Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  lecteur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur multimédia

n°10987491
lucienzaf
Posté le 20-04-2021 à 22:37:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche une passerelle ou lecteur multimédia simple à utiliser, un truc plug and play, on branche c'est reconnu par un Mac ou un PC, sans se creuser la tête sur du nfs, ftp, samba et autre danse, pour pouvoir transférer dessus films et musiques de tout type y compris des img.
J'ai un vieux Dvico 6500 qui faisait bien l'affaire mais qui a bien vieilli et une Xiaomi Mi Box S (très déçu au final) mais que je n'arrive pas à voir depuis mon Mac.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 22:37:20  profilanswer
 

n°10987506
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:25:13  profilanswer
 

tu prendrais pas simplement un disque dur externe ? et tu continues à utiliser ta Mi Box ?
 
pcq c'est une chouette box tres complète, donc si le souci c'est juste de pas la voir à partir d'un Mac, je sais pas si ca va aller mieux avec une autre box (en supposant que c'est a cause d'android)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10987547
miksair
Posté le 21-04-2021 à 00:12:40  profilanswer
 

Perso j'adore ma miboxS, mes fichiers multimédia sont sur un serveur plex installé sur un pc et un nas.
Le mibox streame sans pb.
Tu as la box et un ordi tu as déjà tout ce qu'il faut

n°10987691
gima56
Posté le 21-04-2021 à 10:27:04  profilanswer
 

N'importe quel disque dur externe. Mais formaté en FAT32, Apple ne peut pas utiliser le NTFS nativement.
 
Formater disque dur FAT32
 
 
Et plutôt DEUX disques durs si c'est vraiment juste du transfert. Un disque n'est pas une sauvegarde, c'est un support avec une date limite d'utilisation inconnue. Beaucoup ont perdu toutes leurs photos (entre autres) en oubliant ceci.

n°10987723
lucienzaf
Posté le 21-04-2021 à 11:06:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu prendrais pas simplement un disque dur externe ? et tu continues à utiliser ta Mi Box ?
 
pcq c'est une chouette box tres complète, donc si le souci c'est juste de pas la voir à partir d'un Mac, je sais pas si ca va aller mieux avec une autre box (en supposant que c'est a cause d'android)


 
alors j'ai déjà un disque dur externe connecté dessus, mon problème c'est de pouvoir envoyer des films dessus sans être obligé de me mettre en USB à chaque fois avec mon Mac. J'aimerai pouvoir envoyer le film par le réseau, mais je ne sais pas si c'est possible et si oui comment faire.
 

miksair a écrit :

Perso j'adore ma miboxS, mes fichiers multimédia sont sur un serveur plex installé sur un pc et un nas.
Le mibox streame sans pb.
Tu as la box et un ordi tu as déjà tout ce qu'il faut


 
Tu peux me dire comment faire ça ? il faut installer Plex sur le Mac ?
 

gima56 a écrit :

N'importe quel disque dur externe. Mais formaté en FAT32, Apple ne peut pas utiliser le NTFS nativement.
 
Formater disque dur FAT32
 
Et plutôt DEUX disques durs si c'est vraiment juste du transfert. Un disque n'est pas une sauvegarde, c'est un support avec une date limite d'utilisation inconnue. Beaucoup ont perdu toutes leurs photos (entre autres) en oubliant ceci.


 
Si le DD est formaté en FAT32 il sera reconnu par le réseau ?
 

n°10987737
kabyll
Posté le 21-04-2021 à 11:24:24  profilanswer
 

sans passer par un disque externe, y'a pas de place sur la MiBox pr y mettre des films
 
 
le plus simple c'est Plex oui,
 
tu dois installer Plex Server sur le PC (ou le Mac, ms je sais pas si ca existe pour Mac)
 
ensuite, Plex Client sur la Mi Box


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10987814
lucienzaf
Posté le 21-04-2021 à 12:44:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

sans passer par un disque externe, y'a pas de place sur la MiBox pr y mettre des films
 
 
le plus simple c'est Plex oui,
 
tu dois installer Plex Server sur le PC (ou le Mac, ms je sais pas si ca existe pour Mac)
 
ensuite, Plex Client sur la Mi Box


 
ok
J'ai un disque externe branché sur la Mibox
Mais on peut pas avoir la Mibox en réseau, comme la Freebox par exemple, ça serait plus simple, et ca éviterai d'avoir le Mac qui tourne ?

n°10987833
kabyll
Posté le 21-04-2021 à 13:13:17  profilanswer
 

pas que je sache,
 
par contre, à voir si ta box le permet, mais si tu mets le disque dur externe sur la box, est-ce qu'il est partagé sur le reseau ?
 
pcq a ce moment là, ton pc et le mac le verront tu pourras copier direct dessus, et lire a partir de la Mi Box
 
sinon, faut s'orienter vers une solution type NAS, ou disque dur Reseau


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10987844
Nono0000
Posté le 21-04-2021 à 13:43:44  profilanswer
 

Je ne connais pas cette box mais généralement pour ce type de lecteur sous Android il peut y avoir deux solutions.

 

- Mettre un serveur FTP sur la box et un client FTP sur l'ordinateur pour pouvoir transmettre les fichiers.
- Soit utiliser le protocole Samba si la box le supporte (ou du moins si on peut lui rajouter). Samba est un protocole Microsoft mais il est tellement commun qu'Apple doit bien le supporte aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 21-04-2021 à 13:49:40

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10987861
gima56
Posté le 21-04-2021 à 14:17:53  profilanswer
 

Citation :

Si le DD est formaté en FAT32 il sera reconnu par le réseau ?


Ben désolé mais  
 

lucienzaf a écrit :


Je cherche une passerelle ou lecteur multimédia simple à utiliser, un truc plug and play, on branche c'est reconnu par un Mac ou un PC, sans se creuser la tête sur du nfs, ftp, samba et autre danse, pour pouvoir transférer dessus films et musiques de tout type y compris des img.


 
Mes talents de décryptage ne voient rien faisant mention d'un réseau. "Plug and play" c'est de l'USB, pas trop du réseau.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:17:53  profilanswer
 

n°10987919
miksair
Posté le 21-04-2021 à 15:25:01  profilanswer
 

Quand tu parles de freebox tu peux mettre le disque sur les 2 boitiers, sauf que le "player" ne pourra pas etre accessible en reseau
 
Sur le freebox server , en fait c'est un NAS , ton disque pourrait être visible je pense
 
Je me demandes si avec ma mibox j'arrive pas a parcourir mon reseau avec un gestionnaire de fichiers pour acceder au contenu de la freebox, ou au pire d'un partage DLNA sur le pc ....
 
J'ai arreté ca depuis que je suis passé a plex qui ma rajoute affiche descriptions .... pour chaque fichier, j'ai meme laissé tombé Kodi et tout ce qui est DLNA depuis que j'ai decouvert Plex :)

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 21-04-2021 à 15:25:25
n°10987940
lucienzaf
Posté le 21-04-2021 à 16:11:50  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pas que je sache,
 
par contre, à voir si ta box le permet, mais si tu mets le disque dur externe sur la box, est-ce qu'il est partagé sur le reseau ?
 
pcq a ce moment là, ton pc et le mac le verront tu pourras copier direct dessus, et lire a partir de la Mi Box
 
sinon, faut s'orienter vers une solution type NAS, ou disque dur Reseau


 
J'ai aussi un Synology214Play mais j'ai jamais réussi à le configurer, leurs applications iPhone sont réservées au geek, et les mecs croient tous qu'on à des plans de la NASA et je m'arrache les cheveux avec leurs paramètres de sécurité.
 

Nono0000 a écrit :

Je ne connais pas cette box mais généralement pour ce type de lecteur sous Android il peut y avoir deux solutions.
 
- Mettre un serveur FTP sur la box et un client FTP sur l'ordinateur pour pouvoir transmettre les fichiers.
- Soit utiliser le protocole Samba si la box le supporte (ou du moins si on peut lui rajouter). Samba est un protocole Microsoft mais il est tellement commun qu'Apple doit bien le supporte aussi.


 
Oui mais je cherchais un truc simple à paramétrer, plug and play, on branche on nous pose 4 ou 5 questions et c'est parti, je pensais que en 2021 ça existerai.
 

gima56 a écrit :

Citation :

Si le DD est formaté en FAT32 il sera reconnu par le réseau ?


Ben désolé mais  
 
 
 
Mes talents de décryptage ne voient rien faisant mention d'un réseau. "Plug and play" c'est de l'USB, pas trop du réseau.
 
Plug and play c'est aussi une expression qui veut dire je branche et je joue, pas je branche, je paramètre avec des protocoles et éventuellement si j'y suis arrivé je joue ;)
 
 


 

miksair a écrit :

Quand tu parles de freebox tu peux mettre le disque sur les 2 boitiers, sauf que le "player" ne pourra pas etre accessible en reseau
 
Sur le freebox server , en fait c'est un NAS , ton disque pourrait être visible je pense
 
Je me demandes si avec ma mibox j'arrive pas a parcourir mon reseau avec un gestionnaire de fichiers pour acceder au contenu de la freebox, ou au pire d'un partage DLNA sur le pc ....
 
J'ai arreté ca depuis que je suis passé a plex qui ma rajoute affiche descriptions .... pour chaque fichier, j'ai meme laissé tombé Kodi et tout ce qui est DLNA depuis que j'ai decouvert Plex :)


 
Je vais voir si je peux me remettre sur Plex mais je trouve pas ça hyper pratique quand j'avais essayé il y a quelques mois
 

n°10987948
kabyll
Posté le 21-04-2021 à 16:16:50  profilanswer
 

c'est tout con PLEX si t'as un NAS,
 
où est-ce que tu galères?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10988014
gima56
Posté le 21-04-2021 à 17:16:30  profilanswer
 

lucienzaf a écrit :

Plug and play c'est aussi une expression qui veut dire je branche et je joue, pas je branche, je paramètre avec des protocoles et éventuellement si j'y suis arrivé je joue ;)


Et l'USB répond parfaitement à cela.
Pour rappel, tu demandes quelque chose, si on doit en plus interpréter ce que tu dis, ne t'étonne pas que les réponses ne soient pas celles que tu souhaitais.
 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_play
"Les connectiques USB et FireWire ont été conçues dans ce but."
 
Et comme Synology est reconnu spécifiquement pour la simplicité de leur interface... je sais pas trop quoi te dire si tu galères sur leurs produits aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  lecteur multimédia

 

Sujets relatifs
une gt 710 pour vieux PC ? ( Futur lecteur Multimedia )Remplacer PC/PS3 pour lecteur multimédia de salon
Aide choix HTPC ou lecteur multimédialecteur multimédia + internet : HTPC, NUC ou autre ?
Lecteur multimédia (film surtout ) avec télécommanderemplacer un nas, un lecteur multimedia et une console par un HTPC
Choix DD 4To pour lecteur multimedialecteur multimédia 150 euros
bon lecteur multimedia 150 eurosConseil pour Lecteur multimédia et/ou D;D ou Apple TV ou rien :D perdu
Plus de sujets relatifs à : lecteur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR