les alims picopsu, j'ai envoyé des mails à LDLC et PCLook pour qu'ils se penchent sur le fait de les ajouter à leur catalogue.
 
LDLC a été très réactif sur ma demande de mise à dispo de la ASUS  E35M1-I Deluxe, donc espérons qu'ils le seront aussi pour les alims PICOPSU et à des prix raisonnables.

n°7904961
merill
Posté le 17-05-2011 à 23:32:08  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

Hello,
 
Merci à tous pour vos retours ! J'ai également eu d'autres retours ailleurs, donc je donne quelques précisions :
 
1) J'ai privilégié le Raid soft pour éviter les problèmes en cas de matériel défaillant. Cela me permet ainsi de pouvoir remonter mon raid à partir de n'importe quel Linux en cas de soucis. Vu que ca reste du soft, j'ai privilégié le Raid 1 qui me semble le moins consommateur niveau CPU. Par contre, j'ai espoir de bonnes perf au moins coté lecture et pas trop de dégradation coté écriture (en gros, j'aimerais bien ne pas sentir la différence entre mon pc fixe et le serveur, c'est utopique ?)
Mais je reste ouvert si on me trouve des bons arguments hein :)


C'est pas utopique, cela devrait être pareil (voir un poil mieux en lecture).

Stoomm2 a écrit :


2) Pour le SSD, plus le temps passe, et plus je me tate. L'intérêt était coté perso, pour avoir une bonne réactivité coté HTPC et coté pro pour améliorer les perfs du MySQL car lorsque je développe sur des bases un peu lourdes, j'aime pas attendre 2-3 secondes à chaque fois que je fais un test et j'ai pu voir l'intérêt d'un MySQL sur SSD.  
Ce composant dégagera peut être pour raison économique, n'hésitez pas non plus à donner vos avis, z'en pensez quoi ?  


Si t'as le fric, teste. Au pire il sera reconvertit dans un pc de bureau/portable/netbook.

Stoomm2 a écrit :


3) Non il y a erreur, je ne pars pas sur de l'ATOM mais sur du Brazos. C'est normalement meilleur, au moins niveau vidéo, et l'ajout d'une carte semble nécessaire uniquement pour du 1080 60p ou BD3D. Donc c'est bien noté, et je garde le port PCI au chaud :)


Pas testé de plate-forme brazos, mais ce devrait passer sur du 1080p.

Stoomm2 a écrit :


4) J'avais supprimé le PicoPSU pour des raisons de budget et de dispo (un peu dur à trouver). Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas, sinon on trouve des alims corrects à moins de 50 € (mais de 400W et pas trop de retour niveau bruit).


ya des conneries du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00052307.html .
J'en ai une dans un boitier perso, le ventilateur s'entend (pas fort, moins que celui du proc / carte graphique mais pas silencieux).
Sinon en pico-psu, genre http://www.cartft.com/catalog/il/892 avec un bloc ac-dc à 30-40€. Tu consommera jamais 90W (tu t'en approchera peut-être si carte graphique additionnelle).

Stoomm2 a écrit :


5) Par dernières nouveautés, j'entendais la sortie de l'intel G620. Mais au final, mes doutes se sont plus ou moins évaporés et je pense rester sur du brazos pour le coté passif de la carte mère Asus (la même que toi HPIR40). Je serais en mesure de décoder tous les flux (au pire avec une petite CG) et le seul inconvénient reste le RAID 1 qui sera géré par le CPU. J'avoue, j'ai un peu peur que ca rame, et je souhaiterais avoir des bons débits de ce coté.


Ca va pas ramer, le raid 1 ne demande pas de ressources cpu, en tout cas suffisamment peu pour le brazos.

n°7905047
Stoomm2
Posté le 18-05-2011 à 00:48:44  profilanswer
 

Yop !
 
1) Ok, super alors !  
 
2) Je verrais lors de la note globale, mais t'as pas tort, au pire, ca boostera mon pc portable ;)  
 
3) Sur la brazos, la 1080 60i passe visiblement, mais pas la 60p. C'est ce que j'ai lu, après ...
 
4) Ok pour le Pico Psu, je note le lien et j'attends un peu alors coté LDLC, sait on jamais. Je vais essayer de voir si j'ai pas une vieille alim qui traine aussi, sait on jamais.  
Question de newb, pour brancher 2 HDD, 1 SDD et 1 lecteur DVD, je met Y sur Y ? Ca va pas bruler ? :p
Et si je met plus de disques dur un jour (genre 6 au max), ca le fait ?
 
5) Ok super, merci pour ton éclaircissement de ce coté !
 
