Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  LDLC, récupérer un avoir en remboursement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC, récupérer un avoir en remboursement?

n°9829933
martel_420
Atypique
Posté le 03-06-2016 à 22:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu suite à la panne d'un achat effectué, un avoir. Est-il possible d'avoir un remboursement car j'ai trouvé le même produit moins cher, et frais de port gratuit ...
 
Quelle est la démarche à suivre?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 22:17:05  profilanswer
 

n°9829956
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2016 à 23:24:46  profilanswer
 

ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ?  
 
contact les directement, ce sera bien plus simple
 
mais je pense que si tu regarde les CGV, je doute que les avoir soit convertible en remboursement ;)

n°9829958
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-06-2016 à 23:26:37  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha parce que le SAV LDLC se passe sur HFR maintenant ?  
 
contact les directement, ce sera bien plus simple
 
mais je pense que si tu regarde les CGV, je doute que les avoir soit convertible en remboursement ;)


Les CGV certes, mais que dit la loi ?
 
Ca m'étonnerait qu'un magasin puisse tenir en otage l'argent dépensé par un client après lui avoir refilé un produit défectueux :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9829972
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2016 à 23:49:45  profilanswer
 

aucune idée, je ne suis pas conseillé juridique  :whistle:  
 
ce que je vois sur les CGV de LDLC page 2, sur la droite http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf  
c'est qu'ils proposent un avoir "sous réserve des  
dispositions  légales  impératives"
 
 
apres une rapide recherche sur le net, mais sans trouver de texte bien precis, il s'agirait qu'effectivement le remboursement soit obligatoire dans le cas ou la faute vient du commercant ;)  
 
 
dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 03-06-2016 à 23:50:01
n°9829979
gigui
Posté le 03-06-2016 à 23:58:40  profilanswer
 

Ils vont te rembourser si tu le demandes , sur tous les sites de ventes tu peux te faire rembourser (hors avoir promo ou des cas très précis).
Sinon sa serai le seul magasin à ne pas rembourser  :D

n°9830060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2016 à 08:08:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

dans tous les cas, il faut de toute façon contacter LDLC, ce n'est pas HFR qui peut faire ca à ta place ;)


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9831193
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2016 à 11:56:12  profilanswer
 

Merci ! Non c'était juste pour savoir, et que y'a des connaisseurs sur HFR :o

n°9832865
martel_420
Atypique
Posté le 06-06-2016 à 22:11:19  profilanswer
 

Citation :

Vous nous contactez pour demander le remboursement de votre avoir XXXXXXXXXXXX.
 
Ce dernier a été mis en place dans le cadre de la garantie suite au retour de votre point d'accès Wifi défectueux, nous ne pouvons hélas donner suite  votre requête. Nous avons par contre la possibilité de vous conseiller un produit de remplacement, pour que nous puissiez enregistrer un nouvel achat sur notre site LDLC.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable  journée.
 
Je reste bien entendu disponible pour toute précision utile.
 


Bon alors ???

n°9832890
dazouille
ex dazi
Posté le 06-06-2016 à 22:42:12  profilanswer
 

Ben t'es baiser apparemment  :o  
 
Moi j'ai envoyer un mail ils m'ont rembourser 80€ de moins que ce que j'avais été débiter lors de mon achat ils deviennent naze ldlc j'ai l'impression je sais pas ce qu'ils leurs arrivent  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°9832958
gea2402
Posté le 06-06-2016 à 23:54:45  profilanswer
 

Pareil pour moi.
Une carte mère sous garantie au sav ldlc:
un avoir mais...
-30% sur le prix d'achat sous pretexte de vétusté :fou:  
Bref, tu prends ton avoir et tu ne rachètes plus chez ldlc. :o


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 23:54:45  profilanswer
 

n°9834012
ls91
Posté le 07-06-2016 à 22:44:14  profilanswer
 

Je suis étonnée, parmi de nombreuse commande et retour, pas encore eu de soucis avec eux. J’espère que çà va pas ce généralisé! :/


Message édité par ls91 le 07-06-2016 à 22:44:34
n°9834030
regis98
Mass Defect
Posté le 07-06-2016 à 23:02:56  profilanswer
 

P'tain, ils deviennent rapias les bougres... :pfff:  
ils ne sont pas sensés réparer le produit encore sous garantie ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9834186
cortexzehe​f
Posté le 08-06-2016 à 09:00:53  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


Une carte mère sous garantie au sav ldlc:
un avoir mais...
-30% sur le prix d'achat sous pretexte de vétusté :fou:  
 


 
L'arnaque ! Même le SAV TopAchat fait mieux que ça. Carte graphique morte après 1 an et 11 mois (gros timing) et ils l'ont remboursé intégralement  :ange:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9834302
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-06-2016 à 10:59:57  profilanswer
 

Ca me rassure pas ce que vous dites, pour l'instant j'ai encore pas eu à me plaindre (remboursement ou avoir toujours à 100% du prix du produit). En espérant que ces pratiques nazes soient des cas isolés.

n°9834306
martel_420
Atypique
Posté le 08-06-2016 à 11:09:43  profilanswer
 

En l'état ça ne poserais pas de problème, mais le truc c'est que le produit 'nest pas dispo chez LDLC et que j'ai les frais de port à payer, ce qui me revient à 49.9 + 3€ de livraison en boutique... ET JE DOIS ME DEPLACER, alors que sur amazon 43€ + livraison offert en point relais! :jap:  
 
Donc comment récupérer mon avoir?

n°9834426
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-06-2016 à 13:32:11  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste (donc réponse faite avec mes moyens :D).
 
Le top c'est de trouver l'article qui dit (si il existe :??:) que dans ta situation le vendeur doit te rembourser en « liquide », dans ce cas tu écris un joli mail citant l'article en question. Si pas de réponse tu l'envoie en accusé réception.
 
Tu peux aussi t'adresser à 30 millions de consommateurs ou association de ce genre, ils t'en diront sûrement plus que nous.

n°9834429
chtit
R-CB5
Posté le 08-06-2016 à 13:34:16  profilanswer
 

au 3939 ils peuvent aussi te renseigner, et te donner l'article de loi qui correspond ;)

n°9840377
martel_420
Atypique
Posté le 13-06-2016 à 10:45:50  profilanswer
 

Question:
 
Si j'achète un produit avec l'avoir et que j'utilise le delais de rétractation, je suis remboursé par avoir ou sur mon compte bancaire directement?

n°9840512
gigui
Posté le 13-06-2016 à 12:29:42  profilanswer
 

En avoir :(

n°9841006
martel_420
Atypique
Posté le 13-06-2016 à 19:04:17  profilanswer
 

:fou:  
 
Comment je recupere l'avoir ??

n°9841087
chtit
R-CB5
Posté le 13-06-2016 à 20:13:09  profilanswer
 

Sur ton compte ldlc, que tu utilise pour acheter ce que tu veux
Si t'en veux pas tu peut me le filer, j'ai besoin d'un smartphone :whistle:

n°9841868
martel_420
Atypique
Posté le 14-06-2016 à 12:24:04  profilanswer
 

Bah oui mais je veux qu'ils me rembourse je veux pas de cet avoir :fou:

n°9841911
chtit
R-CB5
Posté le 14-06-2016 à 13:00:41  profilanswer
 

bah on en revient au meme point que plus haut quoi :sarcastic:

n°9841971
martel_420
Atypique
Posté le 14-06-2016 à 13:38:43  profilanswer
 

à bah si tu me fait un virement, moi je te donne l'avoir pas de pb ;)

n°9842372
demzed
Posté le 14-06-2016 à 18:13:27  profilanswer
 

Hello

 

Sinon tu peux aussi passer en mode bourrin :

 

1. tu recommandes le même produit
2. tu te rétractes dans le delai légal en demandant le remboursement, tu perds que les FDP retour

Citation :

En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa  part, y compris  les  frais  de  livraison, à  l'exception  des  frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par Notre Société lors de la commande. Il s'agit généralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode n'est pas proposé, de la livraison à domicile. Notre Société procède  au  remboursement  dans  les  14  jours  suivant la notification  de  la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale,  sauf  accord exprès  de  l’acheteur  pour l’utilisation  d’un moyen  différent.


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.

 

ou bien (tu es béotien)

 

1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)

 

ou bien (tu es couillu)

 

1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 14-06-2016 à 18:18:19
n°9842389
Pc_plexi
Posté le 14-06-2016 à 18:25:50  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
L'arnaque ! Même le SAV TopAchat fait mieux que ça. Carte graphique morte après 1 an et 11 mois (gros timing) et ils l'ont remboursé intégralement  :ange:


 
 :hello:  
 
Tu m’intéresse la, j'ai acheté une gtx760 sur le fofo, elle avait un soucis (blue screen, pilote vidéo a été récupéré...), je l'ai envoyé chez topachat en SAV (2mois d'attente) elle est revenue et le problème persiste, c'est une ASUS et elle est garantie jusqu'au 10/2016, je doit les rappeler pour voir avec eux, tu pense que je peut "exiger" de me la reprendre et non la réparer comme la 1ere fois? par contre comme je doit en acheter une autre un avoir me convient, pas forcement un remboursement :jap:

n°9842512
martel_420
Atypique
Posté le 14-06-2016 à 20:17:28  profilanswer
 

demzed a écrit :

Hello
 
Sinon tu peux aussi passer en mode bourrin :
 
1. tu recommandes le même produit
2. tu te rétractes dans le delai légal en demandant le remboursement, tu perds que les FDP retour

Citation :

En cas de rétractation de l'acheteur, Notre Société lui rembourse tous les paiements reçus de sa  part, y compris  les  frais  de  livraison, à  l'exception  des  frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par Notre Société lors de la commande. Il s'agit généralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode n'est pas proposé, de la livraison à domicile. Notre Société procède  au  remboursement  dans  les  14  jours  suivant la notification  de  la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale,  sauf  accord exprès  de  l’acheteur  pour l’utilisation  d’un moyen  différent.


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.


 
ou bien (tu es béotien)
 
1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)
 
ou bien (tu es couillu)
 
1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)


 
Hello, merci pour les astuces!
 
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
 
 

n°9846667
ls91
Posté le 18-06-2016 à 00:31:37  profilanswer
 

Quand j'y pense j'ai fait acheter à un pote il y a quelque mois une cm mini itx et défectueuse, renvoyé échanger réglé.
 
Et pour moi çà fait un moment, ssd msata crucial en panne donc retour, résultat plus de produit en stock, hop remboursé. (LDLC)


Message édité par ls91 le 18-06-2016 à 00:32:04
n°9847166
gigui
Posté le 18-06-2016 à 14:35:14  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


Citation :

Notre Société peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Au titre de « preuve de l’expédition du bien » n’est admis que le récépissé ’envoi remis par le transporteur.


 
ou bien (tu es béotien)
 
1. Tu les menaces d'appliquer le mode bourrin précédent, et tu parient qu'ils vont comprendre qu'ils vont perdre de l'argent (gestion du dossier, déstockage, etc.)
 
ou bien (tu es couillu)
 
1. tu fais opposition sur le paiement initial et tu attends la grêle :-)


 
Hello, merci pour les astuces!
 
Ok, donc le moins cher c'est relais colis (après la boutique) mais pour le retour, je peux directement dire au relais que je souhaite me rétracter ou je dois quand même récupérer le colis avant?
 
 
[/quotemsg]Le problème c'est qu'ils peuvent te remettre un bon d'achat. Donc pas forcement la bonne solution.
Sinon tu dis juste au relais sue tu refuses le colis et tu n'auras rien a payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  LDLC, récupérer un avoir en remboursement?

 

Sujets relatifs
Conseil Config gamer 900euros Grosbill/LdlcUtilitaire pour récupérer fichiers sur secteurs défectueux
recuperer donnees DD suite port usb hsNouveau PC ldlc - CG non détectée
Pass livraison LDLC [RESOLU]iMac 5k ou PC LDLC Stream ? Pour streamer + montage vidéo
Récupérer des fichiers du disque dur qui ne démarre pasConseils de montage: Alim LDLC QS-550+
Récupérer données sur DD IDEComment récupérer mon SSD ?
Plus de sujets relatifs à : LDLC, récupérer un avoir en remboursement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR