Bonjour, voila j'ai une petite question.
Je monte une config de petit gamer, actuellement ma config est la suivante.
HDD 250 Go (peu importe)
Alimentation 550 Watt (suffisante en principe, mais je projette de la changer a l'avenir, pas dans l’immédiat)
Carte mère Asus AX88M-A socket Fm2+ (dernier bios en date)
APU AMD Kaveri 7850k Black Edition avec un Cooler Master Hyper TX3 Evo
4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws 1600 Mhz
Ma question porte uniquement sur l'APU combiner au GPU :
Voila je vais pas vous mentir, l'APU d'amd est juste ... pitoyable(LoL en full = . Je l'ai pris dans un unique but, le HSA qui je pense, se révélera intéressant pour le futur puisque qu'AMD développe une API du nom de Mantle visant à remplacé la technologie propriétaire de la firme Redmond : Direct X.
Je pense qu'a l'avenir, le fait d'avoir une mémoire partagée entre GPU et CPU avec un accès LV0 peut être avantageux pour évité le LV1 (Windows, ou plus précisément en général les librairies DirectX et OpenGL) (J'appelle LV0 le Hardware. LV1 étant l'OS, et LV2 l'application ou jeux )
La première documentation ne sera disponible qu'en Mars, et je suis conscient que tous les éditeurs n'utiliseront pas forcement cet API, ou peut être pas dès la sortie. La deuxième documentation est attendu 2eme semestre 2014, si AMD tient ses délais.
De plus, il utilise la DDR3, bien loin de la GDDR5 habituelle ... n'ayant que 4 Go, dont 2 Go partagée et donc 2 Go disponible, je dois dire que je n'est pas testé dans de bonne condition le GPU, je vais passé a 6 Go et voir les résultats. si ils sont concluant, je vous en informerais a la suite du topic, sinon je repasserais a 4 Go, le but étant d'utiliser la GDDR5 de ma futur carte graphique. (non je ne suis pas le genre de personne a mètre 16 Go dans son PC sachant qu'au max j'en use 3Go voir 3.5Go, mon PC n'est pas un serveur)
Enfin j'ai lu quelque part (je ne pourrais pas vous dire la source je l'ai oublié) que le meilleur rendu Dual Graphique, est avec une R7. L'association étant un genre de Crossfire plus avancé, des compatibilités s'imposent.
Une R9 ne fais pas l'affaire ? (Mon achat penche vers la R9 270X de chez Sapphire) je pense que si.
Les technologies employée sont les mêmes, les R7 et R9 sont des re-badgage des series 7000 HD (tous le monde est au courant), et AMD sur son site officiel recommande une ..... attention .... 6670 HD ! What The Fouk ? Une carte graphique sortie Mi-2011 combiné a un APU A10 de 2014 ... je reste sceptique. (Lien du Site AMD)
Je ne veux pas une carte graphique n'utilisant pas mon APU, car je veux tiré partie de la Technologie Mantle ect, donc je reste sur du R7-R9 pour être en DualGraphic (Crossfire en gros).
Une R9 280X est une 7970 HD, soit une carte bien trop puissante pour le coté CPU de mon APU. je pense qu'a partir d'une 280X R9, faut partir sur du i7 haut de gamme. (ou un Watercooling + OC + Bonne carte mère ? bref ce n'est pas mon but)
J'imagine que la R9 270X (7870HD) doit être parfaite pour une bonne synchro entre APU et CG. De plus je ne veux pas un PC de Hardcore Gamer, un A10 7850k + R9 270X je pense que tout les jeux passerons sans trop de soucis.
Voici mes questions :
Que pensez vous de mon raisonnement ? (R9 270X + A10-7850k)
Une fois la 270X installé, la mémoire DDR3 partagée disparaît et la GDDR5 de la R9 est utilisée ?
L'APU et la R9 270x se combine bien ? ou je me rabat sur du R7 (R7 260X) (normalement elle sont toute deux avec la technologie VLIW, ou Very Long Instruction Word), mais dans le dossier complet de HW.fr, ils ont utilisé que des R7 et des 6670/7750, volontaire ?
Les principales différences entre une R9 270X ou une R7 260x, c'est la fréquence CPU (R7 1188 Mhz chez asus, R9 1020 Mhz chez Sapphire) et la mémoire bus (R7 a 128 Bits et R9 a 256), je ne parle pas bien entendu des technologies et architecture de chacune.
Voila, j'ai déballé un peu se que je savais, se que je pensais, mais sachez que tous se que j'ai dis, je l'ai lu en me documentant depuis près d'un mois et en lisant les test des différent site, pour les Radeon R7/R9 et les APU Kaveri. Je me trompe surement sur certain point, mais ce topic vise aussi a échanger nos point de vue a propos d'AMD. Et ainsi prendre la CG la plus adaptée. merci de m'expliqué ou sont mes erreurs !
Soit-dis en passant j'aime bien le dernier né d'amd avec un ventirad juste trop drôle, pour un apu de 180 Euros en Black édition, j'ai reçu un vieux ventirad style 1990, quand je l'ai vu j'ai commandé un Cooler Master Hyper TX3 Evo le jour même.
Cordialement