@HPIR40 : Pour info, il y a une autre CM passive en Brazos du coté de Zotac si ca t'intéresse : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] d-e350.htm
 
Merci à tous pour vos lumières en tout cas !
 
Stoomm.

n°7905110
HPIR40
Posté le 18-05-2011 à 08:36:59  profilanswer
 

Merci pour l'info sur la zotac, mais j'ai reçu ma E35 samedi dernier. La j'attend un peu pour acheter les DD et l'alim.
 
Concernant le lien qu'a donné merill, a 30€/40€ il ne s'agit que du connecteur, a cela il faut ajouter la bloc d'alimentation en lui même, en plus c'est un connecteur 20 pins et non 24.
 
Pour le moment j'attend des nouvelles de LDLC ou de PCLook, car le seul site fiable ou j'ai trouvé des connecteurs 24 pins (mais je trouve cela super cher) c'est la:
 
http://www.mini-itx.com/store/?c=10#dcdc
http://www.mini-itx.com/store/?c=10#univ

n°7905284
Stoomm2
Posté le 18-05-2011 à 11:36:03  profilanswer
 

Hello !
 
Ok, de mon coté, je devrais prendre le tout dans les prochains jours / semaines. Pour le pico, je verrais bien vu la dispo ... Si t'as des news, n'hésites pas à me faire un petit update ;)
 
Ah ... et si quelqu'un à 2s pour ma dernière question de newb en 4) ... ;)
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 11:36:03  profilanswer
 

n°7905746
merill
Posté le 18-05-2011 à 17:57:08  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

Yop !
[...]
4) Ok pour le Pico Psu, je note le lien et j'attends un peu alors coté LDLC, sait on jamais. Je vais essayer de voir si j'ai pas une vieille alim qui traine aussi, sait on jamais.
Question de newb, pour brancher 2 HDD, 1 SDD et 1 lecteur DVD, je met Y sur Y ? Ca va pas bruler ? :p
Et si je met plus de disques dur un jour (genre 6 au max), ca le fait ?
[...]
Stoomm.


 * consommation des périphériques
un disque dur 3"5 consomme environ 10W, 15W au maximum (cf http://www.presence-pc.com/tests/d [...] 0-23285/8/ )
un disque 2"5 consomme au maximum 3W cf http://www.presence-pc.com/tests/S [...] ion-22801/
1 lecteur dvd, je ne sais pas. cela dépend s'il est slim ou pas. A priori 15W http://www.presence-pc.com/tests/PC-solaire-22700/11/

 

donc pour tes quatres élément, cela fait environ 50W en charge.
-> une alimentation 90W parait du coup bien juste dans un "pire scénario", a moins de sélectionner des composants consommant peu.
Avec seuleemnt des disque 2"5 et un graveur économe, on peut s'en sortir pour 15W, ce qui permet de rester largement dans la limite de l’alimentation.

 

ps: il faut rajouter les périphériques usb, compter 2,5W par périphérique usb.

 

* taille du cable et jonction en Y
les cables véhiculent du 5V, du 12V et deux neutres.
Le but du montage est de ne pas les brûler comme de vulgaires fusibles en faisant passer une trop forte intensité (P = R x I²).
Si tu fait passer 50W dans un seul câble , cela fait une intensité de 10A, si le fil a une résistance de 1ohm, il devrat dissiper 100W
Soit R() la résistance d'un fil de section S (m2) et de longueur l (m), fabriqué dans du cuivre de résistivité 1,7*10^-8
 R = 0,000000017 * l / S

 

Bon en fait cela sert à rien, faut juste s'assurer d'avoir des gros fils. 50W commence a faire beaucoup mais cela passe sans problèmes.

 

sinon, tu peux prendre une ldlc pas cher 80+, elle ne devrait vraiment pas faire de bruit. Par contre elle est grosse.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html


Message édité par merill le 19-05-2011 à 10:37:32
n°7906338
Stoomm2
Posté le 19-05-2011 à 00:38:32  profilanswer
 

Yop !
 
Ok, merci pour ça :)
Ton premier lien ne marche pas par contre. 10-15W, ca me semble beaucoup, je pensais moins, mais je prends note. Vais en effet surement me tourner vers une alim un peu plus grosse ;)
 
Merci à tous pour ces compléments.
 
Stoomm.

n°7906386
HPIR40
Posté le 19-05-2011 à 08:10:35  profilanswer
 

Pour ma part je vais avoir:
 
- La E35M1-I Deluxe
- Un lecteur/graveur de DVD
- 3 DD WD 2TO 3"5
- 3 ventilos (2 Enermax 80 mm everest thermorégulé + 1 cooler master 120 mm Turbine Master Mach 0.8)
 
Je vais avoir quelle demande de puissance?? J'ai tapé sur du 150W en Pico PSU

n°7906481
merill
Posté le 19-05-2011 à 10:38:14  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

Yop !
Ton premier lien ne marche pas par contre.


fixed, yavais la parenthèse qui était en trop à la fin.

 


HPIR40 a écrit :

Pour ma part je vais avoir:

 

- La E35M1-I Deluxe
- Un lecteur/graveur de DVD
- 3 DD WD 2TO 3"5
- 3 ventilos (2 Enermax 80 mm everest thermorégulé + 1 cooler master 120 mm Turbine Master Mach 0.8)

 

Je vais avoir quelle demande de puissance?? J'ai tapé sur du 150W en Pico PSU

 

http://www.kitguru.net/components/ [...] review/19/
http://hothardware.com/Reviews/Wes [...] ve/?page=6

 

42W + 15 + 3*11 + ?? ~3W -> 93W

 

a priori 100W, donc alim 120W parfait.


Message édité par merill le 19-05-2011 à 10:46:54
n°7906599
HPIR40
Posté le 19-05-2011 à 12:50:51  profilanswer
 

Ok merci
 
va falloir en mettre des Y ^^

n°7906610
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 13:08:11  answer
 

HPIR40 a écrit :

Pour ma part je vais avoir:
 
- La E35M1-I Deluxe
- Un lecteur/graveur de DVD
- 3 DD WD 2TO 3"5
- 3 ventilos (2 Enermax 80 mm everest thermorégulé + 1 cooler master 120 mm Turbine Master Mach 0.8)
 
Je vais avoir quelle demande de puissance?? J'ai tapé sur du 150W en Pico PSU


 
A titre d'indication, sur mon NAS ( H55 UD2H +i3 530+8Go DDR3+4*2To+1*SSD)  je suis à 70W en Full OCCT PSU
Donc 150W c'est largement suffisant.

n°7909826
HPIR40
Posté le 21-05-2011 à 15:27:44  profilanswer
 

Bon, je viens de passer la matinée a regarder les alims picopsu dispo sur le net
 
Au mieux je m'en tire pour environ 100€ (prise 24 broches + le bloc) auquel il faut ajouter les quelques Y, d'un autre coté il y a l'alim BE QUIET SFX 300W qui est au format micro atx et qui est très bien noté pour 50€, qui suivant les tests est inaudible jusqu'à des conso de 200w (ce qui va être très loin de ma conso), et qui dispose d'office de tous les connecteurs dont je vais avoir besoin.
 
La je me tate grave sur la décision à prendre en matière d'alimentation de ma config.

n°7918562
Stoomm2
Posté le 27-05-2011 à 21:04:43  profilanswer
 

Yop,
 
Ah, visiblement, j'ai oublié de dire merci pour les dernières explications ... ;)
 
HPIR40 : Je viens seulement de voir ton msg. Il y avait aussi l'alim Cougar A400 qui est bien réputé et pas cher. Après, je ne sais pas s'il y en a une meilleure que l'autre ;)
Mais je vais partir sur une alim de ce type en tout cas vu le prix et la difficulté de trouver du Pico, sans compter le coté évolutif si je blinde le PC ;)
 
Pour info, c'est la pénurie de E35M1 Deluxe en ce moment, donc j'attends toujours pour commandé le mien :)
 
Bon courage pour ton alim ;)

n°7939846
IceFuzz
Posté le 14-06-2011 à 20:01:51  profilanswer
 


 
 
salut,
 
juste une question, ça m'intrigue: tu dis 70w, ça veut dire que même si je mets une alim de 300W, je n'aurais pas une conso edf de 300W en continu mais de 70W seulement (selon la charge) ?

n°7939902
rafalis
Posté le 14-06-2011 à 20:43:52  profilanswer
 

non l'alim tire sur le réseau ce dont à besoin la config pas 300w en continue. si ta config consomme 70w l'alim prendra PE 80w en comptant les pertes

n°7940299
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 08:45:06  answer
 

IceFuzz a écrit :


 
 
salut,
 
juste une question, ça m'intrigue: tu dis 70w, ça veut dire que même si je mets une alim de 300W, je n'aurais pas une conso edf de 300W en continu mais de 70W seulement (selon la charge) ?


 
70W c'est la conso à la prise avec mon alimentation de 450W. Ma config consomme en fait moins de 70W
Résultat si mon alimentation était plus adapté je consommerais moins à la prise


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 08:47:36
n°7963884
Stoomm2
Posté le 05-07-2011 à 11:02:57  profilanswer
 

1 mois 1/2 plus tard :)  
 
Juste un petit retour d'expérience. J'ai pu monter le tout et j'avoue être très content des composants choisis. J'ai branché les ventilos en 7V et pour le moment, niveau sonore, cela me convient très bien.
 
Coté Linux, j'ai du abandonner la Debian car trop de problème : Le noyau de la stable ne gère pas bien les fonction TRIM du SSD, celui du testing fait carrément planter la plateforme. En recompilant le noyau, on y arrive, mais impossible d'installer la carte son,  ni les sondes de température, etc ... Bref, c'est pas à jour niveau driver, et c'est normal car c'est leur politique.  
 
Je me suis rabattu sur une ubuntu et tout fonctionne à merveille dès la première install.  
 
Le RAID 1 avec les disques donnent de bonnes performances sur les tests hdparm (moyenne de lecture : +/-110Mo/s, moyenne ecriture :  +/- 90Mo/s et moyenne temps d'acces +/- 11ms).
 
Me reste à optimiser Samba. En enlevant toutes les options de conf (même le TCP_NO_DELAY) sur les gros fichiers, j'arrive à 50 Mo/s dans un sens (Serveur->PC) et à 80 Mo/s dans l'autre (PC->Serveur), mais sur un ensemble de petit fichiers c'est un peu la loose encore.
 
J'ai pas encore tout fini, me reste pas mal de chose, mais ca avance en douceur et je m'en sers déjà pour pas mal de choses.  
 
Seule petite question, j'ai une température de  65-70° en normal et je monte à +/-80° assez facilement en lisant une vidéo via megavideo et co.  
 
Quelqu'un connait les températures pour ce processeur ? Je me demande si c'est pas un peu chaud et s'il faudrait pas repasser les ventilos en 12v...
 
Stoomm.

n°7963886
rafalis
Posté le 05-07-2011 à 11:05:15  profilanswer
 

c'est trop chaud pour un processeur. tu est sur d'avoir bien installé le ventirad? ce n'est pas les ventilos boitier à 12V qui régleront le pb à mon avis


Message édité par rafalis le 05-07-2011 à 11:05:25
n°7964268
Stoomm2
Posté le 05-07-2011 à 16:37:09  profilanswer
 

Hello,
 
Non, c'est une carte Asus E35M1 Deluxe, fanless avec un radiateur et pas de ventilos dessus ;)  
 
Donc j'ai pas trop le choix :)

n°7964376
rafalis
Posté le 05-07-2011 à 18:05:45  profilanswer
 

baisse le vcore alors

n°7965040
Stoomm2
Posté le 06-07-2011 à 10:47:35  profilanswer
 

Ca me semble un peu extreme comme solution ;)
 
J'ai remis les ventilos en 12V. Suis à 60° en normal et je monte à 70-75° lorsque le processeur est au taquet...
 

n°7965104
HPIR40
Posté le 06-07-2011 à 11:38:34  profilanswer
 

Bonjour
 
A mon avis dans ton boitier il y a un manque de circulation d'air dû au positionnement de ton alim (directement face à la carte mere).
 
En ajoutant un ventilo sur la bas de ton boitier (aspirant l'air sous le boitier) et en gardant bien entendu le ventilo sur la partie superieur pour ejecter l'air chaud, t'aurais une circulation verticale d'air frais directement sur la carte mere et du gagnerai des degrés non negligeable. Ce qui te permettra aussi de repasser les ventilo sur du 7v.
 
Pour le moment tu n'as que le ventilo de façade soufflant sur les DD et passant vite fait vers le ventilo du haut, donc pas grand chose qui passe sur la carte mere, le flux d'air etant completement cassé par la presence des disques durs.

n°7966852
Stoomm2
Posté le 07-07-2011 à 18:08:38  profilanswer
 

Hello à tous les 2,
 
J'ai trouvé une solution avec 2 ventilos qui me convient bien. Réponse ici histoire d'éviter le doublon,  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7966428
 
++
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour NAS / HTPC

 

Sujets relatifs
[résolu] Demande d'avis sur nouvelle config[Config] Derniére vérification avant achat !
Besoin d'aide, tout à faire pour une config "Game HD"config PC de bureau pr dessin 3D
Avis achat config encombrement réduitAvis sur ma config
CONFIG PC DE SALON (PC home cinema)Config HTPC/NAS
Config HTPC - NAS[Config HTPC] HTPC + NAS + RAID
Plus de sujets relatifs à : Config pour NAS / HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR