Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Je me lance...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Je me lance...

n°7354961
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 06-03-2010 à 14:26:47  profilanswer

Bonjour,  :)  

Après maintes et maintes hésitations, je me lance afin d'avoir vos avis éclairés sur une config que j'aimerais voir optimisée si possible, of course.
Utilisations principales: bureautiques, multimédia, DVD, jeux (WoW presque exclusivement), taff (utilisations de logiciels de statistiques type SPSS, Statistica).

- Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X ou une HD4890 1 Go Vapor-X
- Gigabyte GA-790XTA-UD4 (pour la possibilité du crossfire, sait-on jamais^^)
- AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition  
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition
- Xigmatek Midgard - Black Window  
- Corsair VX - 550W  
- Noctua NH-U9B SE2
- LG CH08LS10 OU Lite-On IH0S104 + Samsung SE-S084C
- Samsung SyncMaster P2470HD OU  Iiyama ProLite B2409HDS-B1
- Altec-Lansing VS4121
- Logitech G500 + Logitech G15 Refresh + Razer eXactMat  
- Eaton Protection Box 8 Tel@+TV

J'ai donc plusieurs questions à soumettre à votre sagacité compte-tenu de l'utilisation que je vais en avoir:  

1) Concernant le CG:
J'ai bien pris soin de parcourir nombre de tests & comparatifs, et je dois avouer que j'hésite entre la 5770 et la 4890. Je suis bien conscient que la 4890 est DX10 et ancienne génération et que la 5770 est Dx11 et new wave, que la 5770 consomme moins et que le 4890 a des performances supérieures.
Donc à vos avis, vers laquelle me tourner sachant que je ne joue qu'à wow (j'connais pas d'autres jeux à vrai dire^^^) et que je souhaite pouvoir regarder des DVD & blu-ray pépère sur l'écran PC.

2) Concernant la RAM:  
Alors là, je dois avouer mon ignorance complète, bien qu'ayant compris qu'au delà de la fréquence, le timing avait une certaine importance. Mais je en compte pas OC (j'y connais rien et serais capable de tout cramer!). L'idée ici est d'avoir une config homogène et équilibrée, notamment niveau fréquences, raison pour laquelle je me suis dirigé vers des PC10600. Mais je reste ouvert à propositions et critiques.

3) Concernant l'écran:  
Là encore, grande hésitation, pour en pas changer. J'ai une préférence pour le Samsung compte-tenu de sa polyvalence, mais le Iiyama est clairement orienté jeux. Ne jouant qu'à wow, le samsung fait-il l'affaire? Et sur els lecture DVD et blu-ray, le noir sera t'il assez profond?

4) Concernant les lecteurs optiques:
Soit un lecteur qui fait un peu tout, soit un lecteur unique pour la lecture (DVD, CD, blu-ray) en interne et un graveur CD/DVD en externe, utilisable pour mon portable dont le lecteur interne est mort (portable du taff). JLà, j'ai l'impression d'avoir la solution en énumérant le problème!^^

Voili, voilou, désolé pour le pavé, mais je pense avoir clairement balisé les questionnements. Niveau budget, comme d'hab, le moins possible pour toujours plus!^^ :pt1cable:  

Merci encore pour vos avis éclairés!  :jap:  

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 14:26:47  profilanswer

n°7354975
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-03-2010 à 14:37:12  profilanswer

1) La HD5770 suffit largement pour ton besoin, en plus elle sera performante plus longtemps que la HD4890 et elle consomme moins et chauffe moins. Pour moi, la question entre ces deux CG ne se pose plus depuis longtemps.
2) Pour la ram, à prix identique, privilégie la fréquence à la latence.
3) Pour l'écran, celà dépend de ton budget, Acer vient de sortir une tuerie (j'en parle par ailleurs). Sinon les deux évoqués sont de très bonne facture.
4) Tu as la solution. ;)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7354983
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 06-03-2010 à 14:43:09  profilanswer

Et je suis un péon car j'ai oublié le DD:  
- Caviar Blue S-ATA 640 Go
 et éventuellement un autre en interne en stockage de données comme le Caviar Black 1000 Go ou le Samsung Spinpoint F3 S-ATA: lequel prendre?

Merci Twistou pour ton avis plus qu'éclairé^^
Je note la 5770. Pour la RAM, je dois donc prendre de la PC12800?

Pour l'écran, au delà du goût et des couleurs, la polyvalence. De quel écran aprles-tu? le nouveau LG?

Pour le 4, je réfléchissais à voix haute, enfin à écriture haute!^^

---------------
n°7355033
twistou
Posté le 06-03-2010 à 15:24:48  profilanswer

La 12800 si tu comptes oc, sinon la 10600 suffit.

Je parlais du dernier Acer 24" en 120hz, le Acer GD245HQ. Il est superbe, mais celà a un prix ... env. 350€.
Tu peux voir le test sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7355345
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 06-03-2010 à 19:50:41  profilanswer

Merci Twistou!^^
Pour la RAM, j'avais donc bien choisi, puisque j'ai pris de la PC10600, ne comptant pas OC. Par contre, je dois avouer qu'entre les différentes marques, et même au sein d'une même marque, il existe un sacré nombre de références (gold, platinuim, reaper, etc.) qui ne renvoient pas nécessairement à une différence de fréquence ou de timing. Je dois dire que le choix n'est pas évident!

Quant à l'écran, oui, j'ai vu le descriptif et son comparatif sur les numériques notamment. Sympa, mais le 120Hz n'est utile que pour la 3D? Quelle utilité avec une CG ATI?
Enfin, il ne fait pas télé, c'est clairement un écran 100% joueur. Mais il est vrai que sa réactivité est impressionnante!!

Domo Alligato Sunseï! :jap:

---------------
n°7355440
twistou
Posté le 06-03-2010 à 21:13:34  profilanswer

Pour la ram, le choix est facile, prends la moins cher. ;)

Le 120hz, c'est la norme qui va remplacer les 60Hz, pour avoir une plus grande fluidité (pour peu que tu shootes plus de 60fps avec a CG).

Utile aussi pour la 3D et pour les HCG qui jusqu'à aujourd'hui n'avait pas accès au lcd.

---------------
n°7355460
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 06-03-2010 à 21:29:58  profilanswer

Merci. Bien noté pour la RAM^^
Quant au 120 Hz, c'est marrant, je te répondais sur un autre post au même moment où tu répondais au mien ici! lol
disons que pour le moment, comme mon choix Cg se porte vers ATI, je ne mise pas encore sur la 3D.
Et je pense qu'il serait plus judicieux, et plus prudent, d'attendre un peu avant de suivre la tendance du 120 Hz, que ça se démocratise un peu plus, et surtout que le jeu de la concurrence fasse son effet! ;)

Merci encore pour tes interventions éclairées quant à la config proposées.
Une modif cependant: le clavier: je penche désormais vers un G110 et hésite toujours sur la souris (G500 ou MX révo).
quant à l'écran, je pense me tourner vers le samsung in fine...
Mais bon, je pense commander début avril.. si pas de révolution d'ici là niveau nouveauté.

---------------
n°7355777
twistou
Posté le 07-03-2010 à 09:20:33  profilanswer

:lol: +1, je répondais sur l'autre thread avant de lire celui-ci.

Pour le 120hz, je ne vois pas en quoi il est plus judicieux et plus prudent d'attendre avant d'acheter du 120hz.
C'est comme si tu disais, à l'époque du passage de la tv N&B à la couleur, qu'il serait plus judicieux et plus prudent d'attendre, histoire de voir si les émissions TV serait bien transmises en couleur ... [:airforceone]  

Comme je te le disais sur l'autre thread, le 120hz, ce n'est pas uniquement pour la 3D, et les tarifs des écrans 120hz ne sont pas si élevés que ca ...

Mais bon, tu as fait ton choix, le principal, c'est que tu l'ais fait avec tous les éléments, histoire de ne pas avoir de regret. ;)

Pour les périphérique, tel le clavier ou la souris, je ne peux t'aider, j'y connais queue dalle. Perso, je reste sur du classique Logitech/Microsoft en filaire au prix le plus juste ...  :D

---------------
n°7355830
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 07-03-2010 à 10:27:44  profilanswer

Pour le 120 Hz, why not in fine, mais quand je parlais d'attendre, c'est aussi lié aux prix. bien qu'on le trouve semble t'il à tout juste 300 PO, ce qui n'est pas si excessif.
Mais très honnêtement, je trouverais dommage d'avoir un 120Hz et de ne pas pouvoir profiter de la 3D.
Ce serait sous utiliser les capacités et les possibilités d'un achat. Je trouve cela frustrant pour ma part! Et j'aime pas être frustré. On l'est déjà assez comme cela in real life!^^
En tout état de cause, cela nécessite une réflexion supplémentaire^^
Le doute m'habite! ( et non l'inverse ;o))

---------------
n°7356975
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 08-03-2010 à 09:01:50  profilanswer

Donc pour résumé, mon cher Twistou, RAS pour toi sur cette config.
Bien qu'ayant une entière confiance quant à ton expertise :jap:, je me permets de récolter encore quelques précieux avis, notamment sur l'écran, le clavier, la souris, le kit 2.1 (bien que ce soit du Altec, pas convaincu au vu des différents tests lus), et la prise parafoudre.

Domo Alligato.

Message édité par Daibhidh le 08-03-2010 à 09:03:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 09:01:50  profilanswer

n°7357188
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 08-03-2010 à 12:14:30  profilanswer

Rho, Twistou, non pas que je sois une girouette (n'y a t'il pas que les cons qui ne changent pas d'avis? :lol: ), mais j'ai lu sur un post que ATI préparait aussi la 3D... J'ai demandé au forumeur qui a posté cela de m'indiquer sa source, afin d'être sur qu'il s'agisse bien là d'une info, et non d'une rumeur.
Du coup, je dois reconsidérer ma perception de l'écran 3D proposé...^^
Je vais aller voir s'il en existe d'autre, car je me dis qu'il ne doit pas y en avoir des masses encore...

Message édité par Daibhidh le 08-03-2010 à 12:16:28

---------------
n°7357211
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 08-03-2010 à 12:35:05  profilanswer

sur la 3D ati, j'ai cru lire ca aussi sur une revision des derniers drivers ati !

n°7357218
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 08-03-2010 à 12:47:30  profilanswer

oui, la 10.3 bêta si je ne me trompe pas... mais je cherche une source fiable^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Je me lance...

Sujets relatifs
Enorme prob, plus aucuns jeux se lanceWindows ne se lance plus
quand je lance un jeux n'importe le quelle il planteSouci, pc qui redémarre tout seul 3sc après s'être lancé :(
Freeze systématique lorsque je lance un jeu 3DAsus CrashFree qui ne se lance pas
Crash à chaque fois que je lance un jeu =/solidworks ne ce lance pas il y a bien quelqun pour m'aider svp
Nouvelle Alim : bips mais PC ne se lance pas 
Plus de sujets relatifs à : Je me lance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)