Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit mise à jour - bonne solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit mise à jour - bonne solution?

n°8653298
chainletta​h
Posté le 10-03-2013 à 19:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps mon processeur chauffe (+70°), certains jeux le dépassent vite, le pc se cupe net... j'envisage donc de rafraichir un peu tout ça. L'ordinateur à 4 ans.
 
Une synthèse d'abord de la machine actuelle:
Type de processeur   DualCore AMD Athlon 64 X2, 3100 MHz (15.5 x 200) 6000+  
Nom de la carte mère   Gigabyte GA-MA78GM-S2H v1 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)  
Chipset de la carte mère   AMD 780G, AMD Hammer  
Mémoire système  DIMM3: G Skill F2-6400CL4-2GBPK + DIMM4: G Skill F2-6400CL4-2GBPK  
Carte vidéo   ATI Radeon HD 4600 Series (512 Mo)  
Moniteur   LG L1919S [19" LCD]
Alimentation OCZ 600w
3 disques durs en SATA + un lecteur/graveur DVD
Le tout dans un boitier advance ZION (tolérant ATX mais pas plus grand)

 
Je veux donc avoir aujourd'hui un pc à pas trop cher, efficace, permettant de faire tourner SKYRIM en qualité correcte par exemple mais je ne suis pas non plus un gros gamer. je fais aussi bureautique + net régulièrement, je ne maîtrise pas overcloking watercooling etc... je sais mettre les mains dedans mais je reste sur un fonctionnement "classique".
En cherchant un peu, je suis tombé sur ce kit de mise à jour "tout prêt" :
Pack composants de mise à jour PC Materiel.net Medikit http://www.materiel.net/pack-compo [...] 85669.html
l'idée étant également de coupler ça avec un nouvel écran type  Écran PC LCD LG E2442TC http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 86631.html
 
- Est ce que ça vaut le coup? est-ce suffisant comme upgrade?  
- peut on trouver mieux pour ces tarifs?
- mon athlon m'ayant parfaitement satisfait jusqu'ici, j'aime bien l'idée de rester chez AMD, mais peut être qu'Intel vaut plus le coup maintenant?
- la carte graphique sera t-elle encore suffisante? le diag auto de SKYRIM par exemple me conseille de jouer en élevé, je me demande donc si je devrais vraiment la changer? ce qui m'inquiète c'est que les performance risque de chuter si je pass sur des résolutions en 1920* ... j'imagine?  
- côté refroidissement de CPU, puisque justement je subit pas mal ça en ce moment (avec un ventilo de 50 cm braqué sur le pc pour qu'il garde la tête froide), le radbox est-il honnête comme l'a été celui du 6000+ jusqu'à maintenant ou dois-je vraiment avoir peur?
 
- auriez vous d'autres conseils peut être?
 
Je précise que je suis passé voir "Choisir sa config selon son budget" qui déjà m'a donné quelques éléments de réponse
 
Merci d'avance pour vos réponses
Steven


Message édité par chainlettah le 10-03-2013 à 19:23:44
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 19:22:07  profilanswer
 

n°8653621
lauleg
Posté le 11-03-2013 à 04:51:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Concernant ton souci de fonctionnement, c'est peut être, tout simplement que ton CPU dépasse le seuil critique de température. Et donc, afin de protéger le CPU, l'ordinateur coupe tout. Il faut donc en trouver la raison : présence de poussière, mauvaise ventilation du boitier, ventirad trop juste.  
 
Concernant le choix du kit... Voici un tableau récapitulatif des performances 3D des processeurs
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039220.png
Et celui des performances applicatives
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039218.png
(Source)
 
Pour ce qui est de la carte graphique, elle semble suffisante avec ton écran actuel (1280x1024), mais elle risque d'être à la ramasse avec ton futur écran (1920x1080). Ce qui veut dire que tu devras certainement remplacer ta carte graphique à court terme.  
 
Au final, il faut que tu nous communiques un budget global afin qu'on puisse te proposer une solution adéquate.


Message édité par lauleg le 11-03-2013 à 06:23:48
n°8653911
chainletta​h
Posté le 11-03-2013 à 13:19:14  profilanswer
 

Pour la coupure et la chaleur je crois que malheureusement il n'y a pas de doute. Pour la poussière RAS, j'ai tout démonté tout nettoyé (caret graph, dont démontage de son ventilateur), ventirad, les DD, l'alim...) et depuis ça ne s'est pas arrangé. J'ai aussi pu me louper sur la pâte thermo cependant mais entre l'avant démontage/nettoyage et l'après, pas de réel changement. Et pour le boitier, ben il est entièrement ouvert maintenant.  
 
Pour le budget global, j'aimerai ne pas trop investir, on va dire que je veux rester sur du confortable mais pas trop puissant (=pas trop cher). si je dois donner des chiffres, l'idée de 200€ l'upgrade me semblait bien, 100/150 la CG m'irait aussi.

n°8653977
lauleg
Posté le 11-03-2013 à 14:14:50  profilanswer
 

Perso, je partirai plutôt sur le kit Intel, qui reste plus performant pour les jeux, tout en étant quasi équivalent en application bureautique.  
 
Et pour la carte graphique, une HD7770 par exemple... entre 100 et 150€

n°8654343
chainletta​h
Posté le 11-03-2013 à 19:31:59  profilanswer
 

Merci pour cet avis ; effectivement je regardais ça aussi avec les tableaux donnés précédemment.  
Concernant la carte graphqiues, il y a 5/6 constructeurs pour la même puce 7770 ; comment choisir? car à part une plus silencieuse, une OC, une à 2go, il y en à 3/4 qui ont les mêmes perfs alors faut-il éviter certains constructeurs par exemple? mon actuelle était arrangée par gainward par exemple et rien à redire, la personne qui m'avait aidé à l'époque m'avait même dit d'attendre exprès cette version.

n°8655526
chainletta​h
Posté le 12-03-2013 à 19:15:40  profilanswer
 

D'autres avis peut être?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit mise à jour - bonne solution?

 

Sujets relatifs
cherche bonne CM pour phenomMise a jours config - carte graphqiue
Mise en place d'un SLIJeux plus lent suite à mise à jour CG
La bonne alimentationBonne config de gamer 900 à 1000€ avec OS
mise en service nouveau bloc alimentationMise à jour de config
Plus de sujets relatifs à : Kit mise à jour - bonne solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR