Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Investir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Investir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?

n°9263805
laowl
Posté le 08-09-2014 à 16:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voila maintenant deux ans que je joue et travail sur mon PC portable Samsung serie 3. Voici les grandes lignes de ses caractéristiques:
 
Processeur i5 3210M 2.5gHz
6go de mémoire RAM
Disque dur Hitachi a 5400 tours/minutes
Geforce GT 620M
 
Je m'en sert principalement pour de la création musicale. Jusqu'a aujourd'hui cette configuration était suffisante mais j'aspire aujourd'hui à monter en puissance !
L'indicateur de mon logiciel de production (FL studio) indique ètre large en RAM mais parfois dans le rouge quant à l'utilisation du CPU.
 
Ma question est simple: Afin de gagner en performance globale j'envisage deux solutions. Laquelle vous semble la plus appropriée?
 
Solution A.  
Garder cet ordinateur et changer mon ancien disque dur pour un SSD (SSD Samsung Serie 840 Pro - 512 Go)
Cout: environ 400 euros
 
Solution B.
Revendre cette machine et acquérir un portable neuf. Avec configuration type:
Processeur i7 2.4gHz / 8 gigas de ram / disque dur a 7200 tours minute
Cout environ 500 euros.
 
 
Ma question peut donc se résumer ainsi. Equiper son ordinateur portable d'un ssd entraine t-il une réelle amélioration des performances globale d'une machine ? Et pensez vous que nous verrons bientot apparaitre sur le marché des PC portable full SSD à un prix abordable (je ne parle pas d'ultra book avec écran 6 pouces et 128go en SSD mais de vrais portable 15 ou 17 pouces avec 1to en SSD). Mixant parfois en discothèque j'appécierais le fait de n'avoir que du SSD (moins de chauffe, écriture/lecture plus fiable dans un environnement sujet aux vibrations) mais ma priorité aujourd'hui reste l'amélioration des performances de ma station de travail.
 
Merci à tous d'avoir prix le temps de me lire et merci à tou les experts qui sauront me répondre !
 
Guillaume.
Ps: Je ne cherche pas de solution d'optimisation via software. Je formate, défragmente et entretien trés régulierement!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 16:48:04  profilanswer
 

n°9263826
brosswood
Posté le 08-09-2014 à 16:57:59  profilanswer
 

Si t'es dans le rouge niveau CPU, pourquoi rajouter un SSD ? ^^'

 

Les portables avec SSD dedans de 1To, le tout à prix correct, tu peux encore attendre un moment.

 

Par contre tu peux trouver des portables avec deux emplacements de DD, ce qui permet de faire SSD + HDD, c'est pas mal aussi ;)


Message édité par brosswood le 08-09-2014 à 16:58:41
n°9264585
laowl
Posté le 09-09-2014 à 13:01:03  profilanswer
 

Salut Brosswood,
 
Je me disais que peut etre l'amélioration de la machine grace au ssd compenserait les faibles performances du CPU mais je me trompe peut etre. Pour les portables HDD + petit SSD je l'envisage, mais je suis intéressé par du full SSD compte tenu de mon travail qui m'amène a faire tourner mon pc dans des endroits plein de vibrations (basses).

n°9264757
brosswood
Posté le 09-09-2014 à 15:59:50  profilanswer
 

Dans ce cas là prends une base solide (I7 + 8Go comme au dessus), et quand t'aura les moyens tu changera le DD ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Investir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de RAID 0 suite à un SSD HSconseils upgrade carte video // probleme ports USB
Remplacer un SSD par un plus gros !Ordinateur Portable pour 400/500 Euro.
[Upgrade] Conseil achat kit CM/proc/HDDOrdinateur portable 15"pour graphisme pro - 2000€ max
Problème SSD..Conseil pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : Investir dans un pc portable neuf ou upgrade avec un SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR