|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lecteur LTO besoin d'aide !! |
Ze_Noob | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Noob le 26-02-2023 à 21:18:50 |
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 21:18:03 |
zonka x58 forever! | Réponse rapide , pas expert en la matière . Pensées en vrac: Ton lecteur c'est pour du 130 mo/sec ce qui est 'acceptable' même si plus lent que un HDD actuel . 10 ans pour un HDD c'est déjà très bien . Les bandes restent le support le plus fiable donné pour 15-30 ans mais ne pas oublier que c'est en condition de stockage optimal a 18 degrés et 40% d'humidité . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
satoshi |
|
Ze_Noob | merci pour l'info satoshi, il me semble que depuis LTO-5 il y a un système de fichier, donc normalement pas besoin de passer par un logiciel de backup tiers non ?
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Noob le 27-02-2023 à 16:51:19 |
gima56 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 19:46:19 |
zonka x58 forever! | Un HDD qui tourne H24 a temperature correcte a probablement moins de chances de claquer que celui utilisé ponctuellement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ze_Noob | gima56 je demande pas une date précise, faut pas prendre au premier degré quand je dis "date de péremption", c'est pour signifier qu'il y aurait possiblement une usure dans le temps indépendamment de l'utilisation, et qu'un disque dur n'ayant jamais été utilisé par exemple pourrait être inutilisable après un certain nombre d'années simplement à cause d'une usure que je ne sais pas définir mais qui pourrait exister (hypothétiquement, y compris dans les meilleurs conditions de conservation), d'où ma question Message cité 2 fois Message édité par Ze_Noob le 27-02-2023 à 22:35:17 |
Pour moi une panne dans les conditions "normales" tient plus du "saint esprit" que de quelque chose de concret auquel on peut s'attendre quoi qu'il arrive. Pour ta question, si tu as acheté tous ces disques en même temps et de la même série tu as raison de t'inquiéter, ou du moins surveiller, mais surtout mettre tes données précieuses à l'abri. Message édité par artouillassse le 28-02-2023 à 06:30:56 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 |
|
Ze_Noob | merci pour vos précisions artouillassse et gima56
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Noob le 28-02-2023 à 12:17:56 |
artouillassse Pas mieux :o | Regarde les prix des cartes SAS 6GB/s, ça fait réfléchir. Y a ça aussi, pas très cher mais faut encore vérifier la compatibilité : https://www.ebay.fr/itm/28492723814 [...] gIQLPD_BwE Perso pas apte pour t'en assurer. LSI c'est je crois une marque assez connue, tu devrais trouver des pilotes facilement. Apparemment pour la carte LSI 9200-8e (la moins chère neuve du lien plus haut) on peut trouver les pilotes chez Broadcom, peut-être qu'ils ont repris la marque LSI. Message édité par artouillassse le 28-02-2023 à 12:27:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 |
|
zonka x58 forever! | Pas tout lu. Les disques multi plateaux haute densité actuels sont plus fragiles . Un 300 Go d'il y a 15 ans peut être nickel alors qu'un 18To actuel te fera des secteurs défectueux au bout de 300h...ou pas . Perso je change mes HDD progressivement en augmentant les capacités . A une époque sur les 8 HDD dans ma tour , le plus petit faisait 1 To et le plus gros 4To. Maintenant c'est 8To et 18To.... Et idem en sauvegarde externe donc ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 | Sinon tu regardes le dernier paragraphe que j'ai copié en anglais, c'est ce que ça dit et c'est moins loin à chercher . Enfin, faut mieux recopier carrément les données. Edit = dans la fonction recherche, tu peux chercher l'auteur d'un post. Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 01-03-2023 à 11:00:43 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
Publicité | Posté le |